• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Oui t'as aussi Galletier qui te fait perdre 80m en deux actions.

Mais tout ça c'est positif. Ca veut dire que on commence à être sur des détails pour taper à l'extérieur. Après Bordeaux où La Rochelle on en était loin. Après Lyon c'est le collectif entier qui avait eu du mal à s'y mettre au début. Là on a fait un bon début de match en attaque et en défense. On a su percer la meilleure défense du Top 14. Les contenirs. Maintenant on rentre dans le dernier cercle de performance pour performer à l'extérieur. Le détail individuel, la rigueur individuelle. Alors y pas que ça, comme la touche par exemple. Mais cette fois ci en corrigeant 4 où 5 erreurs individuelles, on y est. ( je parle pas forcément de victoire, mais rivaliser vraiment).

On a encore Toulon pour se perfectionner. Peut être meme ramener un point ? Le seul avantage à la blessure de Fa'aso'o, c'est que cela va faire un peu plus de JIFF sur le match de La Rochelle et sans doute de Toulouse, en espérant le voir revenir après quand même. Avec tout les +1 de Forner, les blessures de Fa'aso'o, Crossdale, Ali... avec une légère rotation JIFF à Toulon, on aura une avance qui nous permettra de mettre des équipes très solides sur tout les matchs.

On est virtuellement à +20. Donc on peut aligner 13 JIFF sur nos 6 réceptions. On est toujours à +2. Sans compter les blessures par ci par là, les +1 de Barraque, et la nouvelle petite rotation à Toulon. Entre tout on peut imaginer être à +4 où +5 à minima. Donc aller à Oyonnax, Montpellier, Pau, Bayonne avec 16 JIFF à minima. Je sais plus qui hier me disait que les JIFF on s'en fou c'est pas une stat importante. Mais si. La densité qu'amène les Ruiz, Oviedo, Veredamu... elle compte en fin de match. Et je pense que c'est en partie pour ça que à castres ça a sourit, et pourquoi cette année on perd pas les BO à la fin.

Donc, pour moi il n'y pas d'inquiétudes. Je pense que sur les 5 matchs qu'il reste il y aura au moins une nouvelle victoire à l'extérieur. Et je nous vois pas trop trembler à domicile. D'autant plus que on la chance de prendre LR et Toulouse au bon moment.
Pour la victoire. A l extérieur j imagine que tu penses à oyonnax? Effectivement s’ils perdent leur 3 déplacements et que Montpellier les tape chez eux en mode rouleau compresseur, on peut les avoir largue au classement et assomme avant d aller chez eux pour éventuellement les achever
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
806
Réactions
601
Tout le monde attaque Rodor mais vous avez trouvé Deghmache mieux ? Azema va avoir un gros mal de crâne pour savoir qui mettre remplaçant.
On en est à prier qu'il n'arrive rien à Ecochard. Quelle faiblesse à ce poste...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Tout le monde attaque Rodor mais vous avez trouvé Deghmache mieux ? Azema va avoir un gros mal de crâne pour savoir qui mettre remplaçant.
On en est à prier qu'il n'arrive rien à Ecochard. Quelle faiblesse à ce poste...
C'est sur ce poste qu'il faut mettre le paquet
 

Anxoiada66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
196
Réactions
166
1- Tetrashvilli 2- Ruiz 3-Cecarelli
4-Laboteley 5-Tanguy
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dugivalu 12-De La Fuente 13-Taumeopau 14-Veredamu
15-Allan

16-Lam 17-Chiocci 18-Tuilagi 19-Velarte 20-Galletier où Bachelier 21-Degmache 22-Acebes 23-Roelofse

Enfin c'est un peu du pif. Mais je suis content de pas être coach pour pas avoir à choisir qui va sortir entre McIntyre, Dupichot et Allan. Et Taumeopau, Dugivalu, Dubois, Crossdale, Acebes
STOP ACEBES
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 157
Pour la victoire. A l extérieur j imagine que tu penses à oyonnax? Effectivement s’ils perdent leur 3 déplacements et que Montpellier les tape chez eux en mode rouleau compresseur, on peut les avoir l’argüe au classement et assomme avant d aller chez eux pour éventuellement les achever
Ben à vrai dire, non pas spécialement Oyonnax. Je pense à Toulon, Oyonnax, Montpellier, Bayonne où Pau. Toulon peut être moins évidement, meme si la dynamique est pas fameuse.

J'imagine que Oyonnax commence à les avoir là, il passe dernier, la semaine prochaine tout leurs concurrents reçoivent, et à part coup à l'extérieur, ils seront à 7 où 8 points de Montpellier, à 8 de nous. Avant de recevoir Montpellier qui aura un peu d'ambition là bas je pense. Je pense chaque équipe dans sa saison à des moments de tension important. Où si ça lache ca craint. Bayonne l'a eu contre le Racing ils ont géré. Montpellier l'a eu contre Oyonnax ils ont merdé, et il leur en faut encore pour revenir. Pau l'avait contre Bordeaux et Toulon, ils l'ont fait contre Bordeaux. Oyonnax pour moi c'est un premier tournant maintenant. Si il y a pas au moins une victoire sur les deux prochains matchs, ça va être très très dur d'éviter la 14 ème place. Parce que nous presque au complet contre un La Rochelle en transition et diminué, et idem contre Toulouse ça sent bon pour nous, meme si c'est loin d'être gagné.

Montpellier ils vont recevoir un Stade Toulousain en sprint de fin de saison, le SF qui est intraitable à l'extérieur, nous pour leur faire la guerre... Après Oyonnax, il y aura pratiquement que Pau où ça sera "facile" de prendre des points. Donc pour Montpellier c'est loin d'être fait, et si ils se relèvent, ils auront assassiné Oyonnax et/où envoyé Pau dans la centrifugeuse.

Et ensuite, Pau et Bayonne c'est dans un moment et c'est dur de se projeter. Un peu comme les réceptions de Clermont, Bordeaux. On sait pas ce qui ce sera passé en coupe d'Europe, les enjeu au classement... dur de se projeter. Mis à part Oyonnax, tout nos concurrents jouent la coupe d'Europe, ça risque d'avoir son intérêt.

Donc oui, pour moi il y a deux déplacements qui se démarquent : Oyonnax et Montpellier. Et c'est deux déplacements sur lesquels je pense authentiquement que l'on peut faire quelque chose.

Prendre 8 où 9 points pour finir ce bloc selon moi ça assurait là 13 ème place déja.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
1- Tetrashvilli 2- Lam 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Oviedo 7-Van Tonder
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Crossdale 12-De La Fuente 13-Duguivalu 14-Veredamu
15-Allan

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Velarte 20-Brazo 21-Degmache 22-Acebes 23-Roelofse
 
Haut Bas