• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Mont de Marsan (Sujet Unique)

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
L'arbitre a paru perdu au milieu de ces garnements habillés en guêpes qui parfois piquaient les "inconstants :6775:" catalans, pas toujours licitement d'ailleurs puis se regroupaient en grappe pour laisser défiler le temps ...
Plus sérieusement, jouer au rugby avec une savonnette n'a jamais été une sinécure ; taper dans un ballon ovale quand on est 2 de plus sur le terrain n'a jamais été une marque d'intelligence tactique ; faire rentrer les "soigneurs" à tout bout de champ en alternance avec de grossières fautes d'anti-jeu jusqu'à ce que "l'homme perdu" ayant autorité la retrouve en même temps qu'un peu de lucidité et se rappelle que les CJ ne servent pas qu'à commander des "fils" !
On savait cette équipe de M. de M. pénible à jouer, en même temps que performante en défense, l'eau bénite des jardins et potagers était mal venu sur l'herbe déjà verte d'AG, mais il a fallu faire avec, et quelques choix malheureux dans nos actions offensives , et tout ceci a débouché sur une victoire étriquée mais valant 4 pts. Dont acte ! Ce match ne restera pas dans les annales ou alors dans la "chronique d'un ennui annoncé" !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 584
Réactions
9 880
L'arbitre a paru perdu au milieu de ces garnements habillés en guêpes qui parfois piquaient les "inconstants :6775:" catalans, pas toujours licitement d'ailleurs puis se regroupaient en grappe pour laisser défiler le temps ...
Plus sérieusement, jouer au rugby avec une savonnette n'a jamais été une sinécure ; taper dans un ballon ovale quand on est 2 de plus sur le terrain n'a jamais été une marque d'intelligence tactique ; faire rentrer les "soigneurs" à tout bout de champ en alternance avec de grossières fautes d'anti-jeu jusqu'à ce que "l'homme perdu" ayant autorité la retrouve en même temps qu'un peu de lucidité et se rappelle que les CJ ne servent pas qu'à commander des "fils" !
On savait cette équipe de M. de M. pénible à jouer, en même temps que performante en défense, l'eau bénite des jardins et potagers était mal venu sur l'herbe déjà verte d'AG, mais il a fallu faire avec, et quelques choix malheureux dans nos actions offensives , et tout ceci a débouché sur une victoire étriquée mais valant 4 pts. Dont acte ! Ce match ne restera pas dans les annales ou alors dans la "chronique d'un ennui annoncé" !

