• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Paddy Jackson est-il décevant ? - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 808
Réactions
10 800
perso ce que je vois c est que globalement il n y a pas une recrue qui apporte quelque chose de significatif
c est donc bien une très bonne équipe de pro d2 qui joue en top 14
pour jackson je pense que c est une erreur de casting ( je ne tape pas sur le joueur il a des qualités et tout le monde le sais)
C est quelqu un qui n as pas joué depuis 1 an et qui ne peut pas s adapter au type de jeu mis en place par le staff
je sais aussi bien sur que le club recrute avec ses moyens
aprés je me tape de quand il retrouve son vrai niveau car pour moi si contre castres et l ubb y a pas au moins une victoire c est plié
bref le temps l usap n en a pas
C'est vrai que le bilan des recrues est pour l'instant très très moyen entre les têtes d'affiche qui ne pèsent pas sur notre jeu comme on pouvait l'espérer (Jackson, Taumoepeau), ceux constamment blessés ou absents (Mjekevu, Mélé, Leiataua, Sione) et les fantomatiques (Van Heerden, Deligny). Espérons que la tendance s'inverse.

Cela dit, j'avais posté l'an passé un très long message décortiquant les recrutements des équipes normales à s'être maintenues ces dix dernières années telles que La Rochelle, l'UBB, Oyonnax, Grenoble ou Agen. Ce qu'il en ressortait, c'était que les recrutements faits à l'intersaison par ces équipes étaient généralement ratés. Deux ou trois bonnes pioches et sinon que des joueurs qui restaient un ou deux ans sans s'imposer. Peu de joueurs connus parmi ces recrues. Et, surtout, des maintiens acquis avec un groupe composé à 80 % de joueurs de D2 !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non mais vous vous rendez compte.Nous sommes a 9 défaites de rang.Tout le monde admet que les prestations de Jackson sont tout sauf satisfaisantes et celle de la charniére en général idem et certains en sont a chercher des explications (sans doute réelles) a ce constat,concluant qu'il faut du temps.Mais nous sommes aux portes de la prod2 et le premier tiers du championnat est déja dérriére nous.Et il faudrait donner du temps?Pourquoi,?Pour mourir avec ses convictions?Non merci,l'USAP doit essayer de vivre en ne renouvelant pas tout ce qui n'a pas marché.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
PADDY n'a pas joué depuis 12 mois, il arrive dans une région où il souffrait de la chaleur, de la langue francaise qui est dure, des supporters exigents qui pense que JACKSON=SEXTON...
Associé à DEGMACHE il redouble de talent, avec ECOCHARD il est l'ombre de son 9 ...
L'erreur est de faire un topic PADDY JACKSON EST IL DECEVANT? ça devrait être ECOCHARD MÉRITE T'IL SON BRASSARD ET LE POSTE DE 9 INDISCUTABLE?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
PADDY n'a pas joué depuis 12 mois, il arrive dans une région où il souffrait de la chaleur, de la langue francaise qui est dure, des supporters exigents qui pense que JACKSON=SEXTON...
Associé à DEGMACHE il redouble de talent, avec ECOCHARD il est l'ombre de son 9 ...
L'erreur est de faire un topic PADDY JACKSON EST IL DECEVANT? ça devrait être ECOCHARD MÉRITE T'IL SON BRASSARD ET LE POSTE DE 9 INDISCUTABLE?
Non je ne suis pas d'accord avec ça.C'est trop facile de tout coller sur le dos de Ecochard.La vérité c'est que Jackson n'est pas a la hauteur de sa réputation et qu'il joue avec Ecochard,Degmache ou Mélé cela ne changera rien si lui ne change pas.Sommes nous en situation d'attendre que Jackson retrouve son hypothétique niveau irlandais?Non.Mais tu as raison rien ne changera,nous aurons la méme charniére contre Castres et ce d'autant plus aisément que Mélé parait il serait légérement bléssé.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
La vérité est sur le terrain ... on a pas de chance / pas de joueurs à 100% / pas de matchs gagnés/ pas de recrues étincelantes / pas d'argent /pas de gros sponsor / pas d'infrastructures modernes / pas de président courageux / pas d'entraineurs qui se remettent en question /pas de capitaine ... et on y croit c'est pour ça que l'on est monté c'est pour souffrir et y croire ... on joue bien à 14 contre 15 contre le MHRC, on accroche les grosses écuries une mi temps on fait un joli match avec le coeur a TOULON mais au final on a les pieds dans la ***** ( 14 eme et bon dernier )

Moi j'y crois vraiment comme beaucoup ...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La vérité est sur le terrain ... on a pas de chance / pas de joueurs à 100% / pas de matchs gagnés/ pas de recrues étincelantes / pas d'argent /pas de gros sponsor / pas d'infrastructures modernes / pas de président courageux / pas d'entraineurs qui se remettent en question /pas de capitaine ... et on y croit c'est pour ça que l'on est monté c'est pour souffrir et y croire ... on joue bien à 14 contre 15 contre le MHRC, on accroche les grosses écuries une mi temps on fait un joli match avec le coeur a TOULON mais au final on a les pieds dans la ***** ( 14 eme et bon dernier )

Moi j'y crois vraiment comme beaucoup ...
Oui mais tout est lié,une chose entrainant une autre.A mon sens tout part d'un recrutement dont on peut d'ores et déja dire qu'il aura été raté.C'est comme ça ,ça arrive,surtout lorsque l'on ne dispose pas d'arguments financiers solides.Ces deux derniéres années les recrutements avaient été plutot réussi,la preuve nous sommes montés en depit de défections aussi importantes qu'inattendues dés le début de saison, et nous aurions méme pu plier la question beaucoup plus tot.Cette année nous n'avons aucune marge de manoeuvre ou si peu.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pour revenir sur Jackson,c'est une déception ,mais ce n'est pas non plus une énorme surprise,d'abord pour les raisons ,justes,qui ont été évoquées ,mais aussi parce que en y regardant de plus prés les ouvreurs britanniques ces derniéres années n'ont pas particuliérement brillé en Top 14,a l'exception de Wilkinson et quasiment aucun n'a joué au niveau qui était le sien dans son pays d'origine .Pourquoi?Je n'en sais rien.Alors Jackson peut trés bien dans le dernier tiers du championnat nous permettre de nous sauver ,mais a condition que l'affaire ne soit pas déja pliée à l'issue des match allez.C'est pourquoi il faut en attendant trouver une autre formule,essayer.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 368
Réactions
1 472
Non je ne suis pas d'accord avec ça.C'est trop facile de tout coller sur le dos de Ecochard.La vérité c'est que Jackson n'est pas a la hauteur de sa réputation et qu'il joue avec Ecochard,Degmache ou Mélé cela ne changera rien si lui ne change pas.Sommes nous en situation d'attendre que Jackson retrouve son hypothétique niveau irlandais?Non.Mais tu as raison rien ne changera,nous aurons la méme charniére contre Castres et ce d'autant plus aisément que Mélé parait il serait légérement bléssé.
Ce que tu dis là ressemble peu ou prou à ce qui se disait l'an dernier à propos de Selponi (la réputation en moins). Et tu t'en étais offusqué au point de quitter un temps le forum.
 
Haut Bas