• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Réclamation De Montauban Sera Examinée - Lindependant.fr

Pour clore définitivement le débat, je propose la tenue d'un "PPLthon".
Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos dons en composant le 3637 (coût de l'appel 5,15 € au profit de l'USM). La somme recueillie permettra de fournir à PPL le stock de mouchoirs en papier dont il a besoin pour finir la saison. :content:
 
" Il y a une faute du corps arbitral et nous allons porter réclamation et peut-être rejouer le match, a déclaré le coach Pierre-Philippe Lafond à l'issue du match. La réclamation est officielle. Il y a une erreur du quatrième et du cinquième arbitre qui a laissé Karl Chateau rester plus longtemps que ce que l’autorise le protocole commotion de Shahn Eru. Karl Chateau aurait dû ressortir (...) et être remplacé par Romuald Séguy. Vu la fin du match, 8 minutes avec un troisième ligne à la place d’un numéro 10, ça a une influence sur le résultat. Nous allons poser une réclamation. "

Note bien l'utilisation des guillemets, indiquant que ce sont des propos retranscris et non pas une analyse du journaliste.

Personne n'a dit à Lafond que dans ce cas de figure, Cocagi glissait en 3ème ligne et Lucas passait au centre ou à l'aile ... argumentaire de collégien !
 
Non, rien à voir avec une erreur de jugement d'un arbitre, sur un en-avant, une pénalité, un hors-jeu... Là il n'y a aucun jugement, si Lafond a raison sur la règle, alors Chateau n'avait pas le droit d'être sur le terrain, ce n'est pas une erreur de jugement, c'est une erreur de procédure.
C'est en ça que c'est différent et que ça ne créerait en aucun cas une jurisprudence pour les cas que tu cites. Presque au contraire, "fermer" les yeux sur la présence sur le terrain d'un joueur non-autorisé pourrait là créer une jurisprudence. Les clubs pourront toujours tenter de faire jouer un joueur non-autorisé en espérant que l'arbitre ne le remarque pas (je ne dis pas que c'est ce que l'USAP a fait volontairement, me fais pas dire ce que j'ai pas dit hein), et la LNR sera obligé de ne pas les sanctionner..
Et concernant les deux ballons sur le terrain il y a 3 ans à Narbonne, c’est une erreur de jugement ou de procédure?
La règle autorise-t-elle à jouer avec deux ballons?
Si la réclamation est acceptée aujourd’hui cela posera question sur l’equite de traitement des clubs
 
Voilà, tout a fait.
Quand l'USAP avait porté réclamation parce que Narbonne avait joué avec le mauvais ballon, c'était également un problème de procédure. Ce ballon n'avait pas le droit de participer au jeu, tout comme Karl Chateau.
Je suis donc sûr que si je cherche, je trouverai tes messages de l'époque où tu traites des dirigeants de pleureuses pour avoir porté réclamation pour un problème de procédure, pas vrai :rolleyes:
Vas y cherche bien ;)
 
Ca me fait marrer quand même le loic22 vient nous donner des leçons de morale alors que son club a volontairement triché aux yeux de tous à aurillac mais bon il va dire que c'est de la filouterie ou qu'ils ont contourne le règlement le fait est que c'est de la triche bref cette équipe est à vomir
 
Ca me fait marrer quand même le loic22 vient nous donner des leçons de morale alors que son club a volontairement triché aux yeux de tous à aurillac mais bon il va dire que c'est de la filouterie ou qu'ils ont contourne le règlement le fait est que c'est de la triche bref cette équipe est à vomir
avec le match perdu à carca et aurillac ils seraient ou ,au classement 8 points en moins
 
" Il y a une faute du corps arbitral et nous allons porter réclamation et peut-être rejouer le match, a déclaré le coach Pierre-Philippe Lafond à l'issue du match. La réclamation est officielle. Il y a une erreur du quatrième et du cinquième arbitre qui a laissé Karl Chateau rester plus longtemps que ce que l’autorise le protocole commotion de Shahn Eru. Karl Chateau aurait dû ressortir (...) et être remplacé par Romuald Séguy. Vu la fin du match, 8 minutes avec un troisième ligne à la place d’un numéro 10, ça a une influence sur le résultat. Nous allons poser une réclamation. "

Note bien l'utilisation des guillemets, indiquant que ce sont des propos retranscris et non pas une analyse du journaliste.

Lafond est un malin, il suggère lui-même la conclusion à la commission : "(peut-être) rejouer le match".
Souhaitons-lui d'abord de peut-être gagner à Mont de Marsan.
 
Je sais que je me fais encore l'avocat du diable, mais désolé c'est d'abord au staff de connaître la règle. Ce n'est pas à l'arbitre de lui apprendre.
Souviens toi du match Angleterre-Italie avec le fameux épisode des "rucks fantômes". Les anglais demandaient à l'arbitre comment ils pouvaient faire et l'arbitre leur répondait qu'ils n'avaient qu'à voir avec leur coach, que ce n'était pas à lui de leur apprendre la règle.
Nous connaissions cette règle, puisque nous avons dû l'appliquer à plusieurs reprises cette saison. Pourquoi le staff de l'USAP ne la connaissait pas ?

La chose sûre, c'est que le staff de l'USAP a fait une erreur en ne sortant pas Chateau à l'issue du protocole de Shahn Eru. Et également que les arbitres de bord de terrain ont fait une erreur en renvoyant chier PP Laffond qui leur disait que Chateau devait sortir à plusieurs reprises, encore une fois quand nous menions au score.
Mais l'erreur de départ est bien celle de l'USAP. Ce n'est pas l'arbitre qui leur a dit "allez-y laissez le vous inquiétez pas", c'est le staff qui n'a pas fait sortir son joueur PUIS l'arbitre qui ne l'a pas remarqué/écouté Laffond.
Je pense que tu devrais aller te reposer un moment....
 
Retour
Haut