• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 444
Réactions
3 696
Oui, les 2 sont amis et on voit que depuis le départ de Azema de toulon, il y a des connexions entre les 2 équipes qu'il n'y avait pas avant.
Je m'explique. Cette saison, ya eu un match amical entre les 2 équipes, alors qu'avant jamais.
Ensuite, l'arrivée en cours de saison de Tanguy.
Bizarrement au match aller, toulon prend le bonus défensif à la sirène.

On verra l'équipe qu'on va aligner à Toulon. Si on fait un full jiff contre une équipe qui a 2 victoires sur les 9 derniers matchs, on pourra trouver ça bizarre.

Ensuite à surveiller le recrutement pour la saison prochaine. On a déjà recruté Brookes. On peut imaginer pour remplacer Eru ou Moreaux qu'on recrute un 2ème ligne Jiff et y aurait éventuellement Warrion de disponible.

A voir dans les prochaines semaines.
Qu'Azéma et Mignoni soient amis et proches, c'est un fait.
Que cela facilite les choses pour organiser un match amical ou réaliser des transferts comme ceux de Tanguy ou Brookes, aucun souci.
Delà à imaginer, qu'Azéma ait convenu avec Mignoni que Toulon lâche le match à Perpi et qu'en contre partie, Azéma ait demandé aux joueurs de laisser le BD à Toulon à la dernière minute ? Là, ça devient un symptôme de fièvre aigue.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 754
Qu'Azéma et Mignoni soient amis et proches, c'est un fait.
Que cela facilite les choses pour organiser un match amical ou réaliser des transferts comme ceux de Tanguy ou Brookes, aucun souci.
Delà à imaginer, qu'Azéma ait convenu avec Mignoni que Toulon lâche le match à Perpi et qu'en contre partie, Azéma ait demandé aux joueurs de laisser le BD à Toulon à la dernière minute ? Là, ça devient un symptôme de fièvre aigue.
Des arrangements entre clubs, ça à toujours existé.
Quand on descend le match oyonnax brive par exemple ou bien Mola qui demande à son équipe de mettre en touche au lieu de taper la pénalité pour sortir brive du bonus défensif.
Beauxis qui rate une pénalité 20 mètres face au poteau pour que l'équipe adversaire conserve le bonus défensif.
Je suis convaincu qu'il y'a des arrangements entre certaines équipes.
De toute façon, on verra bien l'équipe qu'on va mettre à Mayol. Si on envoie la meilleure équipe possible, je me serais trompé mais si on envoie une équipe avec des joueurs qui ne jouent pas souvent, on pourra se poser des questions.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 365
Réactions
5 939
CECCARELLI absent samedi, CROSSDALE à repris mais sûrement préservé encore un peu ( reprise TOULOU ou TOULOUSE ), SAWAILAU à repris aussi FAASO'O deux ou trois semaines d'absence, ORIE doit revoir un neurologue donc incertain pour samedi...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 226
Réactions
6 103
Autant on était capable de faire des compo qui laissaient à penser qu on allait « lâcher le match » il y a 2-3 ans. Autant sur cette année je ne vois pas comment. Notre effectif nous permet d aller batailler partout. Il ´ y a qu a voir contre paris et cette défaite frustrante.
Il y avait pas mal de cadre au repos et pourtant notre équipe avait fière allure !
On "bataille partout" pour jusque là 1 victoire, 0 bonus déf, 7 défaites et nos adversaires prennent le bonus offensif. Le résultat n'est pas meilleur que les saisons précédentes. Il le sera si on grappille une deuxième (ou troisième?) victoire à l'extérieur.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 842
Réactions
10 258
Des arrangements entre clubs, ça à toujours existé.
Quand on descend le match oyonnax brive par exemple ou bien Mola qui demande à son équipe de mettre en touche au lieu de taper la pénalité pour sortir brive du bonus défensif.
Beauxis qui rate une pénalité 20 mètres face au poteau pour que l'équipe adversaire conserve le bonus défensif.
Je suis convaincu qu'il y'a des arrangements entre certaines équipes.
De toute façon, on verra bien l'équipe qu'on va mettre à Mayol. Si on envoie la meilleure équipe possible, je me serais trompé mais si on envoie une équipe avec des joueurs qui ne jouent pas souvent, on pourra se poser des questions.

On n enverra pas la meilleure équipe possible car le match sera entre 2 réceptions vitales et qu on n est pas en avance niveau jiff. Au SF on n a pas mis notre meilleur 3eme ligne , notre capitaine et notre 10 et je ne pense pas que c était pour avoir un prix sur les capri Sun ou les remercier pour roelofse
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
763
Réactions
683
On aura Tuilagi contre La Rochelle. Grand Tao lui sera préféré sur le banc contre l'Italie.
Si Orie absent, je remettrais en selle Labouteley en seconde ligne associé à Posolo. Je laisserais van Tonder en troisième ligne.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 842
Réactions
10 258
On "bataille partout" pour jusque là 1 victoire, 0 bonus déf, 7 défaites et nos adversaires prennent le bonus offensif. Le résultat n'est pas meilleur que les saisons précédentes. Il le sera si on grappille une deuxième (ou troisième?) victoire à l'extérieur.

Au delà de la stat qui fait mal ce ne sont peut être pas les mêmes contenus...
Au SF on avait été ridicule, à tlse cette année il y a eu match, au c.o c est mieux, au Lou kif kif. C est sur que la fin de saison chez des adversaires plus abordables va donner le ton si on revient à vide ça sera décevant.
L adversité n est pas la même non plus avec oyo qui est pénible et des gros en queue de peloton qui ne peuvent pas s autoriser des distractions.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 842
Réactions
10 258
On aura Tuilagi contre La Rochelle. Grand Tao lui sera préféré sur le banc contre l'Italie.
Si Orie absent, je remettrais en selle Labouteley en seconde ligne associé à Posolo. Je laisserais van Tonder en troisième ligne.

Que dieu (ou galthié t entende)
 
Haut Bas