• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Navizet, L’homme Lige - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
le-president-de-l-usap-francois-riviere-entoure-de-denis_936545_180x120.jpg
La nomination de Denis Navizet au poste de directeur général de l’USAP est le signe d’un nouvel élan.
Friand de slogans passe-partout, François Rivière, le président de l’USAP, a qualifié de « changement dans la continuité » la nomination de Denis Navizet (41 ans) au poste de directeur général du club sang et or en... Lire la suite

Lire la suite ...
 
le-president-de-l-usap-francois-riviere-entoure-de-denis_936545_657x438p.jpg

PRO D2
Le président de l’USAP François Rivière, entouré de Denis Navizet (à g.) et Sylvain Deroeux, hier matin au stade Aimé-Giral. PHOTO/N. P.
  • par Vincent Couture
  • Le 08 juin à 10h41 | Mis à jour il y a 32 minutes
  • 0

ABONNÉS USAP : Navizet, l’homme lige
La nomination de Denis Navizet au poste de directeur général de l’USAP est le signe d’un nouvel élan.

Friand de slogans passe-partout, François Rivière, le président de l’USAP, a qualifié de « changement dans la continuité » la nomination de Denis Navizet (41 ans) au poste de directeur général du club sang et or en remplacement de Sylvain Deroeux. Saluant cette transition de velours entre ces deux anciens joueurs pros, hier matin dans la salle Prestige du stade Aimé-Giral, le président de l’USAP a chaleureusement félicité le « travail difficile »entrepris par Deroeux ces cinq dernières saisons, avant de mettre en avant le « regard neuf » de Navizet sur le sport business.

  • Aimé-Giral, une « machine à cash »
Par ce recrutement, le boss entend donner un nouvel élan aux Catalans, fort d’un organigramme recentré sur quatre axes cardinaux : la performance sportive, l’attractivité commerciale, la solidité économique et l’identité catalane. « Il y a vraiment de quoi faire à l’USAP », a commenté un Navizet « enthousiaste » et « passionné » par sa nouvelle mission.


À peine débarqué à Perpignan, l’homme a déjà une marotte : la pleine exploitation d’Aimé-Giral, véritable vaisseau amiral de la croissance usapiste. « La machine à cash d’un club, c’est le stade, c’est la marque. Il faut qu’on entreprenne une véritable réflexion et rapidement passer à l’action sur l’optimisation du stade pour pouvoir générer du chiffre d’affaires et permettre à ce club de trouver une stabilité, une solidité économique qui, demain, doit lui permettre de remonter en Top 14 », a-t-il rappelé en même temps que son expérience à l’USAP, en 2002. « J’ai fait une petite incursion au centre de formation et j’en garde un excellent souvenir. »

Il faut dire que Navizet a bourlingué, multipliant les passerelles entre foot et rugby (manager général et directeur général du MHR époque Galthié-Béchu, participation au plan stratégique de la LNR 2023, missions diverses auprès de l’UEFA, de l’Euro-2016, de la Coupe d’Afrique des Nations...).

  • Patron exécutif
« Il faut s’inspirer de toutes les bonnes idées. Ce peut être Disneyland, une station de ski, un petit stade en Belgique... Mais je peux assurer qu’il y aura un modèle USAP, respectueux de son histoire », a commenté le nouvel homme lige de l’USAP. Car si Christian Lanta reste responsable du secteur sportif, Denis Navizet s’impose d’ores et déjà comme le numéro deux du club, selon le souhait de M. Rivière.

« Je veux donner le pouvoir aux gens compétents. Le directeur général sera le patron exécutif », a déclaré le président, qui a procédé mardi soir à une augmentation de capital de 2 millions d’euros, afin d’éviter de passer sous les fourches caudines du gendarme financier (DNACG). Bref, la routine. Une routine de Pro D2 que Denis Navizet sera chargé de briser.
 
« La machine à cash d’un club, c’est le stade, c’est la marque. Il faut qu’on entreprenne une véritable réflexion et rapidement passer à l’action sur l’optimisation du stade pour pouvoir générer du chiffre d’affaires et permettre à ce club de trouver une stabilité, une solidité économique qui, demain, doit lui permettre de remonter en Top 14 »

A chaque fois, cela revient dès qu'il y a un changement d'organigramme dans un club. Récemment j'ai le souvenir d'un discours similaire à l'OM avec l'arrivée des Américains. Mais j'ai toujours du mal à percevoir les choses concrètement. Les loges, une brasserie. Les animations. Aujourd'hui, l'enjeu c'est Internet en équipant de Wi-Fi et en proposant des services, en étant présent sur les réseaux sociaux. Mais ensuite j'ai vraiment du mal à voir après.
J'ai toujours pensé que les animations et les services étaient un plus nécessaire mais que si l'équipe a des résultats pourris, les gens ne vont pas venir pour les services et animations proposés au stade. Les boutiques, ça fait rentrer de l'argent. Mais les services sur Internet ou animations, c'est vraiment pour une meilleure expérience au stade.
Ca marche comment, concrètement, dans les gros clubs de foot européens par exemple ? Parce que quand je regarde le Parc OL qui est une référence moderne, je retrouve une brasserie, une boutique, des loges et salons, même "l'Allée des Lumières" avec plaques de supporters et des joueurs de légende (= le Mur des Légendes). Ils proposent des points de vente en plus mais c'est Lyon et le stade fait 60 000 places. Et après une grosse expérience virtuelle avec pas mal de services, mais l'USAP aussi a commencé à avoir un stade équipé. Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut réellement améliorer au niveau du stade et proposer en plus de par leurs expériences dans des grands clubs, je suis preneur !

