• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Leinster

L'équipe a joué avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme. On a l'impression que l'intégration de tous ces espoirs a donné un coup de fouet à l'ensemble. On sent un gros changement à ce niveau et physiquement le groupe a l'air au top, la préparation a dû être bien gérée. Fait du match: énorme essai personnel de Sadek Deghmache qui part des 50 mètres, passe au milieu des défenseurs irlandais, sprinte pour aller aplatir prés des poteaux. Seguy a passé de beaux coups de pied, Velarte (?) a fait une grosse percée et s'est fait remarquer pour un premier match, tous les autres ont joué aussi à l'unisson, anciens et nouveaux. Les nouveaux ont assuré (Podgieter, Tau, Botha). On sent que c'est déjà une équipe de copains, un peu comme les Espoirs l'an dernier, c'est de bon augure ! Mais peut-être que je m'emballe trop tôt, attendons confirmation avec les premiers matchs officiels. J'ai crû entendre, en fait on me l'a dit, que le speaker avait annoncé 6800 spectateurs, si quelqu'un peut confirmer !
 
Alors pour ceux qui n'était pas au match, quelques points que j'ai pu noter (attention je causais avec mes gosses, mon pot, et je connaissais pas tout les jeunots sur le terrain).

Début de match, on prend un essai magnifique sans avoir toucher le ballon...je me dis, on va en prendre 50...

2 min après, sur les 50, ça ouvre après un maul, potgieter prend le ballon et l'intervalle entre le 10/12 (il me semble ou 9/10) et après une course de 40 metres file sous les poteaux...je respire...

Pour tout dire le match fut assez débridé, et le peu de fautes de mains, a donné lieu a un match assez plaisant.

J'ai bien aimé le début de match de Potgieter, qui est vraiment a l'aise balle en main, les passes sont de qualités et les sautés aussi, avec un physique pas fluet pour le coup (je le croyais plus fin). Après, il sort sur blessure au bout de 20 min? Espéront que ce n'est rien...Ici avec les 10 on se mefie des blessures lol

J'ai beaucoup vu le 3, très actif, très présent sur les charges au ras et lancé; de même que Tau.

Notre ligne de 3/4 très fluide, un petit 11 sans complexe, un 15 sans scories;

Une superbe mélée sur tout le match, un pack très compact, avec deux essais sur mauls!

Le match c'est découpé en une premiere mi temp ou l'on a dominé le début et faibli un peu avant la mi temp, et la seconde ou il s'est produit le contraire, dominé au début, dominant a la fin.

Mention pour le superbe essai de la gagne de Degmache, qui sur les 50, sur un ballon cafouillé, sur un regroupement, récupere le ballon en reculant, se retourne, fonce dans l'axe, esquive deux défenseurs, sur deux crochets un exter, un inter, accelere dans l'axe, largue le troisième, et a la course sur 40 m le plante entre les poteaux.

Voila, je vais coucher les gosses, si j'ai le courage je vous en remettrais une deuxieme couche, enfin si ça interesse...

S
 
L'équipe a joué avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme. On a l'impression que l'intégration de tous ces espoirs a donné un coup de fouet à l'ensemble. On sent un gros changement à ce niveau et physiquement le groupe a l'air au top, la préparation a dû être bien gérée. Fait du match: énorme essai personnel de Sadek Deghmache qui part des 50 mètres, passe au milieu des défenseurs irlandais, sprinte pour aller aplatir prés des poteaux. Seguy a passé de beaux coups de pied, Velarte (?) a fait une grosse percée et s'est fait remarquer pour un premier match, tous les autres ont joué aussi à l'unisson, anciens et nouveaux. Les nouveaux ont assuré (Podgieter, Tau, Botha). On sent que c'est déjà une équipe de copains, un peu comme les Espoirs l'an dernier, c'est de bon augure ! Mais peut-être que je m'emballe trop tôt, attendons confirmation avec les premiers matchs officiels. J'ai crû entendre, en fait on me l'a dit, que le speaker avait annoncé 6800 spectateurs, si quelqu'un peut confirmer !
6038 supporters ce soir au stade selon l'indépendant
 
Bayonne s'impose face au Racing 92 (35-28) en match amical
Publié le vendredi 11 août 2017 à 23:13
L'Aviron Bayonnais a battu vendredi soir le Racing 92 (35-28) au stade Jean-Dauger, dans le cadre d'un match de préparation.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 0 partages
070fd.jpg
Juan Imhoff a inscrit un essai face à Bayonne en amical, mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. (J.Prevost/L'Equipe)

Pour son premier match d'avant-saison, le Racing 92 s'est incliné vendredi soir sur la pelouse de Bayonne (35-28). Dans un stade Jean-Dauger bien rempli pour une rencontre de préparation, les Bayonnais ont marqué six essais contre cinq aux Racingmen. Les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit auront l'occasion de se rattraper la semaine prochaine face à Toulouse, à Lannemezan (Hautes-Pyrénées).
 
Retour
Haut