• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Leinster

Certes, cependant attention à ne pas en abuser et à le griller parce qu'au bout de la seconde fois, il fut très attendu. Dans l'autre équipe un excellent 4 en première mt au four et au moulin. Ce qu'il manquait un peu à l'usap avec nos deux "lourdeaux" qui ont fait leur job néanmoins. Mais incontestablement on manquait de mobilité en seconde ligne
Dommage que Labouteley fut forfait sur ces deux matchs. Il va avoir un coup à jouer en attendant le retour d'Eru.
 
Mêlée solide, Boutemani en 3 à mis la misère à son gaucher et le jeune Velarte a fait une entrée intéressante avec une échappée de 30 m qu'il n'a pas sur pérenniser. Une passe impossible en off load au lieu de la garder pour un autre temps de jeu. Dommage.
Tu penses qu'on se dirige vers quoi pour Bayonne en 1ere ligne ? On peut imaginer que Forletta et Carbou, c'est ok. Mais en 3 et les remplaçants ?
Boutemmani et Velarte (en attendant Lam) peuvent-ils avoir gagné leur place sur le banc ? Jones ?
 
Pour une fois je vais jouer les difficiles.
En effet, j'aurais préféré que l'USAP marque ses essais sur des actions bien construites comme les irlandais l'ont fait d'ailleurs.
Au lieu de quoi, hormis les essais par les avants consécutifs à des ballons portés parfaitement structurés, les 3/4 n'ont brillé que par des exploits individuels :
- Potgieter en interception,
- Puikala en ramassant un ballon tombé,
- Deghmache sur un magnifique exploit où il grille 3 défenseurs irlandais.
Attention à l'animation offensive, il faut concrétiser et il me semble que ce n'est pas avec Bousquet à l'aile que l'on pourra le faire.
Ceci dit, les résultats des matchs amicaux me ravissent car ça nous permet d'accumuler de la confiance avant Bayonne.
 
Le petit Velarte que je n'ai pas reconnu avec son casque a été à son avantage sur ce match, une seule fois pénalisé sur un regroupement et un lancé loupé en fond de touche aux 25 mètres irlandais. Un bon gabarit pour un jeune talon, mobile et actif, de bons débuts.
 
Sinon, après Stroks contre le SF (pas vu le match), André a été testé en seconde barre avec plutôt de la réussite.
J'ai une autre question : je n'ai lu aucun commentaire sur Chapon, vous l'avez trouvé comment sur ces deux matchs ?
Pour le début de la saison, on se dirige avec Chapon sur le banc ou plutôt un 3e ligne polyvalent comme Strokosch ou donc André ?
 
Manea , Pilier +120 kg , baby black et frère de Lemalu , formé à Wellington .
salut @Paiji ...juste pour savoir , pourquoi mettre un mauvais langage sur ces précisions ?
 
Retour
Haut