• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Bon, pour cette entrée dans la cour des grands, le dépucelage est rude ... ! Après une année d'espoirs et de lendemains enchanteurs, il va falloir affronter une année de souffrances et de chagrins ...
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
401
Réactions
367
Ben moi j'ai vu

- Une énorme équipe du Sf loin d'être a son max mais qui a bien digéré sa prépa physique.
- Un groupe de l'Usap loin d'être à son max mais pas prêt physiquement (qui n'a pas digéré sa prépa physique plus rude que l'an dernier). Et ça c'est vu dans les secondes mt des matches amicaux.
- Certains joueurs de l'Usap qui n'ont pas sur gérer leurs émotions, leur stress.
- Une équipe de l'usap qui était e retard sur tout. Mais qui vaut beaucoup beaucoup mieux que ça.

Bref: Une bonne claque dans la gueule ça fait circuler le sang et ça à le mérite de redescendre tout le monde sur le plancher des vaches. De là à dire que c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, il y a un pas....Que je franchirais presque.

Il faut faire confiance au groupe parce qu'avec ce que nous avons montré aujourd'hui on aurait perdu contre MdM. D'ailleurs, ce match avec ses errements défensifs est une copie de ce qu'il s'est passé l'an dernier contre MdM.

Nous jouerons mieux c'est sûr. Quant à ceux qui descendent sans coup férir Arlette, là, c'est pathologique. Et je ne vois pas non en quoi la présence de ce pauvre Bachelier aurait changé quoi que ce soit. Et ne faire que des touches premier bloc contre ce SF, c'est l'assurance de ne jamais franchir.

On sait que Carbou vaut mieux que ça, que Tauméopeau, Chateau, Brazo également. Comme tous les ans, IL FAUT TRAVAILLER. Comme dit Arlette "on est déçu, on s'est fait marché dessus, on est vexé? C'est un excellent moteur".
Je suis ok avec cette analyse
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Ben moi j'ai vu

- Une énorme équipe du Sf loin d'être a son max mais qui a bien digéré sa prépa physique.
- Un groupe de l'Usap loin d'être à son max mais pas prêt physiquement (qui n'a pas digéré sa prépa physique plus rude que l'an dernier). Et ça c'est vu dans les secondes mt des matches amicaux.
- Certains joueurs de l'Usap qui n'ont pas sur gérer leurs émotions, leur stress.
- Une équipe de l'usap qui était e retard sur tout. Mais qui vaut beaucoup beaucoup mieux que ça.

Bref: Une bonne claque dans la gueule ça fait circuler le sang et ça à le mérite de redescendre tout le monde sur le plancher des vaches. De là à dire que c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, il y a un pas....Que je franchirais presque.

Il faut faire confiance au groupe parce qu'avec ce que nous avons montré aujourd'hui on aurait perdu contre MdM. D'ailleurs, ce match avec ses errements défensifs est une copie de ce qu'il s'est passé l'an dernier contre MdM.

Nous jouerons mieux c'est sûr. Quant à ceux qui descendent sans coup férir Arlette, là, c'est pathologique. Et je ne vois pas non en quoi la présence de ce pauvre Bachelier aurait changé quoi que ce soit. Et ne faire que des touches premier bloc contre ce SF, c'est l'assurance de ne jamais franchir.

On sait que Carbou vaut mieux que ça, que Tauméopeau, Chateau, Brazo également. Comme tous les ans, IL FAUT TRAVAILLER. Comme dit Arlette "on est déçu, on s'est fait marché dessus, on est vexé? C'est un excellent moteur".
Complètement d accord
Ce match a été une caricature à mon sens
Une usap en dessous physiquement et mentalement , retour en top 14 , pression supplémentaire un bon stade français avec un ruck efficace et un max de réussite
On a un copie collée de mont de Marsan pour moi
Ce n est pas sur ce match qui on peut conclure sur le niveau de l usap tant le score est caricatural 29 à 3 à la mi temps la messe était dite
J attends de voir la réaction de l usap à Agen parce qu' il va en falloir une pour se rassurer , la saison est longue mais ce serait bien de ne pas trop lâcher sur le début de saison pour éviter une conclusion à la Brive ou oyonnax
J y crois , je pense que le groupe n a pas vraiment montré sa valeur sur ce match
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 489
Réactions
1 167
C est pas pour rien que Arlette voulait éviter le stade français et Mitterrand
On a vu le résultat cette après midi
J ai pris un coup sur le casque
Maintenant au travail ...au travail
L année dernière on a eu du pain blanc et béni
Place aujourd hui au pain noir
Sur le match on est tombé sur plus fort.point.
Ils seront dans les 4 premiers tout comme l'asm
Macalou au dessus du lot
Pour parler de nous
Première ligne forletta neutre,carbou idem et pris pas l événement, muller dommage à revoir, sione grosse satisfaction,boutemani moyen
2 em ligne botha à fait ce qu'il a pu , tutaia peut faire mieux , labouteley continuera à prendre du temps de jeu
3 em ligne inexistante collectivement et manque de puissance seul lemalu à surnager,château s est troué, brazo trop gentil
Eru peut mieux faire
La charnière à surnager au naufrage Tom s améliorera tout comme paddy
Les centres.....un gruyère défensivement. .....manque d automatismes.....j'espere
Bonne rentrée de cocagi
Le trio arrière acebes farnoux Bousquet aux fraises
Bonne rentrée de selponi
J ai mal , un moment j aurai penser que l on pouvait rivaliser mais soyons clair je savais que l on jouerai un autre championnat entre la 10 em et la 14 place
Le stade français sera dans les 4
Après certains dézinguent au lance flamme notre staff et les joueurs
Vous avez peu de memoire
Je pense aussi que l événement nous a pris.....maladresse ,crispation ,
Place à Agen. ...qui aussi à pris une correction......
On verra du changement bachelier,faleafa,sau,van Herden , njekevu postulerons
Pour revenir au contenu du match
La mêlée pas mauvaise mais loin d être souveraine à 8 contre 7.....du travail en perspective
La touche une catastrophe,les matchs amicaux l ont soulignés,. ....un grand chantier
Les rucks ...on a pas été présent , trop gentil , trop tendre
Bachelier et vivalda apporteront ils leurs agressivité?
Notre conquête et notre huit de devant semble manquer de puissance......on fera le point fin septembre
Après notre façon de sortir de nos 22 m'interpelle. ....simple....******.....tom a paddy et gros coup de pompe
Trouver la bonne combinaison pour nos centres et travaillons les automatismes
Cocagi semble être le seul à perforer
Après taumapao est passé au travers...oui....mais n oublions pas qu' il était titulaire lors de la finale gagné par Castres
Donc ça peut pas être une bille....travail travail
Notre trio arrière reste à définir
Selponi peut être une bonne solution
A pujol sau et njekevu d emmener de la vitesse
Ce soir l usapiste est triste , abattu ,mais il va se battre , toute comme nos joueurs
Cette après midi j ai crié, râler et cela recommencera beaucoup cette saison,
Mais on s en sortira
D entrée on a pris une grosse grosse claque
On en prendra d autres
Mais j espère aussi que l on arrivera parfois
Visca usap
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 056
Réactions
1 618
Makalou (il court, il plaque, il arrache, il gratte, il marque) c’est quand même un phénomène ;)
Incroyable !
Ben moi j'ai vu

