• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 972
Réactions
1 722
Je n’avais pas pu revenir au stade depuis le Stade Français en août. Je suis bien réconcilié aujourd’hui :raison:

Beau match de toute l’équipe. Effectivement on fait preuve d’une efficacité remarquable à domicile. Outre cette efficacité, on retiendra aussi, entre autre, une énorme défense : les Rochelais sont arrivés près de la ligne pas mal de fois, notamment en début de match. Ils se sont cassés les dents à chaque fois et l’essai opportuniste de Veredamu dans la foulée a fait un prendre un avantage psychologique certain. Même si on a commencé à trembler un petit peu en tribunes en cours de 2ème mi-temps. Sans proposer grand chose, de 3 points en 3 points, à 20-15 on a eu quelques sueurs froides, face à une équipe qui avait des armes en dépit de ses absences.
Bon match aussi en conquête avec un bon redressement de la touche notamment. La mêlée a parfaitement rivalisé face à un gros pack.

Plus globalement, l’attitude des joueurs fait très plaisir, on a vraiment des joueurs qui s’envoient à fond et donnent sacrément de leur personne. Heureusement certains diront, c’est vrai, mais je trouve les joueurs remarquables dans l’envie, l’intensité, le combat, le caractère et le cœur qu’ils y mettent. On n’a pas une équipe de stars qui se prennent pour d’autres, mais qu’est-ce qu’ils s’envoient. Aimé-Giral devient imprenable depuis novembre.

J’espère que ce n’est pas bien méchant pour McIntyre et Labouteley qui n’est resté que cinq minutes…

Très bon moment au stade. Très sympa Eru, De La Fuente et Ruiz qui sont restés longtemps sur le terrain après la victoire, faire des selfies avec les supporters.
lejeune Penverne est surprenant qd meme il ne paye pas de mine mais a qd meme fait soufrir rolofse en melee , rolofse qui a ete excellent ds le jeu qd meme et ce colombes est puissant aussi .
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 972
Réactions
1 722
C'est pas l'objet du débat ici , mais Couilloud au Lou est quand même un trés bon neuf , meilleur en ce moment que Lucu .... et Le Garrec est trés bon aussi . Quand à Dupond il n'est pas concerné par le 15 de France en ce moment ... on voit le résultat après 3 matchs !!
couilloud est en feu en ce moment il est excellent
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 675
Réactions
1 376
j ai pas revu le match mais sur le ressenti du stade j ai pas eu la meme vision oui il a fait une ou deux erreurs mais son apport physique a ete interessant je trouve hastoy ou leurs centres n etaient pas sereins qd il le voyait arriver .
Ils ne l'ont pas trop vu arriver quand même en seconde mi-temps aprés la 49éme quand il rentre ...il fait une bonne percussion et pis c'est tout . Mais le contexte était défavorable car on a subit toute la seconde période sauf pendant 10 mn ....oui il a un peu plaqué ,mais c'est le boulot d'un centre non quand c'est chaud et qu'il faut mettre la herse ? Pas de quoi tomber en pâmoison non plus .... Perso je lui préfére Sawailo et de loin !
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 972
Réactions
1 722
M...de alors ! j'suis parti après l'essai de Velarte haha
Pas vu l'entrée fracassante de Faka en mélée ... (y a t-il eu des mélées dans les 5 dernières minutes ?)
il a tenu la derniere qui nous vaut le bonus donc bonne rentree lol
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 972
Réactions
1 722
Magnifique match.
On a encore passé un cap dans l'intensité en première mi-temps. Les contacts étaient extrêmement durs. Notre défense a été effrayante.
Les rucks c'était le triangle des Bermudes. Ce pauvre Descottes ne savait plus quoi siffler tellement c'était disputé quand La Rochelle tombait surtout. Lam, Van Tonder, Tanguy, Oviedo, Sobela, Duguivalu, Veredamu, C'était un cauchemard pour les autres.
Franchement, physiquement, mentalement, bravo. Enorme boulot. Bravo aux garçons qui sont sur le terrain, et au staff. Il fallait aux titulaires tenir jusqu'à la 60°, ils l'ont fait, même pas très bien sur la fin. Et on en a remis une couche avec beaucoup d'aplomb.

Y a des moments où on croirait revivre les belles années. Quand on finissait par passer les autres à la moulinette. Si on met cet engagement dans les matchs, on s'en sortira.

Il nous manque un 9 de grand talent. Ecochard était mort à la 50°. La débauche était trop grande. Deghmache revient douvement. On verra.
Sinon le reste (et même eux...ils ont fait le job), pas grand chose à jeter hier.

A Toulon xino xano. Hier s'entraînait Acebes, Rodor, Joly, Galletier, Dupichot. On va faire du jiff et de l'équipe mixte. Prochain col Toulouse.
Si on passe celui-là, on pourra espérer lutter pour sortir du barrage. Oyonnax semble avoir un coup de moins bien. Ou doit envoyer des équipes sacrificielles à l'extérieur. Ils prennent beaucoup de points.

vu le match qu ils ont fait ce soir toulouse ca sera qd meme chaud en esperant qu ils ne recuperent pas meafou et flamment lol. Donc faudra pas lacher toulon peut etre en ne visant que toulouse . mais avec la casse qu on a a voir s il faudra pas preserver allan par ex ou tanguy ??
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 203
Réactions
521
Samedi soir au stade, j'ai aperçu Vincent Merling qui a discuté longuement avec un joueur de l'Usap
 
Haut Bas