• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Colomiers : Le match !

On joue trop timoré aujourd'hui,c'est normal,il s'agissait de prendre nos repères.

On tape des chandelles qui ne sont pas des chandelles,on hésite à prendre quelques initiatives qui pourrait faire la différence,mais c'est normal,c'est le début
Quand on mettra un peu plus de volume en jouant plus libéré,ce sera interressant.

Je pense que la première ligne(tous)à levé quelques doutes.

Ensuite,ne pas oublier qu'en face,il y a une équipe solide et avec quelques joueurs aguerris,ne nous plaignons pas.
 
Match très étrange, tant l'Usap semblait dominer son sujet sans forcer, mais les gars se sont compliqués la tâche tout seul.

Des fautes stupides ( Taumalolo :confused:) Vilaceca, un manque de réussite sur deux coups de pieds, un pour Ecochard l'autre pour Bélie, qui auraient été magnifiques si ils avaient été de 10 cm dans le terrain, et quelques en avants évitables.

J'ai également trouvé que sur certaines phases de jeu, les joueurs ne savaient pas quoi faire, sur un ruck chahuté par exemple, les avants paniqués couraient comme des poulets sans têtes.

Passons aux points positifs et aux motifs d'espérances, car il y en a.

- Perso je trouve que les jeunes ont assurés, Rabat un guerrier aujourd'hui, en défense comme en attaque, Château propre comme à son habitude, et il inscrit un bel essai.

Et que dire du jeune Brazo ! Handicapé certes par un petit déficit de puissance ( rapport poids/taille inégal ) il a fait de très belles choses, une percée suite à un départ en 8, une prise de balle très propre sur chandelle, et il ne s'est pas laissé démonter sur les impacts, malgré le fait qu'il avançait plutôt rarement, propre en défense.
Avec 5 kilos et de l'expérience en plus, on tient là un très bon jeune.

La belle entrée de Forletta, solide.

Après les satisfactions d'ordre général, Beaux ( très solide et quelle percée ! ) Koulemine ( la poutre ), la première ligne qui a tenu en mêlée, Mafi-Marty-Votu-Bousquet ça peut faire mal quand les imprécisions seront réglées, Bélie plutôt propre.

Une belle rentrée de Piukala également.

Et enfin la satisfaction numéro Uno, on a gagné plutôt tranquillement, sans Perez, Strokosch, Basilaia, Guyon, Custoja, Farnoux, Pujol, Descons, Bothma, Becasseau.

Il y a du boulot mais c'est prometteur.
 
Dernière édition par un modérateur:
dans l'ensembe un match compliqué, une 2e mi temps délicate, et on peut remercier le changement de buteur chez eux, ça nous a fait du bien !
Sinon, on peut noter :
- très bonne défense, ils ont donné
- pack d'avant correct, ils ont ont récupéré des pénalités, et on avancait
- 3/4 moyens, peu de d'impact dans le jeu
- Marty a donné , bcp de monde le critique, mais il a fait son match , nous fait avancer
- Duvenage excellent, ça a tout changé dans la dynamique de notre attaque

il faudra travailler la fluidité du jeu, et c'est clair mais on reconnait les bases du rugby catalan :609498:
 
Oui j'oubliais,la plus grande satisfaction du match c'est d'avoir vu une conquete correcte,voir l'usap avancer sur un maul quel pied(oui je sais je me contente de peu)
 
C'est un bon début, la victoire était essentielle...... mais, je ne suis pas du tout convaincu par la puissance de notre mêlée... ça va être compliqué contre les équipes un peu plus dense.
La seconde ligne à l'air de tenir la route, la troisième ligne s'y file, ça c'est déjà un bon point mais en première ligne, c'est plus que poussif.
A gauche, ça devrais faire la maille entre Tomalolo et les deux jeunes.... mais a droite, comme d'habitude, j'ai trouvé Ion un peu friable et le Géorgien, on va être rapidement déçut, ça va être l'énigme de la saison. Déjà en amical contre Narbonne, il ne m'a pas fait une grande impression, mais là, heureusement que l'arbitre a été gentil avec nous car il a pris chaque fois la marée en mêlée.
Après derrière, il n'y a pas grand chose de différent par rapport à l'an passé.... il y a des moyens, on y mets du cœur, mais ça manque beaucoup de réussite
 
c'est quand même étonnant car les 3/4 n'ont pas changé depuis l'an passé. Que fait Gelez ?
Oui et personnellement je trouve Ecochard vraiment trés moyen , avec notamment un jeu au pied insuffisant et des choix douteux, d'ailleurs on a senti plus de hluidité et de liant dans le jeu quand Duvenage est rentré.....à suivre mais j'ai bien peur que ses limites soient atteintes, ca me fait penser à Bosc dont les limites étaient rapidement apparues...
 
dans l'ensembe un match compliqué, une 2e mi temps délicate, et on peut remercier le changement de buteur chez eux, ça nous a fait du bien !
Sinon, on peut noter :
- très bonne défense, ils ont donné
- pack d'avant correct, ils ont ont récupéré des pénalités, et on avancait
- 3/4 moyens, peu de d'impact dans le jeu
- Marty a donné , bcp de monde le critique, mais il a fait son match , nous fait avancer
- Duvenage excellent, ça a tout changé dans la dynamique de notre attaque

il faudra travailler la fluidité du jeu, et c'est clair mais on reconnait les bases du rugby catalan :609498:
Remercier? Skrela était juste cramoisi. Pour le coup c'était pas stratégique comme changement, c'était indispensable. Ils n'ont pas deux buteurs de qualité? c'est ça aussi la pro D2.
 
Retour
Haut