• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - COLOMIERS

Bonjour ,
Tant mieux si les robinets d'eau tiédes sont satisfaits des 4 points pris devant l'équipe réserve de Colomiers , c'est le minimum non ?
Allons direct à ce qui fâche .... Une conquête faible (touches et mêlées ) 3 renvois cagués à la suite qui donnent des temps de jeu en face très long .... et bien sur la prévisible perte du point de bonus annoncé à l'heure de jeu ou l'Usap s'est quasi effondrée générant fautes , cartons jaunes justifiés ....Colomier a dominé dans l'ensemble l'occupation et la possession , mais la trés bonne défense de l'Usap les a empêché de concrétisé .....alors que nous nous avons tapé 2 fois en 1ere m-temps en seulement 2 occases dont une interception ....

On méne 28 à 0 et on ne peut sécuriser le bonus offensif .... alors ceux qui sont contents tant mieux , mais en face c'était l'équipe bis avec un n°9 de 19 ans en seconde mi-temps .....
Bien pour les 4 points en plus qui nous confortent en tête ....mais c'est tout , attention au melon
Heureusement qu'il y avait un Bachelier au four et au moulin .....
 
Bonjour ,
Tant mieux si les robinets d'eau tiédes sont satisfaits des 4 points pris devant l'équipe réserve de Colomiers , c'est le minimum non ?
Allons direct à ce qui fâche .... Une conquête faible (touches et mêlées ) 3 renvois cagués à la suite qui donnent des temps de jeu en face très long .... et bien sur la prévisible perte du point de bonus annoncé à l'heure de jeu ou l'Usap s'est quasi effondrée générant fautes , cartons jaunes justifiés ....Colomier a dominé dans l'ensemble l'occupation et la possession , mais la trés bonne défense de l'Usap les a empêché de concrétisé .....alors que nous nous avons tapé 2 fois en 1ere m-temps en seulement 2 occases dont une interception ....

On méne 28 à 0 et on ne peut sécuriser le bonus offensif .... alors ceux qui sont contents tant mieux , mais en face c'était l'équipe bis avec un n°9 de 19 ans en seconde mi-temps .....
Bien pour les 4 points en plus qui nous confortent en tête ....mais c'est tout , attention au melon
Heureusement qu'il y avait un Bachelier au four et au moulin .....
Oui bien évidemment c’était l’équipe « réserve »... qu’est ce qu’il ne faut pas entendre sérieux.
Et juste pour te dire on a joué 3 matchs en 12 jours et en ayant fait un 3/3 avec 2 victoires à l’extérieur. Oui on perd le bonus mais tu sais quand tu prends 3 cartons en 10 minutes c’est difficile de résister.
Et entre toi et moi même l’équipe type de Colomiers me fait pas peur parce qu’on perdu que de 5 points chez eux face à leur équipe type.
Maintenant on va parler de la conquête, on les a littéralement explosé sur nos ballons portés. La touche était correct à par 2 lancés, on a même gagné 2 touches sur lancés adverses.
La mêlée pas de soucis jusqu’à la blessure de faasalele et nos 2 cartons jeunes (Brazo, Lotrian). Sans ça il nous aurait même pas inquiété en mêlée mais bon...
 
Oui bien évidemment c’était l’équipe « réserve »... qu’est ce qu’il ne faut pas entendre sérieux.
Et juste pour te dire on a joué 3 matchs en 12 jours et en ayant fait un 3/3 avec 2 victoires à l’extérieur. Oui on perd le bonus mais tu sais quand tu prends 3 cartons en 10 minutes c’est difficile de résister.
Et entre toi et moi même l’équipe type de Colomiers me fait pas peur parce qu’on perdu que de 5 points chez eux face à leur équipe type.
Maintenant on va parler de la conquête, on les a littéralement explosé sur nos ballons portés. La touche était correct à par 2 lancés, on a même gagné 2 touches sur lancés adverses.
La mêlée pas de soucis jusqu’à la blessure de faasalele et nos 2 cartons jeunes (Brazo, Lotrian). Sans ça il nous aurait même pas inquiété en mêlée mais bon...

Les cartons jaunes étaient tous mérités et sont signes de faiblesses chez nous et de domination adverse c'est tout faut arrêter les bassines d'eau tiéde.....28 à 0 à 5 mn de la fin .....
Si on les avait tant explosé sur les ballons portés (tous les ballons portés ) on aurait eu le BO sans probléme en gardant une belle marge ....nous avons été très réaliste heureusement , eux non , grâce à notre excellente défense . Un match ça dure toujours au moins 80 mn, jamais 60 .
Avec des SI on scierait .....
 