- Une énorme équipe du Sf loin d'être a son max mais qui a bien digéré sa prépa physique.
- Un groupe de l'Usap loin d'être à son max mais pas prêt physiquement (qui n'a pas digéré sa prépa physique plus rude que l'an dernier). Et ça c'est vu dans les secondes mt des matches amicaux.
- Certains joueurs de l'Usap qui n'ont pas sur gérer leurs émotions, leur stress.
- Une équipe de l'usap qui était e retard sur tout. Mais qui vaut beaucoup beaucoup mieux que ça.

Bref: Une bonne claque dans la gueule ça fait circuler le sang et ça à le mérite de redescendre tout le monde sur le plancher des vaches. De là à dire que c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, il y a un pas....Que je franchirais presque.

Il faut faire confiance au groupe parce qu'avec ce que nous avons montré aujourd'hui on aurait perdu contre MdM. D'ailleurs, ce match avec ses errements défensifs est une copie de ce qu'il s'est passé l'an dernier contre MdM.

Nous jouerons mieux c'est sûr. Quant à ceux qui descendent sans coup férir Arlette, là, c'est pathologique. Et je ne vois pas non en quoi la présence de ce pauvre Bachelier aurait changé quoi que ce soit. Et ne faire que des touches premier bloc contre ce SF, c'est l'assurance de ne jamais franchir.

On sait que Carbou vaut mieux que ça, que Tauméopeau, Chateau, Brazo également. Comme tous les ans, IL FAUT TRAVAILLER. Comme dit Arlette "on est déçu, on s'est fait marché dessus, on est vexé? C'est un excellent moteur".
parfaite analyse!
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 056
Réactions
1 618
Simole remarque:la
Pelouse de Toulon est aussi immonde que la
Notre !
 

Papykija

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
14
Réactions
3
Bon c'est vrai c'est dur a encaisser ,mais attendons 2 ou 3matchs pour voir ils vont se relever j'en suis sur allez USAP..
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Le moral est bas ! Mais , il faut voir la réalité en face . Nous avons rencontré une équipe revancharde après sa triste saison de l'an passé ,composée de très bons joueurs puissants et rapides.

Ils nous ont donné la leçon sur les phases de conquêtes, touches , rucks , seules les mêlées furent plus ou moins équilibrées . Dans de telles conditions, difficile de ne pas prendre la marée ,d'autant plus facilement que certains sont passé totalement au travers de ce match.

Faut il déjà comme certains remettre tout en question , le jeu, le staff, les joueurs ? Pour ma part je dis NON .

Les gens sensés savent que nous ne pouvons viser que le maintien , mais pour cela il va falloir tout en gardant nôtre style de jeu resserrer impérativement nôtre défense et la façon de jouer les rucks.

Par manque de vitesse dans le replacement nous avons eu des infériorités criantes , même à 15 contre 13 , un comble. L'an passé déjà ce défaut sur certains matchs était visible . Hélas , nous ne sommes plus en D2 cela va plus vite et ne pardonne pas.

Déçus c'est évident , abattus nous n'avons pas le droit de l'être , des matchs à Giral nous en perdrons d'autres , mais nous aurons aussi de belles performances .
Ce n'était que nôtre 3 match de la saison , souvent le plus difficile a digérer. Ces dernières saisons , nous avons perdu également à Giral et nous étions en D2 ,alors gardons les pieds sur terre, ne demandons pas à la mariée d'être plus belle qu'elle n ' est.

Beaucoup ont voulu le top 14 , ils l'ont . Qu'ils se préparent a beaucoup souffrir , mais aussi a savourer de belles victoires. Si possible ,restons unis et solidaires, du staff et des joueurs TOUS le méritent .

SEMPRE EN DAVANT . MAY MORIREM . VISCA USAP ! :raison::raison::raison:
 
Haut Bas