• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 045
Réactions
1 801
Merci pour l'info, faasoo revient au prochain bloc donc...
Cecarrelli, avec un peu de chance le staff italien ne rappellera pas, mais s'ils se font broyer en melée contre la france....
Sawailau, ce serait intéresser de le lancer à toulon à la rigueur.
Pour orie on va croiser les doigts.
qui a dit que fasoo c etait rien lol 3 semaines ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 045
Réactions
1 801
Autant on était capable de faire des compo qui laissaient à penser qu on allait « lâcher le match » il y a 2-3 ans. Autant sur cette année je ne vois pas comment. Notre effectif nous permet d aller batailler partout. Il ´ y a qu a voir contre paris et cette défaite frustrante.
Il y avait pas mal de cadre au repos et pourtant notre équipe avait fière allure !
oui mais ca suffit pas tu craques a la fin. equipes mixtes ne suffisent pas pour gagner avec notre effectif, seule l equipe type est capable de ramener des points
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 045
Réactions
1 801
Gardons notre énergie à gagner surtout les matchs à domicile avant de vouloir batailler à l'extérieur!

Rien n'est dit qu'on gagnera tous nos matchs à domicile quand tu reçois La Rochelle piqué au vif, un Castres revanchard, un Lyon avec le retour de ses blessés ou encore un UBB au complet. Toulouse et Clermont se sera compliqué également.
Une défaite à domicile serait très préjudiciable.

Les seules sorties à viser en priorité sont celles à Oyonnax et Bayonne.
Si on nous propose pour la fin de saison de gagner tous nos matchs à domicile et Oyonnax à l'extérieur, je signe de suite.
serieusement tu tables sur 6 victoires avec tous les cadors qu on va recevoir ? moi pas d ou victoire a l exterieur indispensable on ne peut donc pas lacher les matchs a l exterieur
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 045
Réactions
1 801
serieusement tu tables sur 6 victoires avec tous les cadors qu on va recevoir ? moi pas d ou victoire a l exterieur indispensable on ne peut donc pas lacher les matchs a l exterieur
notamment à OYO comme chaque annee pour aller en acces , car le champion de l acces c est bien l usap lol
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
906
Réactions
730
serieusement tu tables sur 6 victoires avec tous les cadors qu on va recevoir ? moi pas d ou victoire a l exterieur indispensable on ne peut donc pas lacher les matchs a l exterieur
On a plus de chance de gagner ces matchs à domicile que s'imposer à l'extérieur.
L'an dernier, on gagne à Brive. Cette saison, ce ne sera peut être pas la même chez nos concurrents vu nos prestations à l'extérieur. Si on décide de tout donner sur chaque déplacement, on risque d'être cramé à la fin de saison pour potentiellement peu de gain. Après le calendrier sous forme de bloc de 2 matchs peut nous aider.
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
155
Réactions
158
Dans l’idée où Posolo n’est pas retenu par le XV de France et où Fa’aso’o, Orie, Crossdale et Ceccarelli sont confirmés inaptes pour samedi je verrai bien cette belle composition d’équipe à 16 JIFFS !!!



1- Tetrashvili
2- Lam❗
3- Roelofse❗
4- Van Tonder
5- Tuilagi
6- Sobela
7- Brazo
8- Oviedo❗
9- Ecochard
10- McIntyre❗
11- Dubois
12- De la Fuente❗
13- Duguivalu
14- Veredamu❗
15- Dupichot

16- Ruiz❗
17- Chiocci
18- Tanguy
19- Galletier
20- Velarte
21- Deghmache
22- Allan
23- Fakatika

En effet, concernant les lignes arrières, je remettrai en tout et pour tout la même composition que contre le Racing qui avait magnifiquement bien fonctionné et où j’ai trouvé de magnifiques attitudes et de beaux automatismes. Dupichot est sûrement un de nos joueurs les plus réguliers depuis ces dernières semaines et je ne trouverai pas cohérent le fait de le sortir du XV de départ ! Allan pourrait se reposer et nous apporter toute son expérience et son jeu au pied d’occupation en fin de rencontre.

