• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 499
Quel immense moment de bonheur communié hier ! On subodore depuis quelques semaines que quelque chose est en train de se passer avec cet effectif, les joueurs arrivés cette année, outre leur apport énorme sur le terrain, adhèrent pleinement à l'identité si singulière de ce club et se sentent galvanisés par la furia environnante qu'ils n'ont, à les lire, jamais vécue ailleurs (même si, un peu chauvinement, on s'en doutait).

Sans s'enflammer d'un point de vue comptable, on sent au regard du comportement des mecs que l'osmose avec le public a été décuplée avec ce magnifique déplacement à Oyonnax et ne demande maintenant qu'à être exacerbée avec une fin de saison de tous les possibles et notamment un déplacement à Montpellier qui risque d'espanter la France du rugby (je pense qu'on n'aura à cette occasion jamais vu autant de supporters adverses se déplacer sur un match de saison régulière depuis des lustres).

Sportivement parlant, tous les choix tactiques d'Azéma hier ont été plus que validés (à l'exception de JPB mais on ne lui en tiendra pas rigueur au vu du score final). Naqalevu énormissime dans son registre qui a fait taire bien des bouches baveuses, notre légionnaire Veredamu dont le recrutement a été décrié au début pour son âge et son statut de non-Jiff qui est désormais officiellement en lice pour finir meilleur marqueur du championnat, et enfin la mascotte Coco Ruiz aka le taureau argentin qui a été juste monstrueux dans tous les compartiments, en plus tu sens qu'il a un très gros potentiel niveau transcendance par rapport au public et qu'il est demandeur de coups de casque à l'arrivée des joueurs et à la fin des matchs !

Il y a des paroles et des regards qui ne mentent pas, on est encore très loin d'être tirés d'affaire de cette zone rouge mais on n'a dans le même temps jamais été aussi proches d'un maintien direct qui nous permettrait de construire enfin sereinement et de pérenniser ce club à la place qui est la sienne. Et la passion et la communion semblent si intenses qu'on pourrait même se laisser rêver à des choses irrationnelles en cette fin de saison, a fortiori quand on voit ce quart d'heure exceptionnel au retour des vestiaires pendant lequel on a littéralement roulé sur les Castrais qui ne sont pourtant pas du genre à prendre des valises de cette ampleur. Ça commencera par Lyon dans 3 semaines, ils cocheront évidemment ce déplacement pour eux aussi s'extirper définitivement ou presque de la 13e place, mais d'autres l'avaient également coché et ils vont foutre les pieds dans un guêpier terrible.

