• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP / Bordeaux [Topic officiel]

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
L'arbitrage ce soir a été normal non?

Y'avait mon habituel ****** de la porte 12 (jme l'imagine en train de battre sa femme les jours de défaites, si il en a encore une mrgreen) , il n'a pas eu beaucoup l'occasion de gueuler cette fois, donc c'est que c'était pas trop mal.

je subis le même ****** que toi ... nous ne devons pas être trés loin l'un de l'autre !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
C'est juste pour savoir si c'est un manque de concentration particulier ou pas. Après je suis d'accord que ça n'excuse pas l’attitude des joueurs. D'ailleurs, Mas m'a fortement énervé à regarder le 15 adverse passer devant lui sans réagir, alors que clairement, il était le mieux placé pour l'empêcher d'avancer.

Je crois, mais un arbitre devrait pouvoir le confirmer ou l'infirmer, que lorsque la touche est marquée par l'arbitre de touche, comme c'était le cas, on n'a plus le droit de la jouer vite. Ce que n'auraient pas respecté les BB et Sid et venu le dire à l'arbitre de touche concerné, après l'essai, et l'autre l'a envoyé balader.
Si un arbitre peut nous dire ?
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
«L'essentiel est acquis»
Même si la victoire a été longue à se dessiner, Sébastien Taofifenua est soulagé que Perpignan ait réussi à prendre le meilleur sur l'UBB samedi (26-16).
0
1 Envoyer à un ami
David Mélé (demi de mêlée Perpignan, auteur de 21 points) : «On ne s’est pas rendu la tâche facile au début, en ne marquant pas sur nos premières occasions. Après, les Bordelais nous ont embêtés jusqu’au bout et ils méritaient le bonus défensif... Ce soir, je retiens autant les trois tirs que j’ai loupés que mes sept réussites... J’ai eu peur de perdre quand ils sont passés devant (15-16, 70e minute) mais pas pendant mes tentative au pied. Là, je ne pensais qu’à une chose, envoyer la balle au milieu des poteaux. Il le fallait pour bien remplacer James (le Gallois Hook, blessé).

Sébastien Taofifenua (pilier gauche Perpignan) : «Je suis soulagé. Tout n’a pas été bon mais on a eu l’essentiel, la victoire. Je redoutais particulièrement les mêlées parce que je suis habitué à jouer en Espoirs et j’avais raison. Les Bordelais ont été très bons dans ce secteur. Moi, habitué à rentrer en seconde période, je suis content d’avoir eu plus de temps de jeu, ça m’a permis d’avoir de bonnes sensations. Ah bon, le public m’a ovationné quand je suis sorti ? Franchement, je n’ai rien entendu...»

Marc Delpoux (manager de Perpignan) : «En seconde période, avec l’appui du vent, on doit passer trente-neuf minutes dans leur camp mais on ne concrétise pas. On a trois points offerts et les joueurs (le capitaine Mas) décide de jouer la mêlée (et l’UBB obtient une péanlité) ! Quand ça ne se passe pas bien, il faut savoir réduire la voilure... Je savais que les Bordelais ne lâcheraient pas car ils ont des joueurs talentueux. Maintenant, j’ai donné cinq jours de repos à tout le monde avant d’aller à Gernika (Challenge Européen) et, après, on commencera à préparer la réception de Clermont...»

Raphaël Ibanez (manager de Bordeaux-Bègles) : «Au moment où on a eu ce match en main, on a senti nos joueurs en perdre le fil, ne plus avoir la même assurance... mais nous sommes rarement allés dans le camp adverse en seconde période ; nous avons eu un carton jaune, nous nous sommes exposés. Ce que je retiens c’est que certains ont du mal à résister à la pression du haut niveau dans les moments cruciaux. Il y a quand même des éléments intéressants ce soir et tout d’abord la conquête : touche et surtout mêlée. Cela prouve qu’on travaille et que nous faisons des progrès. Encore une fois, nous perdons sans prendre une volée. Ne croyez pas que ça rend la défaite moins pénible...» - Recueillis par Christian JAURENA, à Perpignan.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Allez j'en étais sûr qu'on allait voir la phrase : "si on rejoue comme ça on s'en prend 50" on disait ça avant Toulouse, avant Montpellier et résultat on fait des matchs énormes ! moi je crois que notre problème c'est qu'on se met au niveau des autres équipes.

ça a souvent été la marque de fabrique de l'USAP...sortir des gros matchs contre les cadors et souffrir contre les "petits"
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
C'est ce que disait Delpoux , à ce sujet , lorsque Mas reprend la mêlée au lieu de la pénalité face aux poteaux : on ne respecte pas l'adversaire et voila , nous sommes fous .

il a même dit pire: "on ne respecte pas le rugby"...c'est fort :6775:
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
C'est juste pour savoir si c'est un manque de concentration particulier ou pas. Après je suis d'accord que ça n'excuse pas l’attitude des joueurs. D'ailleurs, Mas m'a fortement énervé à regarder le 15 adverse passer devant lui sans réagir, alors que clairement, il était le mieux placé pour l'empêcher d'avancer.

Du stade j'ai eu l'impression que Marty c'est pas fait mal aussi en voyant passer le 15 devant lui ... C'est pas possiPle ça :rolleyes::rolleyes:
 
Haut Bas