• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 031
Réactions
7 359
On s’est trompé ! On a voulu croire, fait croire aux joueurs que la philosophie de jeu était la même qu’en Pro D2 ! On s’est manifestement trompé, on n’a peut-être pas les moyens individuels et la technique pour cela. Le top 14 ne supporte pas les approximations et les erreurs individuelles. Certains joueurs ont montré aujourd’hui leurs limites. Peut on proposer autre chose? Difficile à dire, espérons le! On sera vite fixés, si on veut exister, il faudra sans doute choisir!
Mais bien sûr que la philosophie du jeu est la même ! Elle est la même à tous les niveaux, la différence d'une division à l'autre, c'est la vitesse, l'adresse, la concentration.
Quand, sur un coup de pied plein champ d'un parisien, un catalan se replie au petit trot, prend la balle, se retourne ...et se fait contrer et offre un essai, ce n'est pas un problème de philosophie de jeu, c'est une erreur que ce joueur ne commettra plus (j'espère). Nous avons donné 3 ou 4 essais aux parisiens, et ça ce n'est pas du au jeu voulu par les coachs !
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
849
Mais bien sûr que la philosophie du jeu est la même ! Elle est la même à tous les niveaux, la différence d'une division à l'autre, c'est la vitesse, l'adresse, la concentration.
Quand, sur un coup de pied plein champ d'un parisien, un catalan se replie au petit trot, prend la balle, se retourne ...et se fait contrer et offre un essai, ce n'est pas un problème de philosophie de jeu, c'est une erreur que ce joueur ne commettra plus (j'espère). Nous avons donné 3 ou 4 essais aux parisiens, et ça ce n'est pas du au jeu voulu par les coachs !
Oui des joueurs ont loupé leur match, peut-être la pression ? Les remplaçants étaient mieux je trouve
 

Xenox

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Août 2018
Messages
6
Réactions
8
On s’est trompé ! On a voulu croire, fait croire aux joueurs que la philosophie de jeu était la même qu’en Pro D2 ! On s’est manifestement trompé, on n’a peut-être pas les moyens individuels et la technique pour cela. Le top 14 ne supporte pas les approximations et les erreurs individuelles. Certains joueurs ont montré aujourd’hui leurs limites. Peut on proposer autre chose? Difficile à dire, espérons le! On sera vite fixés, si on veut exister, il faudra sans doute choisir!
 

Xenox

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Août 2018
Messages
6
Réactions
8
Ce que j’ai voulu dire c’est que le jeu prôné par nos coaches ne sera pas aussi facile en top 14 qu’en prod2. On n’a pas intégré complètement la vitesse et la justesse demandée. Faire autant de fautes individuelles à ce niveau entraine une punition immédiate ! A corriger si possible ou se restreindre au niveau de nos ambitions sinon, on risque d’aller au devant d’une désillusion qui sera à la hauteur de nos espoirs
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 031
Réactions
7 359
Oui des joueurs ont loupé leur match, peut-être la pression ? Les remplaçants étaient mieux je trouve
Les remplaçants sont rentrés après le carton rouge de Parisé, quand l'écart était creusé et que Paris avait commencé ses rotations, ceci explique peut-être cela.
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Aujourd'hui on a payé pour voir comme au poker.
On a vu que l'on a pas droit à faire de l'à-peu-près sans être sanctionné par un essai. On a vu que l'on avait plus ce petit dizième de seconde que l'on avait en Pro D2 pour prendre la bonne décision (se dégager, déblayer, se replacer...).
Sans vouloir refaire le match et minimiser la prestation du SF, ce petit diziène de seconde nous coute 2 ou 3 essais sans compter le rebond capricieux dans l'en but.
Je reste optimiste pour la suite.
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 596
Réactions
6 555
Et j'ai oublié de signaler que le pesage sans grille est particulièrement sympa pour suivre le match.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 160
Réactions
8 079
Le championnat est long y'aura des jours meilleurs. On sait de toute façon qu'on fera un championnat avec Grenoble et Agen. Ça tombe bien le prochain match ça sera contre Agen, aux joueurs de nous démontrer qu'ils ont le niveaux pour disputer ce top14
 
Haut Bas