Merci à ces joueurs, merci à ce staff, merci à cette Cathédrale, à tous ses pensionnaires et en particulier son pesage bouillonnant qui font que Aimé Giral est un lieu unique dans le panorama du rugby français. Allez les sang et or, on chante encore plus fort...
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
866
Réactions
685
D'autres l'avaient également coché et ils vont foutre les pieds dans un guêpier terrible.
La furia catalane n'est plus un mythe, elle redevient une réalité. Les équipes vont s'y reprendre à plusieurs fois maintenant avant de vouloir faire un coup à Aimé Giral. On regagne du respect c'est important.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 568
Réactions
9 861
Attends, attends, le top 10 faudra aller se le chercher encore, il est très loin d'être acquis
Le chercher, non, on y est. S'y maintenir, oui mais c'est pas si absurde : on est 2 points devant le LOU et l'ASM au britannique. Il faudrait, outre l'hypothèse qu'ils viennent nous taper à AG (j'y crois pas trop), qu'ils fassent un résultat à l'extérieur sans perdre chez eux. J'y crois pas trop. Notre challenge il sera contre l'UBB où je vois bien Bru, comme Urios avant lui, s'avancer avec la prétention de faire du match contre l'USAP une espèce de répétition avant les phases finales. Mais comme je crois qu'ils seront pas dans les 2 et qu'ils auront un barrage à jouer, j'ai tendance à penser qu'ils viendront faire 20 premières minutes à fond et que si on est devant ou pas trop loin à la 30ième, on les battra.
Clermont reçoit le SF, le CO et le MHtruc (à la dernière journée, il va être chaud celui - là) et se déplace à l'UBB, chez nous et au RCT. Et le LOU reçoit la Section, le Racing et le ST pour 3 déplacements chez nous, au RCT et au MHbidule (avant - dernière journée, chaud aussi).
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 657
Réactions
2 424
Le chercher, non, on y est. S'y maintenir, oui mais c'est pas si absurde : on est 2 points devant le LOU et l'ASM au britannique. Il faudrait, outre l'hypothèse qu'ils viennent nous taper à AG (j'y crois pas trop), qu'ils fassent un résultat à l'extérieur sans perdre chez eux. J'y crois pas trop. Notre challenge il sera contre l'UBB où je vois bien Bru, comme Urios avant lui, s'avancer avec la prétention de faire du match contre l'USAP une espèce de répétition avant les phases finales. Mais comme je crois qu'ils seront pas dans les 2 et qu'ils auront un barrage à jouer, j'ai tendance à penser qu'ils viendront faire 20 premières minutes à fond et que si on est devant ou pas trop loin à la 30ième, on les battra.
Clermont reçoit le SF, le CO et le MHtruc (à la dernière journée, il va être chaud celui - là) et se déplace à l'UBB, chez nous et au RCT. Et le LOU reçoit la Section, le Racing et le ST pour 3 déplacements chez nous, au RCT et au MHbidule (avant - dernière journée, chaud aussi).
D'accord avec le raisonnement sur le fonds, si on reste invaincu à la maison on sera dans les 10, le plus dur sera surement bordeaux.
Si bordeaux pouvait faire un excellent parcours en champions cup, ce serait benenf pour nous.
Après sincèrement les gars, même si symboliquement ça montrerait une belle progression du club d'être dans les 10 premiers et une belle perfomance au vu de nos moyens, être 9e ou 12e, concrètement ça change pas grand chose...C'est maintien direct et challenge cup l'an prochain.
Par contre si t'es dans les 6 (phases finales) ou dans les 8 (qualif en champions cup), là tu passes officiellement un pallier.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 618
Réactions
5 105
Moi tant qu'on évite la 13 ème tout me va
Et si possible avant la dernière journée histoire de pouvoir faire un bel au revoir aux partants
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 037
Réactions
7 893
Si Montpellier perd à Pau lors de la prochaine journée et qu'on gagne Lyon, on aura 10 points d'avance à 5 matchs de la fin. En sachant aussi que Clermont et Bayonne vont se déplacer et Castres qui jouera à domicile contre La Rochelle.
Autant dire qu'on peut à nouveau faire une bonne opération à la prochaine journée.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 917
Réactions
10 433
Je dis simplement ce que je vois sur le terrain. Un mec qui est bon une fois et mauvais 5 fois ben la fois où il est bon je le dirai. Ça n'empêche pas qu'à l'arrivée la plus-value soit très discutable et heureusement l'équipe peut s'appuyer sur des valeurs bien plus fiables. En l'occurrence si Naqalevu avait fait souvent ce genre de prestation il ne serait pas à 300 minutes de top 14 après la J20.
Ou alors c'est le staff qui est bête de se priver d'un tel joueur?

On peut faire le parallèle avec la touche : on a peut-être fait un 100% hier, et tant mieux, mais on reste le plus mauvais alignement du top 14 sur les 20 journées.

Oui qd on jouera à 23 en meme temps sur le terrain et comme ça on pourra aligner naqalevu et notre capitaine argentin, et notre 2eme capitaine australo tongien et notre bombe fidjo-jiff comme ça tt le monde aura du temps et koenig pourra nous sortir de belles analyses. Genre brazo hier 0mn donc joueur sans interet (ou galletier avant vu que le staff ne l aligne pas), dubois qd allan revient tribune donc inutile et velarte qui à groupe complet ne verra jamais les 23 joueur de scde zone.
Du coup pas tjrs convaincu que l effectif s est renforcé ? Veredamu un sous tilsley ? Fa aso o pas plus efficace que gino ?
 

Big-Ben

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
206
Réactions
106
Je crois qu'hier comme toi , tout le stade a vécu pendant 20 minutes en état de grâce ou d'apesanteur..........que de joie et de bonheur distribués par notre équipe !!!!!!!
Avant le match je t'avais annoncé le bonus :24-6... à l'arrivée c'est juste le double mais ca vaut 5 points quand même:top:
 
Haut Bas