• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Dans notre position, nous sommes habitués aux matchs sous pression.
C’est ce qui peut faire la différence avec des effectifs moins aptes à la supporter.
Mais Oyo y est aussi accoutumée.
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
398
Réactions
194
Surpris qu on évoque pas plus ici la difficulté principale qui sera la notre samedi :1) la touche, 2) la mêlée, 3) le vent annknce à 75 km.h
Oyo est très bon sur les 2 premiers leur stratégie sera simple taper en touche. Après avoir vu co usap, avec autant de déchets en touche et mêlée, c est assez miraculeux de gagner, et du autant à notre force de caractère mais Oyo n en manque pas, qu aux bourdes de Castres, pas convaincu pour ma part qu Oyo ait autant de déchet !! Et vous ?
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 667
Ils étaient programmés pour être à fond dès les premières journées Coupe du monde et bravo à eux.
Mais, il faut regarder leur contenu.
Moi je vois une équipe vaillante mais que c’est brouillon dans le jeu.. C’est des chandelles à répétition et du tout droit.
Oulala... Ben moi ils m'ont pas du tout donné cette impression. Une équipe bien en place, avec une défense au point, de l'organisation et de l'efficacité dans les rucks, une conquête tout à fait au niveau et une gestion des temps forts / temps faibles qui est le plus souvent très judicieuse. Ça fait quand même pas mal de qualités et j'espère bien que personne à l'USAP ne fait la même analyse que toi.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 833
Surpris qu on évoque pas plus ici la difficulté principale qui sera la notre samedi :1) la touche, 2) la mêlée, 3) le vent annknce à 75 km.h
Oyo est très bon sur les 2 premiers leur stratégie sera simple taper en touche. Après avoir vu co usap, avec autant de déchets en touche et mêlée, c est assez miraculeux de gagner, et du autant à notre force de caractère mais Oyo n en manque pas, qu aux bourdes de Castres, pas convaincu pour ma part qu Oyo ait autant de déchet !! Et vous ?
Le rendement en touche peut être très différent d’une semaine à l’autre, et avec Orie, Van Tonder et Sobela, on peut aussi leur poser des problèmes sur leurs lancers.
C’est pas ce qui m’inquiète le plus, nul doute que le staff aura travaillé ces petits détails qui permettent une bonne coordination entre le lanceur, les sauteurs et les lifteurs.
Pareil pour la mêlée, on n’est pas ridicule dans ce secteur, ça m’étonnerait qu’ils nous explosent devant.
Par contre, sur le jeu au pied d’occupation et la pression qu’ils mettent sous les ballons hauts, là oui ça m’inquiète un peu.
À Montpellier ils gagnent car ils jouent toute la seconde période dans le camp du Mhr, et qu’ils réussissent à scorer quasiment à chaque occasions.
C’est sûr qu’ils vont pas nous proposer du rugby total, ils viennent pour nous faire la guerre avec un jeu certainement restrictif mais très efficace s’il est bien huilé.
Il y a aussi le facteur fraîcheur en fin de match qui pourrait être un handicap avec ces 2 jours de repos de moins, et là aussi, oyo va certainement nous proposer un gros banc pour appuyer là où ça fait mal.
Mais je reste confiant dans l’ensemble, si on sort proprement de notre camp, ça devrait le faire, dans le jeu on doit pouvoir les déborder.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 231
Ville
perpignan
Ils ont une sacrée défense aux plaquages , même s'ils sont "leaders" en nombre de CJ , cela peut sembler antinomique mais il y d'autres facteurs de CJ que la défense (provocations, HJ de ligne etc...) .
Je pense qu'ils vont tout tenter pour nous embrouiller à la BRIVE ....EL ABD aime ce genre de confrontations nerveuses , à nous de leur faire tourner la tête .
Deux soucis pour nous :
les lancers longs en touches avec Tramontane et
les excés d'enthousiasme sur les montées défensives de certains qui pourraient nous faire jouer en infériorité numérique .

Jouons comme face à l'AVIRON , extrêmement engagés ET disciplinés , ça va le faire !
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 707
Oulala... Ben moi ils m'ont pas du tout donné cette impression. Une équipe bien en place, avec une défense au point, de l'organisation et de l'efficacité dans les rucks, une conquête tout à fait au niveau et une gestion des temps forts / temps faibles qui est le plus souvent très judicieuse. Ça fait quand même pas mal de qualités et j'espère bien que personne à l'USAP ne fait la même analyse que toi.
Je déteste le jeu de l’entraîneur d’oyo…
Une action et une chandelle moi ça me gave profondément..
Après chacun, son avis.
Moi, le jeu d’Oyonnax ne m’impressionne pas et c’est pas pour autant qu’ils ne peuvent pas nous gagner.
Je crois juste en fait que j’aime pas ce club et que mon avis est biaisé.
 
Haut Bas