• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - LOU

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 259
Réactions
1 776
L'intérêt c est que qd on fera les comptes à la fin ça sera peut être le gaucher le plus utilisé et qu il te permet de gagner au co, et de récolter un paquet de bonus car en mêlée c est un sacré client et que dans le statique on doit le sentir passer (et si un joueur a la bonne idée de ne pas aller trop loin il fait le job en défense)
Je pense qu il partira car on a fait vraiment un très beau recrutement, que Beria a l air solide et d enchainer et encore jeune mais je suis un club de D2 je fonce avec un beau contrat sur chiocci qui aura été un joueur décisif dans nos derniers maintiens
C’est en ce sens que je dis que je ne vois pas l’intérêt, en pensant à la saison prochaine. Cette saison avec les blessures de Tetra il sera peut-être le gaucher le plus utilisé et il a participé à beaucoup de matchs… Mais avec Tetra, Devaux et Beria la saison prochaine + Fakatika on a fait le choix de ne pas conserver Chiocci. 4 ou 5 gauchers ça serait énorme alors que le nombre de contrats pro est limité il me semble. Si on a 4 ou 5 gauchers, droitiers, talonneurs il va manquer des places ailleurs.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
840
Réactions
1 174
Comme Tanguy l'a dit en conférence après match... aujourd'hui on a le niveau pour emmerder pas mal d'équipes..
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 662
Réactions
1 366
Mamamiaaaa.....! Quel match de boig! Lyon pourtant a bien tenu pendant 60 mn , (ce qui rehausse la performance )avec leur 3/4 et arriére trés dangereux , on a loupé quelques placages en 1ere mi-temps , mais on a rendu coups pour coups et devant les percussions , la puissance et la mobilité des gros (oui les gros surpuissants ont aussi étaient mobiles ..... la compo du 8 massif était bien pensée )....

Derriére quand le pack avance , c'est de suite plus facile , surtout avec des demis parfaits animateurs .... La mêlée un temps chahutée , c'est parfaitement remise en marche quand Chiocchi est rentré (un peu tard à mon gout )..... alors oui ils ont tous fait un excellent match , normalement quand c'est comme ça on ne sort personne du lot . Mais moaa je me fais plaisir en citant un homme de devoir , un type de l'ombre des travaux ingrats , qui cette fois en plus de son abattage dans les rucks , les mauls , en défense , a fait quelques belles percussions balle en main , et a été un poison pour Lyon . Non c'est pas de notre jeune international Tuilagi que je parle , lui y a plus rien a dire ... mais je parle de Tanguy et de sa 1ere titularisation, jusqu'à sa sortie à la 71éme mn il a fait un boulot de malade , puissant , mobile , au four et au moulin, toujours au soutien dans les rucks ou il a fait le ménage .... bravo monsieur ! Superbe recrue !

Quel plaisir de savourer une victoire longtemps avant la sirène , ça nous change drôlement de nos fins de matchs haletantes ou on serrait les fesses , et ou on on perdait souvent sur le fil (plein de match ) Là en 2 matchs on passe presque 100 points(on parle plus de l'arbitre ) et 14 essais à deux équipes comme Castres et Lyon venues pour gagner et au complet svp , des clubs qui visaient la qualif ! ... 31 points d'écart exactement avec chaque équipe , et la même punition de 7 essais encaissés chacune ..... bigre c'est devenu chaud la Cathédrale, ça pique .... seul les jeunes de Toulouse nous avaient drôlement emmerdés ...

Là visiblement l'Usap a changé de braquet ,avant on avait du mal à finir nos matchs , maintenant en fin de match on est a fond et on "tue " l'adversaire ... on va garder la tête froide , mais les chiffres sont factuels ; nous sommes quasi la meilleure équipe depuis janvier ... Savourons , et on prend match aprés match pour assurer le maintien direct..... Montpelberg nous arrivons , le peuple catalan voisin va colorer ta cité, avec ses drapeaux et oriflammes hauts en couleurs , tu vas sentir la bonne odeur des grillades , des roustes , des boutifares , des cargols .... de l'aïoli et du rosé de Rasiguéres .... Occitanie , la Catalogne, le Roussillon déboule chez toi pour soutenir l'Usap avec sa horde de gentils supporters (qui laisseront tout propre )....
 
Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Je veux noter la bonne rentrée de Naqalevu, quelques beaux placages en défense et plusieurs placages cassés en attaque, bravo la confiance est revenue
Idem pour Mc Intyre qui après un difficile début de saison a repris confiance et retrouvé son vrai niveau, faut prier pour qu’il ne lui arrive rien
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 479
Réactions
2 250

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 479
Réactions
2 250
Je veux noter la bonne rentrée de Naqalevu, quelques beaux placages en défense et plusieurs placages cassés en attaque, bravo la confiance est revenue
Idem pour Mc Intyre qui après un difficile début de saison a repris confiance et retrouvé son vrai niveau, faut prier pour qu’il ne lui arrive rien
ouai faut reconnaître que le profil naqalevu en supertank, technique qui plus est, qui lamine les défenses fatiguées c'est pas mal.
 
Haut Bas