Bonjour ,
Tant mieux si les robinets d'eau tiédes sont satisfaits des 4 points pris devant l'équipe réserve de Colomiers , c'est le minimum non ?
Allons direct à ce qui fâche .... Une conquête faible (touches et mêlées ) 3 renvois cagués à la suite qui donnent des temps de jeu en face très long .... et bien sur la prévisible perte du point de bonus annoncé à l'heure de jeu ou l'Usap s'est quasi effondrée générant fautes , cartons jaunes justifiés ....Colomier a dominé dans l'ensemble l'occupation et la possession , mais la trés bonne défense de l'Usap les a empêché de concrétisé .....alors que nous nous avons tapé 2 fois en 1ere m-temps en seulement 2 occases dont une interception ....

On méne 28 à 0 et on ne peut sécuriser le bonus offensif .... alors ceux qui sont contents tant mieux , mais en face c'était l'équipe bis avec un n°9 de 19 ans en seconde mi-temps .....
Bien pour les 4 points en plus qui nous confortent en tête ....mais c'est tout , attention au melon
Heureusement qu'il y avait un Bachelier au four et au moulin .....

Moi tu sais en cette période de l'année je prefere l'eau tiède à une douche froide. On ne va qd meme pas s'excuser de faire peur, d'etre premier et que les équipes fassent tourner. Une interception c'est 7 points qd meme non ? Si tu les creves pas en défense tu crois que tu interceptes ? Cette équipe crève ses adversaires en défense donc la possession on s'en fout, à moins que tu sois nostalgique de notre épopée en top 14, là qu'est ce qu'on dominait, on avait tt le temps le ballon on se la régalait ... Comme l'a dit le philosophe il n'ya pas de note artistique.
Quand à l'équipe réserve... nous avec notre 5eme pilier droit,le 8eme seconde ligne tu crois qu'on était armé ?
Le bonus on le perd à la 81eme, donc prévisible je veux bien mais avec 2 touches mieux négociées , un simple en avant de colomiers (si si ça leur arrive), un acte d antijeux (ça aussi ça peut leur arriver il parait) tu pouvais le garder... Mais au final on s'en tamponne car en fin de match on ne jouait plus colomiers mais montauban et ttes les équipes du bloc d'après, et on était à 5 jours de la victoire à mt de marsan.
Alors oui ce n'est pas parfait mais bon à 28/0 je comprends qu'on ne s'arrache pas et si on est moyen les autres sont plus nuls donc ça passe.
 
Dernière édition:
@tots , je peux comprendre tes "réticences" mais il me semble que tu zappes totalement le fait que j'avais souligné dans mon post , ce fait étant repris ici par d'autres :
nous avons joué 3 matches en 13 jours...les jeunes de COLOMIERS qui sont venus , pour certains ce fut leur SEUL match en 3 semaines ....tu sais certainement ce que veut dire la fraicheur physique...la B des banlieusards l'a parfaitement démontré sur ce match .
 
Comme je le soulignais Colomiers profite régulièrement de temps de récupération supérieur à ses adversaires, pas étonnant non plus qu'on baisse en fin de match (même si la blessure de Faasalele et l'absence de seconde ligne en mêlée est la première explication je pense). Tout comme au match aller chez eux où ils avaient préféré faire tourner la journée précédente là où nous avions alignés deux fois des équipes compétitives. On a pu le remarquer plusieurs fois déjà 5 jours entre deux matchs c'est trop court ( 4 jours à l'aller !). Dans des conditions"normales" nous n'avons pas cette baisse physique.

Qu'on reçoive en demi un Colomiers qui se sera tapé un barrage la semaine précédente et on verra si c'est la même chose physiquement en fin de match.
 
Dernière édition:
Faut arreter de faire la fine bouche aussi,on gagne assez largement,4-0 au niveau des points contre le 4 eme du championnat c'est un tres bon resultat,surtout vu nos absences devant,c'est d'ailleurs la qu'il faut recruter si on monte,des pilars de haut niveau et un second latte au minimum
 
Faut arreter de faire la fine bouche aussi,on gagne assez largement,4-0 au niveau des points contre le 4 eme du championnat c'est un tres bon resultat,surtout vu nos absences devant,c'est d'ailleurs la qu'il faut recruter si on monte,des pilars de haut niveau et un second latte au minimum
exactement je trouve que nous sommes bien exigeant..... au delà de certaines critiques "faciles" le plus important fût la victoire même si la seconde mi-temps après le quatrième essai m'a paru poussive voire compliquée...... à noter une très bonne défense pendant 70 minutes puis deux essais columérin qui nous plombent le bonus offensif.
28/0 pendant 75 minutes face au quatrième au classement c'est tout bon .....
mister LUCAS BACHELIER monstrueux ..
ERU sorti prématurément pour le préserver ...... DE LA FUENTE monte en puissance......
le prochain bloc décisif pour la suite victoire à montauban et à angoulème pour enfoncer le clou;)
FERNANDEZ mis dans le bain ??
 
Retour
Haut