• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Et Dragons : Le Conseil Départemental Des P.-o. Repense Son Soutien - Lindependant.fr

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 587
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'un sport totalement confidentiel puisse récolter autant de subvention d'image qu'un sport majeur. Cela illustre bien l'incapacité de nos élus à réaliser des investissements pertinents avec de l'argent public et leur aptitude au clientélisme local. Vous voyez Canal offrir les mêmes droits tv au championnat anglais de 13 que pour le top 14?1
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'un sport totalement confidentiel puisse récolter autant de subvention d'image qu'un sport majeur. Cela illustre bien l'incapacité de nos élus à réaliser des investissements pertinents avec de l'argent public et leur aptitude au clientélisme local. Vous voyez Canal offrir les mêmes droits tv au championnat anglais de 13 que pour le top 14?1
les subventions n ont rien a voir avec les droits teles!!!!!
les droits teles du top 14 sont payés par canal + et les droits teles de le sl sont payés par murdoch (sky sport) ca n a absolument rien a voir avec une subvention du conseil general , departemental et de la mairie
les chaines privés qui achetent les droits de retransmission reçoivent des offres des féderations et un accord de prix est trouvé donc plus tu as de spectateurs devant la télé plus tu es sensé demander une somme plus importante et si un jour canal trouve un interet financier a acheter les droits tele de la sl il le feront ce ne sont pas des philanthropes crois moi
pour les subvention publiques a la base ces sommes étaient allouées pour un interet géneral ou d utilité publique
aujourd hui des sommes sont alloués a des structures professionnelles
en ce qui concerne ces subventions on a l impression qu elles sont alloués un petit peu au hazard et de chaque coté on se sent lésé
si tu discute avec un supporter des dragons il te diras que y a pas assez par rapport a l usap et si tu discute avec un supporter de l usap il va te dire l inverse et tous les 2 croient dur comme fer ce qu ils racontent
mais est ce qu a un moment ce supporter de l usap c est posé la question de savoir quelle etait la subvention de la région pour le stade toulousain, le mrh par rapport a l usap?
pour le supporter des dragons la question ne se pose pas puisqu a ce jour c est la seule equipe en sl
Si l on suit ton raisonnement l usap devrait avoir plus du conseil régional que le mrh est ce le cas a ton avis? j ai aucun chiffre mais j en doute
Le probleme est que on a l impression qu il n y a aucun critére d affectation de ses sommes qu elles viennent de la ville du departement ou de la region et tant qu on maintien cette opacité tous le monde rale
le seul truc que je trouve bizarre c est le prix de location des stades brutus et aimé giralt et meme par rapport a d autres villes
pour moi ces 2 stades ont une capacité d acceuil quasi equivalentes brutus 11500 et aimé giralt 13500 ( je dois pas etre loin) est ce que l on peut me donner un critere objectif qui justifie une telle difference de loyer?
bref tant que l on aura pas pris des criteres précis et expliqués a riviere et guach et bien chacun va jouer son role de pleureuse pour expliquer que c est lui le lésé
mais ca les politiques ne le feront jamais ca leur donne la possibilité de justifier leur poste et leur pouvoir
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 087
les subventions n ont rien a voir avec les droits teles!!!!!
les droits teles du top 14 sont payés par canal + et les droits teles de le sl sont payés par murdoch (sky sport) ca n a absolument rien a voir avec une subvention du conseil general , departemental et de la mairie
les chaines privés qui achetent les droits de retransmission reçoivent des offres des féderations et un accord de prix est trouvé donc plus tu as de spectateurs devant la télé plus tu es sensé demander une somme plus importante et si un jour canal trouve un interet financier a acheter les droits tele de la sl il le feront ce ne sont pas des philanthropes crois moi
pour les subvention publiques a la base ces sommes étaient allouées pour un interet géneral ou d utilité publique
aujourd hui des sommes sont alloués a des structures professionnelles
en ce qui concerne ces subventions on a l impression qu elles sont alloués un petit peu au hazard et de chaque coté on se sent lésé
si tu discute avec un supporter des dragons il te diras que y a pas assez par rapport a l usap et si tu discute avec un supporter de l usap il va te dire l inverse et tous les 2 croient dur comme fer ce qu ils racontent
mais est ce qu a un moment ce supporter de l usap c est posé la question de savoir quelle etait la subvention de la région pour le stade toulousain, le mrh par rapport a l usap?
pour le supporter des dragons la question ne se pose pas puisqu a ce jour c est la seule equipe en sl
Si l on suit ton raisonnement l usap devrait avoir plus du conseil régional que le mrh est ce le cas a ton avis? j ai aucun chiffre mais j en doute
Le probleme est que on a l impression qu il n y a aucun critére d affectation de ses sommes qu elles viennent de la ville du departement ou de la region et tant qu on maintien cette opacité tous le monde rale
le seul truc que je trouve bizarre c est le prix de location des stades brutus et aimé giralt et meme par rapport a d autres villes
pour moi ces 2 stades ont une capacité d acceuil quasi equivalentes brutus 11500 et aimé giralt 13500 ( je dois pas etre loin) est ce que l on peut me donner un critere objectif qui justifie une telle difference de loyer?
bref tant que l on aura pas pris des criteres précis et expliqués a riviere et guach et bien chacun va jouer son role de pleureuse pour expliquer que c est lui le lésé
mais ca les politiques ne le feront jamais ca leur donne la possibilité de justifier leur poste et leur pouvoir
En terme de subventions , il ne faut jamais être satisfait de manière à ce que la fois prochaine les élus ne soient pas tentés de la diminuer.
Quand on te fais un cadeau , quel qu'il soit , tu dois répondre merci.
Quand on t'alloue une subvention , il faut TOUJOURS répondre: il n'y en a pas assez.
De toute manière que ce soit d'un côté comme de l'autre , ce n'est pas leur pognon , c'est le notre qu'ils distribuent ou encaissent.
Mais nous , on n'a rien à dire .
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
En terme de subventions , il ne faut jamais être satisfait de manière à ce que la fois prochaine les élus ne soient pas tentés de la diminuer.
Quand on te fais un cadeau , quel qu'il soit , tu dois répondre merci.
Quand on t'alloue une subvention , il faut TOUJOURS répondre: il n'y en a pas assez.
De toute manière que ce soit d'un côté comme de l'autre , ce n'est pas leur pognon , c'est le notre qu'ils distribuent ou encaissent.
Mais nous , on n'a rien à dire .
Exactement et comme pour les sponsors il faut se battre pour le bout de gras.... Et quand tu es plusieurs sur la même gamelle, si tu regardes l'autre manger en t'extasiant, alors tu risques vite de crever la dalle....
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 087
Exactement et comme pour les sponsors il faut se battre pour le bout de gras.... Et quand tu es plusieurs sur la même gamelle, si tu regardes l'autre manger en t'extasiant, alors tu risques vite de crever la dalle....
Il faut se battre quelques soient les moyens à employer....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
@clash , l'autre quiche de bateau breton crois vraiment que tu es moi .
Il faudrait que tu lui dises que c'est pas le cas, car j'ai beau essayer de lui expliquer mais il est tellement simplet qu'il comprend pas .;)
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Trop facil de clore le débat de cette façon! Je n’en avais pas trop envi mais puisque tu y tiens je vais quand même te répondre :
1- depuis le début de ce sujet, tu cherches à débattre Xlll vs XV ( je te cite « j'espère que les anti-trezistes primaires du forum ne vont pas s’etouffer devant cette décision ») débat stérile dans lequel je ne veux pas rentrer.