PS : je parle vraiment de l'aspect commercial et supporters, pas le sportif dont les améliorations ont commencé à être réalisées avec l'arrivée de Lanta (salle de musculation, bureau pour le manager, salle de presse...).
 
« La machine à cash d’un club, c’est le stade, c’est la marque. Il faut qu’on entreprenne une véritable réflexion et rapidement passer à l’action sur l’optimisation du stade pour pouvoir générer du chiffre d’affaires et permettre à ce club de trouver une stabilité, une solidité économique qui, demain, doit lui permettre de remonter en Top 14 »

A chaque fois, cela revient dès qu'il y a un changement d'organigramme dans un club. Récemment j'ai le souvenir d'un discours similaire à l'OM avec l'arrivée des Américains. Mais j'ai toujours du mal à percevoir les choses concrètement. Les loges, une brasserie. Les animations. Aujourd'hui, l'enjeu c'est Internet en équipant de Wi-Fi et en proposant des services, en étant présent sur les réseaux sociaux. Mais ensuite j'ai vraiment du mal à voir après.
J'ai toujours pensé que les animations et les services étaient un plus nécessaire mais que si l'équipe a des résultats pourris, les gens ne vont pas venir pour les services et animations proposés au stade. Les boutiques, ça fait rentrer de l'argent. Mais les services sur Internet ou animations, c'est vraiment pour une meilleure expérience au stade.
Ca marche comment, concrètement, dans les gros clubs de foot européens par exemple ? Parce que quand je regarde le Parc OL qui est une référence moderne, je retrouve une brasserie, une boutique, des loges et salons, même "l'Allée des Lumières" avec plaques de supporters et des joueurs de légende (= le Mur des Légendes). Ils proposent des points de vente en plus mais c'est Lyon et le stade fait 60 000 places. Et après une grosse expérience virtuelle avec pas mal de services, mais l'USAP aussi a commencé à avoir un stade équipé. Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut réellement améliorer au niveau du stade et proposer en plus de par leurs expériences dans des grands clubs, je suis preneur !

PS : je parle vraiment de l'aspect commercial et supporters, pas le sportif dont les améliorations ont commencé à être réalisées avec l'arrivée de Lanta (salle de musculation, bureau pour le manager, salle de presse...).
Je me suis posé exactement la même question , avec peut être un meilleur aménagement des parkings au alentours mais bon je vois pas vraiment d'autres trucs.
 
« La machine à cash d’un club, c’est le stade, c’est la marque. Il faut qu’on entreprenne une véritable réflexion et rapidement passer à l’action sur l’optimisation du stade pour pouvoir générer du chiffre d’affaires et permettre à ce club de trouver une stabilité, une solidité économique qui, demain, doit lui permettre de remonter en Top 14 »

A chaque fois, cela revient dès qu'il y a un changement d'organigramme dans un club. Récemment j'ai le souvenir d'un discours similaire à l'OM avec l'arrivée des Américains. Mais j'ai toujours du mal à percevoir les choses concrètement. Les loges, une brasserie. Les animations. Aujourd'hui, l'enjeu c'est Internet en équipant de Wi-Fi et en proposant des services, en étant présent sur les réseaux sociaux. Mais ensuite j'ai vraiment du mal à voir après.
J'ai toujours pensé que les animations et les services étaient un plus nécessaire mais que si l'équipe a des résultats pourris, les gens ne vont pas venir pour les services et animations proposés au stade. Les boutiques, ça fait rentrer de l'argent. Mais les services sur Internet ou animations, c'est vraiment pour une meilleure expérience au stade.
Ca marche comment, concrètement, dans les gros clubs de foot européens par exemple ? Parce que quand je regarde le Parc OL qui est une référence moderne, je retrouve une brasserie, une boutique, des loges et salons, même "l'Allée des Lumières" avec plaques de supporters et des joueurs de légende (= le Mur des Légendes). Ils proposent des points de vente en plus mais c'est Lyon et le stade fait 60 000 places. Et après une grosse expérience virtuelle avec pas mal de services, mais l'USAP aussi a commencé à avoir un stade équipé. Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut réellement améliorer au niveau du stade et proposer en plus de par leurs expériences dans des grands clubs, je suis preneur !

PS : je parle vraiment de l'aspect commercial et supporters, pas le sportif dont les améliorations ont commencé à être réalisées avec l'arrivée de Lanta (salle de musculation, bureau pour le manager, salle de presse...).
Peut être developper des séminaires d'entreprises, des stages de rugby, améliorer la fréquentation du restaurant en diffusant le soir des matchs de l'usap ou autres et profiter d'événements comme la coupe du monde de football ou de rugby ou l'euro de foot pour organiser des soirées resto ou bodega à aimé giral. Après comme le dit Clément si on veut augmenter le chiffre d'affaires ça passe forcément par le sportif. Si on est bien placé au classement, les gens viendront au stade et forcément ils consommeront. Par contre ça serait bien de sortir le nouveau maillot et la nouvelle gamme de produits errea avant la saison estivale, car les touristes pourraient acheter quelques produits. Enfin cette saison, bonne initiative avec des matchs amicaux contre Toulouse et le leinster
 
Retour
Haut