Pour ce qui concerne le pack de devant, outre la première ligne qui semble être la meilleure possible (important quand tu affrontes un pack comme celui de La Rochelle même amputé de quelques joueurs), les postes du 4 au 8 me semblent être les plus puissants, batailleurs, et pénibles dans les zones de rucks sur les joueurs que l’on a de disponible ! De plus on pourrait aligner Van Tonder, Sobela, Brazo et Oviedo en même temps… et c’est ce qui se fait de mieux en troisième ligne chez nous en ce moment ! Et sur le banc on retrouverai Tanguy qui peut couvrir les deux postes de la seconde ligne, Velarte qui viendrai apporter sa puissance et sa précision au grattage en fin de match et Galletier pour avoir un sauteur de qualité pour faciliter la tâche à Ruiz quand les deux rentrerons à la 60e !


Qu’en pensez-vous ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 063
Réactions
10 658
Dans l’idée où Posolo n’est pas retenu par le XV de France et où Fa’aso’o, Orie, Crossdale et Ceccarelli sont confirmés inaptes pour samedi je verrai bien cette belle composition d’équipe à 16 JIFFS !!!



1- Tetrashvili
2- Lam❗
3- Roelofse❗
4- Van Tonder
5- Tuilagi
6- Sobela
7- Brazo
8- Oviedo❗
9- Ecochard
10- McIntyre❗
11- Dubois
12- De la Fuente❗
13- Duguivalu
14- Veredamu❗
15- Dupichot

16- Ruiz❗
17- Chiocci
18- Tanguy
19- Galletier
20- Velarte
21- Deghmache
22- Allan
23- Fakatika

En effet, concernant les lignes arrières, je remettrai en tout et pour tout la même composition que contre le Racing qui avait magnifiquement bien fonctionné et où j’ai trouvé de magnifiques attitudes et de beaux automatismes. Dupichot est sûrement un de nos joueurs les plus réguliers depuis ces dernières semaines et je ne trouverai pas cohérent le fait de le sortir du XV de départ ! Allan pourrait se reposer et nous apporter toute son expérience et son jeu au pied d’occupation en fin de rencontre.

Pour ce qui concerne le pack de devant, outre la première ligne qui semble être la meilleure possible (important quand tu affrontes un pack comme celui de La Rochelle même amputé de quelques joueurs), les postes du 4 au 8 me semblent être les plus puissants, batailleurs, et pénibles dans les zones de rucks sur les joueurs que l’on a de disponible ! De plus on pourrait aligner Van Tonder, Sobela, Brazo et Oviedo en même temps… et c’est ce qui se fait de mieux en troisième ligne chez nous en ce moment ! Et sur le banc on retrouverai Tanguy qui peut couvrir les deux postes de la seconde ligne, Velarte qui viendrai apporter sa puissance et sa précision au grattage en fin de match et Galletier pour avoir un sauteur de qualité pour faciliter la tâche à Ruiz quand les deux rentrerons à la 60e !


Qu’en pensez-vous ?

Oui c est un pack équilibré Vantonder c est un peu l homme à tt faire, en 4 il t apporte plus de courses et d avancées qu orie (comme à l aller). En 6 avec Oviedo, brazo c est complémentaire qd même.
Sans fa aso o, je tenterais posolo sur le banc pour éviter le trou d air de 2eme mi temps. Velarte est moins puissant qu Oviedo et avec la sortie de roelofse pour fakatika ou Joly on perdra en mêlée ou percussion. Avec Eru Tanguy tu as du saut, de la course de la puissance tu mets Ruiz d entrée et il a qd même beaucoup de solutions, bon après si lam a posolo, velarte, sobela faut plus sortir un ballon...
Sortir dupichot c est raide mais Allan reste notre meilleur pied et avec mc intyre frais je préfère avoir un centre remplaçant c est un poste usant où en rentrant tu peux faire plusieurs courses et gros placages. Naqalevu peut "remplacer" fa aso o dans l esprit par exemple mais bon on devrait avoir acebes pour couvrir 11,13 (15 ... et 9 ;-).
Reste labouteley avec Tetra et chiocci ça tient la route et ça aide en touche, à voir si Azéma veut contrer lr en puissance ou sur le rythme.
Bref beaucoup de combinaisons possibles devant en fonction des options saut ou puissance et de l association des binômes, tu peux aussi avoir des formules mixtes avec vantonder qui revient en 4
 
Haut Bas