Je te suis totalement à la fois sur le "mauvais esprit" des joueurs de MdM qui avaient peut être besoin de souffler pour suivre le rythme et que l'arbitre a laissé passer sans broncher (sauf à la toute fin) et sur la bouillie d'arbitrage qui aurait pu (aurait, à d'autres époques) dégénérer tant les placages "à l'épaule", les entrées sur les côtés, les plongeons étaient nombreux. Je critique pas souvent les arbitres qui ont le droit de ne pas tout voir, mais je pense que celui là, ce soir en tout cas, n'était pas au niveau. Sur le résultat, ça n'aurait peut être rien changé, mais on aurait sans doute vu un vrai match de rugby.
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
bonsoir, c'est mon 1er post ! deçus de ce match, je n'ai pas pus aller le voir alors je l'ai regarder à la télé, ce fut laborieux, on est pas loin de marquer des essais, mais à chaque fois, un en avant, une mauvaise inspiration, dommage car on a des occasions, je suis deçus, mais en regardant le classemnt, je me dis que rien est perdus mais il faudra aller chercher des points à l'exterieur ! j'espere une victoire à grenoble mais il faudra etre tres bon pour aller les battre chez eux. Pour finir bravo aux montois qui objectivement merité le point de bonus defensif...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Peu de personne ce soir pour parler du match et de l'usap.
J'ai entendu sur RDFBR avant match des supporters qui donnaient 30 à 12 pour l'usap en moyenne. Ils en ont pour leur grade. Seul Delpoux disait que le match serait difficile. Une jeune fille avait donné il me semble 17 / 12 Mell félicitation vous n'étiez pas si loin.
Alors la météo oui Ok pas facile de jouer au rugby par un temps pareil mais tout de même elle etait la pour tout le monde cette météo. A j'oubliais l'arbitrage , oui quelques choix douteux mais pas tout le temps. A j'oubliais encore oui cette équipe n'est pas venue jouer mais pour detruire et il est difficile de jouer , bon et alors.
Non j'ai vu un triste match joué par des acteurs pauvres dans leur intelligeance de jeu et surtout sans trop de conviction, sans trop de punch et n'allant pas à la mine comme il se disait il y a encore pas si longtemps.
Pour jouer à ce ballon il faut des guerriers devant et la je crois qu'il y a probléme qui aujourd'hui se defonce pour le copain pas grand monde qui soutien le copain pas grand monde non plus.
Il est la le problème, celui la et bien d'autres. Comment ne pas parler de la mélé c'est la cata à tous les matchs ou presques. Et puis pour jouer arrière faut être d'abord botteur non si non ou allons nous.
Enfin dans tout groupe il faut un lideur. Qui pour commender aujourd'hui pour donner le la personne sauf quand Narraway est rentré; on a senti immédiatement qu'il se passait qq chose.
Mal de caps, Marc , comment resoudre tout cela, comment faire reposer un cadre comme Narraway si personne ne sait plus quoi faire lorsqu'il est absent, comment faire avec toutes ces mélées ou nous sommes balotés enfoncés etc etc; comment faire pour resorber toutes ces lacunes; comment Marc.
Trés trés difficile; on peut améliorer avec les retours des bléssés, mais bon il y a des limites à tout nous avons trop de manque. Et je n'ai pas tout detaillé .
Donc fixer pour objectif d'être dans les six de la part du président me parait utopique et dire derrière si je n'y suis pas je degraise alors la.
Perso je pense que la gestion aprés titre c'est trés mal faite, sans aucune orientation ni vision sur le futur, que l'an dernier ce qui c'est passé en getion humaine est trés grave, que personne n'a retenu la leçon, et qu'aujourd'hui nous recoltons les fruits de tout cela. Aujourd'hui en top 14 il n'y a pas que le terrain à gerer mais toute une entreprise, bien sur si le nerf de la guerre fait defaut les difficultés vont s'accentuer.
Je ne site que trés peu de joueur ils font je pense ce qu'ils peuvent encore que certains commettent des boulettes enormes on en a eu l'exemple ce soir et que c'est parfois indigne de leur statut.
Une dernière chose lorsqu'on forme un groupe pour un combat faut penser à l'homogeneite du groupe il faut que les maillons soient complémentaires et non solistes.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 484
Réactions
4 209
Ville
x
bonsoir, c'est mon 1er post ! deçus de ce match, je n'ai pas pus aller le voir alors je l'ai regarder à la télé, ce fut laborieux, on est pas loin de marquer des essais, mais à chaque fois, un en avant, une mauvaise inspiration, dommage car on a des occasions, je suis deçus, mais en regardant le classemnt, je me dis que rien est perdus mais il faudra aller chercher des points à l'exterieur ! j'espere une victoire à grenoble mais il faudra etre tres bon pour aller les battre chez eux. Pour finir bravo aux montois qui objectivement merité le point de bonus defensif...

Bienvenue au club .:6775:
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
merci ! ça fait quelques années que je regarde ce forum ! j'ai enfin osé !!!! haha
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 039
Réactions
7 895
Le seul point positif la victoire et au classement on revient à 3 points de la 5ème place mais il va falloir montrer autre chose si on veut prétendre être dans les 6 premiers. Le match à grenoble est hyper important car c'est un concurrent direct, match très dur en perspective car à domicile ils sont impressionnants
 
Haut Bas