• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Montauban

Bon , on ne va pas faire la fine bouche. Succès bonifié, 1ere place, première mi-temps de grande qualité.
Au soir de la défaite à Rouen, ce n'était pas gagné. Finalement, cette défaite a peut être été salutaire. Les joueurs ont su se remobiliser et rebondir avec notamment l'apport des jeunes. On sent que quelque chose se construit, avec plus d'exigence qu'avant. Et,avec le retour des blessés en plus de l'éclosion des jeunes, le groupe commence à être bien étoffé.
Ça reste très perfectible, notamment en conquête. Mais ce qui me rassure c'est le discours clairvoyant et lucide Bousquet après le match.
Je ne sais pas si on montera. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est souhaitable. Mais la deuxième partie de saison s'annonce excitante : la lutte à 3 avec Grenoble et Oyonnax promet beaucoup.

Les blessés ?Attention faut pas les attendre comme le Messie , même après Noël .....Pas sur du tout qu'ils s’imposent après de si longues absences ....surtout Brown et Mjekévu l'arlésienne ......idem pour Duguivalu Botha Vivalda Leiataua ....va falloir qu'ils se la pèle la place ...Sione alors là .... sauf pour caler la mêlée et éviter de ce faire trop pénaliser , mais après il aura jamais le rythme .Bref les blessés moi je n'y crois pas trop ....espérons qu'ils retrouvent un bon niveau déjà ...
 
Polette le péquenot qui ruine à lui seul la théorie synthétique de l'évolution basée sur la sélection naturelle de variations aléatoires du génome. Non avec Polette Darwin a tout faux, il n'est pas question d'évolution.:D
Faustine le prétentieux .:raison::raison::raison:
De plus c** comme ses pieds .hahahahahaha
 
Il va falloir vite trouver une solution en mêlée si on veut continuer à avoir des ambitions.
Depuis le temps qu'on le dit sur ce forum! Il n'y avait bien que le capcinois pour considérer que s'il y avait un secteur à l'USAP qui tournait bien et qu'il ne fallait pas toucher, c'était la mêlée et en particulier la première ligne.
 
Depuis le temps qu'on le dit sur ce forum! Il n'y avait bien que le capcinois pour considérer que s'il y avait un secteur à l'USAP qui tournait bien et qu'il ne fallait pas toucher, c'était la mêlée et en particulier la première ligne.
Je plussoie , maintenant certains pourraient penser le contraire ......................................ou l'inverse . :D
 
Et Chateau qui fait briller Eru? Pour moi l'homme du match.

Ecochard avec des bonnes libés, t'en as pensé quoi? Parce que Deghmache, ça fait plusieurs matches...

Sur la longueur il a été très bon oui, il n'a pas eu de déchet dans son jeu, paradoxalement, c'est quand on le "voit" le moins qu'il est le meilleur. Mais pour moi, ERU reste un ovni de ce poste, du 4 au 8, un physique démembré, un look de fou, une gestuelle reconnaissable entre mille, idem pour sa course, et il est très attachant.
Pour Tom, il a été pas mal la première demi-heure, après ça s'est un peu gâté, Magne l'a relevé qu'il n'orientait pas toujours du bon côté, après, on finit la mi-temps avec un gros score, donc les faits leur donnent raison, même si on a eu vraiment une charnière moyennasse hier.
Que ce soit Sadek, Tom, ou Mateo. J'inclus pas Suchier qui a trop peu joué pour qu'on le juge.
Pour en revenir à Tom, il a bien temporisé, bien alterné le jeu au pied et à la main, mais c'est vraiment son orientation de jeu que je trouve parfois hasardeuse.

Ne boudons pas notre plaisir, on finit 1er, on a bien joué, on est sur une pente vraiment ascendante et c'est de bonne augure pour la suite, si on arrive à caler cette mélée...
 
Suchier n'a rien montré de plus que rodor, ses prestations ont été le plus svnt passables et rodor a des qualités d'appuis que suchier n'a pas. Une fois qu'on a dit ça est ce qu'il y avait péril en la demeure si on faisait rentrer suchier à la 60eme ?
Avec etienne blessé et qui n'a pas su non plus s'imposer on mise tt sur rodor, ou on essaie de relancer un type qui sans etre barret a cumulé plusieurs saisons très honnetes à ce niveau ?
Suchier a eu aussi la malchance d'avoir plus svnt les clés du camion qd l'équipe était à la rue (et il ne l'aidait pas c'est certain)
Oui on peut toujours tout justifier à l'aune de ses convictions ou parfois d'idées reçues et je n'echappe pas à ce travers,(pour peu que cela en soit un quand il ne concerne qu'un simple supporter)mais les faits et ceux d'actualité,pas du passé,sont là et la promotion de Rodor est à ce jour logique Et rien ne justifie à ce jour que la hiérarchie ainsi établie soit bousculée.Bon il aurait pu rentrer 10 minutes plus tot...Cela aurait changé quoi ,dans l'esprit actuel du staff à son égard.Si le staff avait des doutes sur Rodor et besoin de certitudes sur Suchier ,ils pouvaient le titulariser hier,c'était l'occasion car sans réel risque
 
Oh que non , il ne faut pas bouder ce plaisir là , les 30 premières minutes de ce match ont fait une bonne pub pour notre rugby !
J'adore quand l' USAP allie la vitesse et l'adresse en ne rendant aucun ballon en face ...du coup , 2 melées seulement en 20 minutes et ...propres !
Côté individualités , un chapeau bas à S ERU qui a survolé les débats , avec un petit peu plus de jeu au pied , il serait le nouveau J EALES:D:D , je rigole mais quel match il nous sort !!
Notre paire de centres a aussi joliment passé le ballon et bien défendu , TAUMEOPAU , lui aussi mérite d'être cité parmi les meilleurs ..
Que dire de la partie de J BOUSQUET également , quasiment parfait hier soir et capitaine engagé ; PUJOL , CHATEAU , FAASALELE , BRAZO , CARBOU ont tous été à la hauteur ...

Du coup , j'ai quand même des petites "déceptions" avec BACHELIER / LEMAIRE/ BOUTENMANI devant et DEGMACHE /RODOR ...mais rien de pénalisant pour l'équipe pour ces 2 derniers ..
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec LAM dont les entrées sont toujours contrariées par des blessures , des mauvais lancers , de mauvaises mélées ...vivement JANVIER pour que C GELI nous revienne et que LAM se ressource un peu !

Nous ne sommes pas parfaits et au vu du match FCG/OYO , la concurrence est bien là , en attendant demain le BO à COLOMIERS , capable de démontrer qu'ils seront là , eux aussi , sur la phase retour...cela fait 5 équipes pour la bagarre aux 2 premieres places , NEVERS malgré des résultats bizarres sera t il aussi dangereux ?
 
Retour
Haut