Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : le premier jour du reste de leur vie - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 15 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 883
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Photo Harry Jordan

    L'USAP entame ce soir à Montpellier un sprint de huit matches pour sauver sa peau en Top 14. Après les remous du week-end dernier, un état d'esprit commando est décrété jusqu'à la fin.

    Si tout ce qui ne tue pas rend plus fort, alors, répond Marc Delpoux, "on est en train de devenir très fort". Et le manager des Catalans de planter le décor avant d'aller défier Montpellier : "L'USAP reste sous perfusion. On a besoin de points, la roue va bien finir par tourner."

    Calme retrouvé

    L'extrême tension du week-end dernier est retombée. Le match nul (19-19) obtenu à Aimé-Giral face au Racing-Métro, qui aurait pu être fatal à Delpoux, a finalement accouché d'une réformette, avec le retour de Deroeux 'Keyser Söze' dans un rôle de vigie. Forte de cette continuité, l'atmosphère était bien plus légère, jeudi à Canet-en-Roussillon, où les 'sang et or' avaient délocalisé leur entraînement. "On va renouveler l'expérience tous les jeudis. On a besoin de casser la routine", rétorque Delpoux, visiblement apaisé.

    Pression croissante

    La quiétude de ces derniers jours n'exclut pas la pression. L'USAP, 11e du classement deux points devant la zone rouge, sent le souffle de la descente sur son échine. "La pression, on l'a depuis le premier match contre Castres. Mais on n'est pas les seuls. Le président du Racing (Lorenzetti) m'a d'ailleurs dit : 'Vous avez la pression, nous aussi ! '». L'état d'esprit commando décrété jusqu'à la fin de la saison traduit, semble-t-il une prise de conscience. Tom Ecochard au parloir : "Si on gagne ce match-là, ça peut nous libérer totalement. Cette semaine, on a été encore plus sérieux, ça fait du bien. Pour se surpasser, il faut se mettre une grosse pression." On y revient toujours.

    Montpellier fait peur

    Victorieux à Toulouse samedi dernier, le MHR, 4e, est "une des meilleures équipes du championnat sur le papier", juge Delpoux, impressionné par leur ligne de trois-quarts. Et de lâcher cette phrase qui fait froid dans le dos : "Ils n'ont qu'une envie, c'est de nous massacrer." L'idéal pour mesurer la force de caractère des Catalans. Question : le club héraultais sera-t-il déstabilisé par la menace de son président, Mohed Altrad, de déposer le bilan en mars s'il n'obtient pas un soutien financier accru de la part de l'Agglo ?

    L'USAP aime quand ça joue

    Ayant la réputation de mieux s'exprimer face aux équipes joueuses, l'USAP confirmera-t-elle ce postulat contre Montpellier, une formation qui n'hésite pas a écarter les ballons ? Aveu d'Ecochard : "Leur style de jeu peut nous convenir, car on a des joueurs rapides et il y aura plus d'espaces." Seule condition : rester discipliné

    'Vahaa' titulaire, Mas sur le banc

    Ce soir, à Yves-du-Manoir, le 2e ligne international de l'USAP, Sébastien Vahaamahina, fêtera sa première titularisation de l'année, toutes compétitions confondues. Une semaine après son carton jaune contre l'Italie dans le Tournoi des VI Nations, 'Vahaa' se doit une revanche. En face, le pilier droit des Bleus Nicolas Mas sera finalement sur le banc, conformément au souhait du sélectionneur Philippe Saint-André de le ménager. Remarque de Delpoux : "Je suis d'accord avec les clubs, mais nous, on a joué le jeu. Il ne faut pas fausser la règle." Place au terrain.

    Source de l'article
     
  2. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Tout es dit... pour les finances , c'est peut-être une bonne solution Mais pour le planxot ... on n'est pas sur la bonne voie.hahahahahaha
     
  3. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    on attend un gros match des catalans.......WAHAAMAHINA sera le plus espionné car comme a dit mon pote TONTON63 ,S IL FAIT LE CON ,IL NE JOUERA PAS A L ASM....oui en reserve.......pour moi ,on peut revenir avec la gagne mais faudra etre serieux ....etre constant tout le match..envoyer comme on sait des fois le faire....jouer à 15 tout le match.....on est des bons qu on le prouve......allez USAP on est tous derriere vous:609498:................................:drapeau:..........................:drapeau:
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2014
  4. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
  5. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Merci Braco,donc tu préconise de pas ce servir du banc!haha

    Bel enthousiasme!:6775:
     

Partager cette page