• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Stade Français : Sergio Parisse blanchi - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Décision logique de la commission d'après la vidéo, et du rapport complémentaire d'après match de l'arbitre qui a reconnu que l'action ne valait pas un rouge. Il a eu le mérite et l’honnêteté de le reconnaitre, donc pas la peine d'en faire tout un flan, l'erreur est humaine.
Mais je n'en fais pas un flan.Je donne mon avis et je me fous complétement du sort réservé a Parisse;je n'ai pas oublié qu'a un époque il nous a traité de "ploucs".Je regrette simplement que nous n'ayons pas su profiter de notre supériorité numérique.Conclusion,une raclée et un joueur majeur sur le flanc.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 972
Réactions
7 159
Désaveu pour les arbitres en quelque sorte .
Donc la prochaine fois ils ne sanctionneront pas, ce qui fait que le balancier repartira dans l'autre sens.

Je suis quand même étonné de la rapidité de cette décision de la commission de discipline qui habituellement n'est jamais préssée de juger les affaires , infligeant automatiquement une suspension aux joueurs .
Totalement d'accord avec toi.
Si l'arbitre s'est trompé, il doit être mal noté, voir rétrogradé en cas de grosse faute. Mais la commission de discipline aurait du infliger une sanction à Parisé, aussi minimale soit-elle
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
les arbitres ont des consignes pour sanctionnér les phases de jeu qui sont dangereuses pour l intégrité physique des joueurs
ce qui est une bonne chose.
la commission a jugé que parisse n'a pas commis de gestes repréhensible
donc sans juger qui a tort ou raison il y a 2 visions différentes de l action et c'est la ou le véritable problème apparaît
Sur ce match ça pose aucun soucis a la 36 eme le score etait de 29/3 donc plié
maintenant supposons que dimanche a agen un joueur de l'usap se fasse expulser sur une action similaire et que le match soit perdu de peu
et derrière une commission estime que le joueur soit blanchi
quelle va être la réaction des instances du club et bien c'est très simple on a perdu a 14 contre 15 sur une action ou l arbitre s'est trompé on doit donc rejouer le match (si c'est agen qui perd dans les mêmes conditions ils feront pareil)
il faut donc une harmonisation entre les décisions arbitrales et celles de la commission

autre soucis c'est les différences de positionnement des arbitres
si sur ce match parisse se fait exclure trés bien
mais demain si sur une action similaire l arbitre n'exclut pas un joueur quelle va être la réaction des clubs
encore très simple : on est lésé

le soucis donc ne vient pas du fait que parisse soit exclu ou pas il vient que ce n est pas harmonisé.
et d un match a un autre cela sera different
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Et bien alors si il est dangereux,il doit étre sanctionné comme un geste dangereux,parce que l'arbitre n'est pas la pour faire de la psychanalyse.Volontaire,involontaire,mauvais reflexe?Le résultat est le méme...Un joueur bléssé indisponible pour au moins un match.Il me semble que l'équité voudrait que le joueur incriminé soit lui aussi privé d'un match non?on lui accorde déja le bénéfice du doute en ne le sanctionnant pas de 3 matchs comme c'est la régle habituellement quand il y a blessure...Et d'ailleurs a quoi bon convoquer dans ces conditions une commission de discipline?
Il devient dangereux "image par image", seulement .
Pour "tout joueur" qui veux se protéger avec l'épaule , la continuité du geste et de repousser l'adversaire après le choc .C'est ce geste complétement involontaire qu'est sanctionné et Pour moi, il devient dangereux seulement, "image par image".
Pour moi , c'est juste le réflexe classique d'un type qui se protège de celui qui vient lui "piquer" dans les côtelettes.
Cet incident arrivera tout le temps quand un mec viendra plaquer l'autre sans se baisser et à grande vitesse .
N'allons pas dire que c'est Parisse qui a planté son épaule dans la dent de Brazo puisque les images et la déclaration du "presque sans une dent :D" dit le contraire .
En conclusion, Brazo se blesse tout seul .
dents-854x497.jpg
Chacun le voit à sa façon .
Pour moi, pas de faute et la commission a aussi juger que non, donc ils ont eu raison de ne pas le sanctionner .
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 281
Réactions
5 061
La commission a semble t'il tranché en s'appuyant sur l'arbitre lui même qui a indiqué dans son rapport après le match qu'il s'était trompé.
C'est également ce qui a justifié la convocation en urgence. La décision était sans doute moralement prise depuis la fin du match.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Et bien alors si il est dangereux,il doit étre sanctionné comme un geste dangereux
Sur l'action les deux joueurs qui ont un comportement dangereux sont Brazo et Acébes. Brazo sur ce geste est un danger pour lui même, c'est un fait de jeu qu'on pourrait montrer aux jeunes des écoles de rugby pour leur faire voir ce qu'il ne faut surtout pas faire sur un terrain si on tiens à ses ratiches. Acébes suite au contact Brazo/Parisse, on le voit armer une belle manchette et heureusement celle ci finira dans l"épaule de Parisse et pas dans sa tête, sur ses intentions j'ai plus de doutes que sur celles de Parisse...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
La commission a semble t'il tranché en s'appuyant sur l'arbitre lui même qui a indiqué dans son rapport après le match qu'il s'était trompé.
Je ne le savais pas et ça ne m’étonne pas .
Le ralenti a faussé le jugement de l'arbitre qui devait prendre une décision rapidement .
Il a Surement aussi, été influencé par la conclusion de l'arbitre vidéo .
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
STOP

L USAP à perdu et bien perdu. Même à 15 contre 13 nous avons été incapables de trouver un espace pour passer la ligne.

Et pourtant si nous inversons les maillots nous aurions dit : " l arbitre avait bien reçu sa caisse de Rivesaltes et ses saucissons de Cerdagne .... "

La FFR souhaite préserver l intégrité des joueurs et c est TRES BIEN !!!
Cela pourra se traduire par des décisions trop sévères... elles ne le seront jamais assez ... demandez aux joueurs qui se sont retrouvés OUT ... pour la saison pour un simple déblayage...en retard !

Respectons les arbitres . Nous y gagnerons en respect !
Ne nous cherchons pas de fausses excuses ou de mauvais arguments.
Jouons au rugby. Certes c est devenu professionnel mais c est un jeu qui avant tout doit donner du plaisir !
 
Haut Bas