• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Oyonnax : demi finale Pro D2

Sa envoyé comme à mathon, hâte d être dimanche, les oyomens arrivent vendredi. Perpignan favori pour ce match archi favori côté 1,26 et 4,5 pour oyo. On affronte une équipe qui aurai du finir dans les 2 premier si la saison était normale c est à dire sans covid. Les 2 meilleurs équipes de pro d2 vont se battre pour la finale. Vannes c est une belle équipe sans plus selon moi biarritz kif-kif grenoble se qualifié péniblement pas invité cette année.
 
Par rapport au match OYO USC que je viens de mater grâce à @pépito , j'ai trouvé le match sans génie avec des columérins qui perdent pied à partir de la 35ème. J'ai trouvé Oyonnax truqueur en mêlée mais leur mêlée a globalement subie celle de Colomiers.
Sur les mêlées, il y en a eu 13 dont 10 pour Oyo.
Oyonnax a été pénalisée 3 fois et a perdu 2 mêlées en raison de la pression columérine. Colomiers a été pénalisé 3 fois dont 2 fois où j'ai trouvé le jugement de l'arbitre sévère.
Ce qui est intéressant, alors que Colomiers a accumulé les approximations en 2ème mi-temps (notamment une pénalité à 5m mal jouée par le capitaine de Colomiers), ils sont restés à 1 essai transformé d'Oyo pendant très longtemps. Alors qu'ls ont eu une préparation très compliquée.
Je n'ai vraiment pas été emballé par Oyonnax à part l'efficacité redoutaPle de leur ouvreur et leur défense. Je parle pas de Beauxis...
 
Saison terminée pour le Kub d après l Indep.Donc Hka et un jeune,Arlettaz va devoir coacher malin,genre 30+10 en 1ere mi temps,25+15 en seconde.
 
J'ai moi aussi "découvert" ce match hier aprés midi ...
OYO n'a pas refait le match qu'ils avaient fait face à nous , ils avaient ciblé les chandelles sur le triangle arrière des banlieusards tout en montant comme des fous sur celles ci , je trouve qu'ils n'ont pas pris le risque de "jouer" sauf dans les 22 adverses et par du jeu à une passe ...quand c'est bien fait , cela peut suffire à gagner des matches de phase finale ...
Ils ne vont pas donner des ballons de relance à M JAMINET cette fois , ils ont vu ce que cela avait donné , sauf s'il y avait un surplus d'agressivité sur notre 15 ( nié par DEBATY ce matin sur l'INDEP : pas de plan anti JAMINET ???)...
Ils ont une charnière "double", rodée dans la gestion au pied de partout sur le terrain , ça c'est sur ...une bonne 3eme ligne aussi et CALANDRET derrière n'est pas manchot et a pris la place d'ENSOR ?

Il faudra une USAP de haut niveau mais ça nous le savons depuis le début ! J'y crois trés fort !
 
Je voyais pas Lotrian avec un temps de jeu si important !

Si le temps est correct le match devrait pouvoir se jouer sur bien d'autres choses que la mêlée de toute façon. On se focalise dessus parce que ça symbolise le combat et la fierté mais vaut mieux perdre ses mêlées et tuer l'adversaire dans les rucks par exemple.

Je suis beaucoup plus préoccupé par nos réceptions et sorties de camp.

effectivement un match de rugby ce n'est pas une succession de mêlée et tu peux très bien te retrouver avec 3 mêlées par mi temps contre 20 phases de rucks. on gagne aussi chez eux à 14 avec jincha en 2eme mi temps. après sur une mêlée mal placée tu peux te foutre le match en l'air avec essai de pénalité et carton , t es à + 5 à la 73eme un en avant à la con et ça peut mal s enchaîner.
pour le jeu au pied ils l utilisent svnt et c est vrai que je nous trouve très moyen, en defensif ça passe qd meme mais sur nos propres coups de pied y a svnt aucune pression ou joueur capable de gagner ses duels en l'air. ils ont déjà perdu paris qui est un poison, avec fall en moins ils seront moins armés qd même
 
Saison terminée pour le Kub d après l Indep.Donc Hka et un jeune,Arlettaz va devoir coacher malin,genre 30+10 en 1ere mi temps,25+15 en seconde.

c est clair qu on va serrer les fesses pour halanu dans l optique d une finale, faut qu il nous tienne une centaine de minute sur 2 matchs. comme dit pinpin y a une stratégie globale avec les scdes lignes et on est armé à ce niveau. qui de jincha ou de fakatika ...le georgien etait devant tte la saison, fakatika a eu du tps de jeu sur les derniers matchs grace au jiff. on est forcément affaibli et et on va passer d un potentiel point fort à un risque de point faible. l avantage c est que le staff n'est pas surpris et a eu le tps de preparer sa phase finale.
 
Saison terminée pour le Kub d après l Indep.Donc Hka et un jeune,Arlettaz va devoir coacher malin,genre 30+10 en 1ere mi temps,25+15 en seconde.

c est clair qu on va serrer les fesses pour halanu dans l optique d une finale, faut qu il nous tienne une centaine de minute sur 2 matchs. comme dit pinpin y a une stratégie globale avec les scdes lignes et on est armé à ce niveau. qui de jincha ou de fakatika ...le georgien etait devant tte la saison, fakatika a eu du tps de jeu sur les derniers matchs grace au jiff. on est forcément affaibli et et on va passer d un potentiel point fort à un risque de point faible. l avantage c est que le staff n'est pas surpris et a eu le tps de preparer sa phase finale.
 
Retour
Haut