• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
A noter la rentrée très sobre de Deghmache. Pas de surjeu. Ecochard a fait une bonne 1ere mi-temps également. Plusieurs erreurs en début de 2e mi-temps néanmoins mais remplacé au bon moment. Bon pour la suite.
Deghmache t'a quand même lâché quelques passes très moyennes...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Oui. Après avant d'affirmer ça j'aimerais nous voir face à un vrai gros en forme. Un Bordeaux où un Clermont lancé. Parce que Toulon est passé à coté, Montpellier était au fond du sceau, Bayonne et Oynnax sont pas des gros, le Racing et La Rochelle souffrent. Ce sont des belles victoires, et on peut et on doit être fiers. Mais avant d'affirmer ça, j'aimerais le vérifier face à une équipe en forme avec tout ses moyens. Je suis par exemple dur abec Oyonnax qui a battu beaucoup d'équipes diminués, c'est pas pour ne pas le faire pour nous
Oyo la failli perdre avec une équipe de La Rochelle plus faible chez eux.
On a atomisé Bayonne avec leur équipe alors qu’ils ont failli gagner peu de temps après à Bordeaux.
On a gagné Castres sur le combat.
On a gagné 26-5 le Racing… on les a asphyxié dans le combat alors qu’ils avaient pas des peintres.
Avant on sentait qu’on était fébrile jusqu’à la 80 eme et on stressait.
Là j’ai pas cette sensation. Ils dégagent une force de caractère à domicile qu’il n’y avait pas depuis X années.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
815
Réactions
606
Deghmache t'a quand même lâché quelques passes très moyennes...
Ah je ne dis pas le contraire. Il garde toujours sa statistique d'au moins une passe dans les chaussettes par match. Après, il est surtout loin de ses prestations très inquiétantes de challenge cup et ça c'est rassurant.
 
Dernière édition:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Ah je ne dis pas le contraire. Il garde toujours sa statistique d'au moins une passe dans les chaussettes par match. Après, il est surtout loin de ces prestations très inquiétantes de challenge cup et ça c'est rassurant.
Oui mais punaise pour un 9 la passe quoi ! C'est comme le riz dans une paella !
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 394
Magnifique match.
On a encore passé un cap dans l'intensité en première mi-temps. Les contacts étaient extrêmement durs. Notre défense a été effrayante.
Les rucks c'était le triangle des Bermudes. Ce pauvre Descottes ne savait plus quoi siffler tellement c'était disputé quand La Rochelle tombait surtout. Lam, Van Tonder, Tanguy, Oviedo, Sobela, Duguivalu, Veredamu, C'était un cauchemard pour les autres.
Franchement, physiquement, mentalement, bravo. Enorme boulot. Bravo aux garçons qui sont sur le terrain, et au staff. Il fallait aux titulaires tenir jusqu'à la 60°, ils l'ont fait, même pas très bien sur la fin. Et on en a remis une couche avec beaucoup d'aplomb.

Y a des moments où on croirait revivre les belles années. Quand on finissait par passer les autres à la moulinette. Si on met cet engagement dans les matchs, on s'en sortira.

Il nous manque un 9 de grand talent. Ecochard était mort à la 50°. La débauche était trop grande. Deghmache revient douvement. On verra.
Sinon le reste (et même eux...ils ont fait le job), pas grand chose à jeter hier.

A Toulon xino xano. Hier s'entraînait Acebes, Rodor, Joly, Galletier, Dupichot. On va faire du jiff et de l'équipe mixte. Prochain col Toulouse.
Si on passe celui-là, on pourra espérer lutter pour sortir du barrage. Oyonnax semble avoir un coup de moins bien. Ou doit envoyer des équipes sacrificielles à l'extérieur. Ils prennent beaucoup de points.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
D'abord bravo pour la victoire et la cerise sur le gâteau avec le BO !

Trés bon match , même si je le trouve moins abouti que contre le Racing , notamment en seconde mi-temps ou nous sommes dominés pendant 30 mn ,. On leur fout un 20 à 0 sec et eux nous mettent ensuite un 15 à 0 bien remontés par leur chef irlandais en colére..
Quand ils reviennent à 15/20 à la 62 éme , c'était chaud !On pouvait avoir quelques inquiétudes , avec une indiscipline qui nous clouait chez nous .

Mais cette Usap là a été forte dans ses temps faibles , avec une trés grosse défense .. et en 10 mn elle a eu la force d'accélérer à nouveau et de planter l'essai libérateur de Vélarte qui se le pèle bien .ON évite de justesse l'essai qui nous aurait privé du BO mérité , et si le match n'était pas parfait (trop d'indiscipline ) on ne fera pas la fine bouche . LR était certes privée de quelques très bons joueurs(un petit paquet quand même ) , mais nous aussi étions pas avantagés avec l'absence de nos deux gros porteurs .....
Heureusement la touche a plutôt bien fonctionnée cette fois , car en mêlée on prends 6 points , Ruiz n'effectue qu'un seul lancé pas droit quand il rentre à la 67 éme . (c'est mieux ! )

J'ai vu un excellent Van Tonder et un très bon Tanguy ,en seconde ligne ... la 3éme ligne superbe , voire royale , et merci à Brazo pour ses prises de balles , et sa défense avec ses deux compéres qui ont concassé du rochelais

Derriére Vérédamu excellent se paye un essai au duel ,et donne une passe décisive à Allan qui fait parler ses cannes . Allan parfait au but avec un 100%, mais qui à fait 3 fautes en position d'ouvreur . , il fait une passe merdique dans le vide , et on recule de 30 m en évitant l'essai , juste après il se fait contrer sur un dégagement , et à la course heureusement rattrape le rochelais qui filait à l'essai .... et enfin sur une attaque bien placée il commet un en -avant mal à propos ... je crois que ça place n'est pas à l'ouverture , il attaque moins la ligne que Mc Intyre (et le Tedder usapiste ), mais il reste précieux pour sa précision aux buts . Mais pour l'heure en 10 sans Mc Intyre , on a pas mieux . La trés belle victoire pas évidente contre le double champion d'Europe va nous donner de la confiance , la lutte pour le maintient est bien engagée , et même si nous devions faire l'accés match , je ne vois pas l'Usap perdre contre le perdant de la finale de Prod2 ..... (sauf à jouer a 13 et à la Robine chez les bretons . )
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 499
Réactions
1 381
Veredamu joue à un niveau en ce moment !
On dirait qu’il court au ralenti , et il te passe devant dulin et aplatit au ras du cul de la ligne de ballon mort

Sur l’essai de Allan pareil , il prend le ballon il dépose rhule tranquilou

Sous les ballons haut hop il lève les bras , un petit demi tour contact et hop on avance

Dommage qu’il ai 34 ans , mais je pense qu’il a encore 2/3 ans de très haut niveau , il n’a pas été abîmé par le XV vu qu’il a fait carrière à 7 .
Puis je ne suis pas dupe le même a 24 ans il jouerait à Toulon ou à bordeaux
 
Haut Bas