• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
844
Réactions
480
Petit match de rugby de notre part seule la victoire est belle. 4 points de + 13 en 3 matchs le compte n'a jamais étais aussi bon.
Nous étions dominés dans les fondamenataux que sont la mélé et la touche sur nos lancers.
Question y a t il un chef d'orchestre en G Villaceca chargé de ce fondamentaux. Quand on parle de remaniement du staff pour la saison suivante si nous sommes toujours en top 14, faudra peut être revoir la question Non.
Par contre Brazo notamment et Vantonder je croie ont récupéré des ballons sur lancer adverse 3 ou 4 . Bravo messieurs.
Fa aso o nous perd un ballon de façon inadmissible. Et Mcintyre confond vitesse et précipitation alors qu'il récupère un ballon perdu sous les poteaux d'Oyo. C'est idiot. Trop de précipitation.
Nous avions peu être la trouille de gagner ou de perdre ce match.
La grinta nous faisait défaut tout le match. On était toujours à l'arrêt.
Toujours autant de difficultés pour Ecochard à sortir les ballons des regroupements d'avants.
Et enfin un mauvais positionnement de cette ligne de 3/4 toujours à plat, jamais en position d'attaque, elle ne sait pas faire. Comment Crosdale et Verédamu peuvent ils être bien servi avec des centres qui ferment autant le jeu, et un 1/2 de mélé qui met un temps indefini à sortir les ballons Question. A Marty à régler cela. Ce serait étonnant qu'on y parvienne.
Perso Tauméopeau ne m'a jamais plu excepté en défense,
Quand à DLF qui est d'un autre niveau, il a lui fait un très grand match comme CNE, et comme joueur en défense bien sur, mais également en dégageant chaque foi que nous étions en danger
Je note aussi le très grand Match de Van tonder présent partout de la 1er mn à la dernière et demandant au public de mieux soutenir l'équipe public qui devait se geler les c........et s'endormait.
Conclusion
1) lorsque sur le Forum on parle STAFF je pense qu'on se doit d'ouvrir les yeux et à F.A de réagir.
2) Nous gagnions on prend 4 points, ce n'a pas été facile, perso je m y attendais, les 5 points n'était pas mérités.
Bon Arbitrage Non.
Demain du monde au repos; on en a besoin je pense, et l'équipe C en CE avec la reprise de ceux qui étaient blessés
Commentaire pas négatif mais réaliste.
Nous sommes 11iem au classement coté positif
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
860
Réactions
683
Toutes les équipes qui ont reçu pour l'instant ont souffert. Bordeaux, le racing, Pau, Paris... Sans doute en partie le contre coup de ce boxing day. On a assuré et on est pas tombé dans le piège. Vu ce qu'on osé nos joueurs il y a 6 jours, on va pas leur reprocher le manque d'ambition. Et justement Oyonnax avait deux matchs de plus de récupération, on a peut être un peu manqué de fraîcheur.
Ce qu'il se passe chez les autres, honnêtement on s'en moque.
Quand tu es à 21/7 à 5 m de leur ligne et tu choisis les 3 points pour moi c'est clairement un manque d'ambition.
Ceux qui ont été le plus mauvais sur le terrain sont notamment Mcintyre et Taumeopeau et ils ne jouaient pas à Castres.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
248
Réactions
385
J'ai trouvé que l'on etait un peu emoussé. On s'en sort et c'est bien le principal car ce match ressemblait bcp a un match piège, match bizarre pendant lequel on avait l'impression que l'on perdait le fil et que l'on aurait pu faire la gueule a la fin pendant un bon moment, et au coup de sifflet final on regretterait presque le choix de prendre la pénalité du 24-7. Mais on ne va pas etre trop gourmand, ils ne prennent aucun point et on leur passe devant, c'était LA priorité et puis perso j'espérais juste 4 pts. Ce n'est pas parce que l'on a mis 40 pts a Bayonne que l'on allait en mettre 40 a OYo qui avait forcément ciblé ce match. On revient de tellement loin que l'on doit s'en satisfaire parce que ça reste un bon résultat avec 2j de recup en moins qui est plus. Imaginez s'il y a 3 semaines, on nous avait dit que l'on prendrait 13 pts sur 15 sur ce bloc, qui y aurait cru?? Allez savourons notre remontée des enfers, on passe au moins provisoirement 11e, place que l'on n'a pas du atteindre depuis la remontée, c'est serré mais pas anodin. En espérant que ça dure... repos bien mérité pour les cadres pdt la coupure européenne ,et on ira de pied ferme a Lyon...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 037
Réactions
1 590
C'est pas possible, on vient de faire 13 points sur 15 possibles et les commentaires négatifs arrivent...
L'année dernière, ce match on l'avait perdu contre Brive. Alors oui on aurait pu/dû prendre la mêlée pour allez chercher le bonus.
Mais sincèrement qui aurait parié sur 13 points en trois matchs avant Bayonne.
Ne pas oublier que nous perdons deux joueurs majeurs du paquet d'avant quelques jours avant le match.
Peut être que d'autres joueurs avaient des symptômes de la grippe...on ne sait pas.
Moi ce que j'ai vu, c'est notre capitaine qui demande les trois points et aucun joueur ne conteste...
Alors ce soir je suis fier de nos joueurs et pourtant je les ai pourri lors des trois premières journées du Top 14.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 264
Réactions
6 148
Il me semble que c'est Crossdale qui intercepte dans les 22 adverse non ?
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 675
Réactions
2 311
Et enfin un mauvais positionnement de cette ligne de 3/4 toujours à plat, jamais en position d'attaque, elle ne sait pas faire. Comment Crosdale et Verédamu peuvent ils être bien servi avec des centres qui ferment autant le jeu, et un 1/2 de mélé qui met un temps indefini à sortir les ballons Question. A Marty à régler cela. Ce serait étonnant qu'on y parvienne.
C'était si dur à voir qu'ils nous foutaient une guerre terrible dans les rucks, qu'on était sous pression et que dans ces conditions c'est très difficile d'enchaîner derrière ?
Leur organisation défensive est terrible, c'est l'une des équipes les plus chiantes à jouer de ce championnat. C'était déjà le cas en D2.

Notre paire de centre "qui ferme le jeu" ils ont reçu que des ballons pourris, sous pression, et tu peux remercier DLF qui a fait un gros taff pour trier et réequilibrer la ligne.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 774
Réactions
2 171
Bravo à l'équipe il faut aussi savoir gagner ce genre de match et sans trembler, oui on aurait pu joue le bonus mais est ce qu'on l'aurait gardé ? Je ne sais pas et si on se rate et qu'il marque on a le feu
 
Haut Bas