Tu te plantes cher ami moi mon crédo c'est XIII ET XV. Celui qui cherche la confrontation entre ces deux pratiques d'un même sport c'est toi.

2- bien sur, tu saisis l’ocasion de mon message pour me provoquer ( je te cite «La seule blague c'est que tu balances tes opinions comme si tu dictais les tables de la loi et tu es pas capable de les étayer avec un seul argument valable») je ne dicte aucune loi et je n’ai pas de compte à te rendre ni d’argumentation pour justifier mon opinion

Je te propose d'étayer la pertinence de ton avis sur la supposée supériorité de l'USAP sur les DC, et toi tu me balances tes arguments fumeux et rien d'autre pour au final dire que tu n'as de compte à rendre à personne... ça ressemble quand même à de la mauvaise foi toussa... La mauvaise foi d'un gars qui a des préjugés.
==>https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9jug%C3%A9

3- tu profites de l’ocasion Pour faire de la démagogie ( je te cite «Au final c'est 50/50 entre l'USAP et les Dracs
décision que je trouve personnellement équitable
») j’ai pas besoin de faire de la bienséance pour obtenir le soutien du forum.

Le soutien du forum je m'en branle mon petit pote, si pour toi dire du bien des Dragons sur un forum de l'Usap c'est de la démago, c'est que t'as peut être de grave problèmes de compréhension du vocabulaire que tu emplois. (pour pas dire que t'es bête comme tes pieds)

4- pour finir tu balances ton argumentation à deux balles pour te faire mousser ( je te cite pas tellement c’est long, subjectif et pas du tout appuyé par des chiffres officiels, l’argument économique et touristique ne tient pas la route) je n’ai pas besoin t’autofelation pour me prouver que j’ai raison.

Les chiffres que j'ai cité sont tout à faits officiels, 5 minutes et quelques recherches via google t'aurais permis de le vérifier. Pour ce qui est de la subjectivité je précise toujours quand ce n'est que mon opinion personnelle, pas comme toi qui distribue tes avis comme des vérités incontestables.

Tu voulais une argumentation, en voilà une d’un mec sans caboche surnommé l’anaconda pour te dire que l’animal qui te caractérise le plus est... le blaireau! Sur ce bonne soirée :coucou:

Je voulais une argumentation et de ta part, j'ai vu: RIEN. Pourtant il y a forcément des arguments valables à développer pour défendre ton point de vue. J'en ai lu quelques uns écrit par d'autres forumeurs mais toi c'est niveau zéro mon gars. Au fait le blaireau est un omnivore qui adore manger du serpent. Fais gaffe de pas te faire bouffer tout cru mon petit anaconda tout frêle.
 
Haut Bas