• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
824
Réactions
616
Oui quand Oviedo et Tuilagi vont rentrer, on sera plus fort dans le jeu courant, ça c'est une certitude.
Y'aura beaucoup de vent ce samedi et on risque de voir un paquet de touches et sans preneur de balles en touche, comment faire pour récupérer des ballons ??? oviedo et Tuilagi ne sont pas réputés pour récupérer des ballons en touche.
Le staff va chercher à garder Van Tonder et Galletier 80 mins je pense. Les deux ne sont pas trop amochés. Vont-ils pour autant tenir le rythme?

Azema met en place des complémentarités dès le début du match. On a toujours vu Oviedo-Tuilagi puis Tanguy-Fa'aso'o ou inversément pour équilibrer mobilité/puissance.
Par contre, c'est quasiment sur qu'on ne verra jamais Tuilagi et Fa'aso'o ensemble dès le début du match. L' un fatigue la défense puis l'autre appuie dès la 60e pour faire simple dans le schéma Azema.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 803
Réactions
10 195
Belle compo… mais surprenante effectivement ! Fa’aso’o à la rigueur ça ne l’est peut-être pas tant que ça dans la mesure où Posolo est sur le banc ; par contre Galletier revient de loin pour s’imposer devant Brazo qui était titulaire en puissance jusque là ; Dubois pour sa part a été performant pendant l’absence de Crossdale mais le voir à l’arrière alors que Dupichot restait sur 2 ou 3 bons matchs à ce poste, ça semblait assez inattendu.

Les autres changements sont plutôt imposés par les circonstances. On préfère peut-être Chiocci à Lotrian pour épauler Montgaillard.

Épauler car plus pousseur et complémentarité, lotrian est très dynamique comme montgaillard, donc en gros (c est le cas de le dire) il va courrir pour chiocci.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 803
Réactions
10 195
Belle compo… mais surprenante effectivement ! Fa’aso’o à la rigueur ça ne l’est peut-être pas tant que ça dans la mesure où Posolo est sur le banc ; par contre Galletier revient de loin pour s’imposer devant Brazo qui était titulaire en puissance jusque là ; Dubois pour sa part a été performant pendant l’absence de Crossdale mais le voir à l’arrière alors que Dupichot restait sur 2 ou 3 bons matchs à ce poste, ça semblait assez inattendu.

Les autres changements sont plutôt imposés par les circonstances. On préfère peut-être Chiocci à Lotrian pour épauler Montgaillard.

Fa aso o était titulaire à l aller et avait gagné les choc des titan vs paapali
 

P@co66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
434
Réactions
290
Très grosse équipe en face
Un sacré banc
Honnêtement faudra être sérieux car ils ne viennent pas pour faire figuration et veulent se faire la peau de l’usap à mon avis
Aller les gars tous derrière vous
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 254
Réactions
1 769
Fa aso o était titulaire à l aller et avait gagné les choc des titan vs paapali
Effectivement je me rappelle que Fa’aso’o était déjà titulaire à l’aller, avec Oviedo en 6. Face aux avants de Castres, Fa’aso’o titulaire ça se tient tout à fait.
 

evancat66

USAPiste bavard
Inscrit
2 Février 2024
Messages
85
Réactions
106
Ville
France
ce qui va être fait demain je pense c’est galletier sort à la place de posolo VTD glisse à la place de galletier tanguy passe en 4 et posolo en 5

Je suis pas sûr de mon approche
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 803
Réactions
10 195
ce qui va être fait demain je pense c’est galletier sort à la place de posolo VTD glisse à la place de galletier tanguy passe en 4 et posolo en 5

Je suis pas sûr de mon approche
tu peux faire descendre vtd et avoir galletier et vtd en meme temps sur le terrain.
ça peut tourner à 4 en 3eme ligne avec sobela qui revient, oviedo qui passe en 8. Oviedo et sobela ont l habitude d alterner.
On a 2 "sup sub" (3 avec cecca) qui devrait rentrer très tot, montgaillard barraque ça devrait etre le plus tard possible par contre.
 

SALPIQUET

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
67
Réactions
32
Épauler car plus pousseur et complémentarité, lotrian est très dynamique comme montgaillard, donc en gros (c est le cas de le dire) il va courrir pour chiocci.
Chiocci pour maîtriser en mélé la roublardise de Chilachava, expérience que Lotrian n'a pas. C'est là que c'est fait la différence entre les deux gauchés.
.
 
Haut Bas