• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO

Sur l'action en question, il me semble qu'il y a aussi une infiltration exceptionnelle de Saïli, suivie d'une passe quasi parfaite de Ruffenach et un placage pas assez appuyé en bout de ligne sur leur 7. Ca fait un sacré concours de circonstances. Peut - être (et probable) qu'ils auraient été contrôlés sans la montée en pointe mais on doit aussi admettre que cette tactique a été payante pendant (presque) tout le match : Saïli a été muselé (c'est pas un perdreau quelconque quand même) et leurs 3/4 ont été stériles sur leurs attaques placées ou sur les seconds temps de jeu.
Dans l'ensemble, je pense que Bastide a fait le bon choix.
Bastide, notre meilleure recrue depuis longtemps
 
Quand meme, on est le seul gros chez qui Biarritz n'a pas gagné. Au moins on sait à quoi s'attendre pour la demie, car on devrait rencontrer Colombiers ou le BO.
On a l'impression que des que on a accéléré on leur a mis deux essais et voila. Un peu plus dans la gestion du match après. Faudra pas se contenter de leur concasser la gueule pendant 15 minutes en demi.
Mais encore ce soir on montre notre capacité à gagner. Soit en résistant, soit en retournant la situation.
 
Match à fort enjeu pour nous, et pas que pour la demie à domicile ( gestion du temps de jeu des cadres, gestion des JIFF, prépa physique adaptée aux phases finales), tandis que Biarritz et son jeu minimaliste mais parfait pour un coup à l'extérieur avait tout à gagner.
Au final, de la même façon que Aurillac nous a rendu service en nous bousculant en mêlée, Biarritz en a fait de même sur les groupés penetrants, ça fera redescendre ceux qui nous voyaient déjà en Top 14, et surtout un axe de travail en plus pour les phases finales.
Pensez qu'il nous manquait quand même Roussel, avec lui on ne recule pas comme hier...Halanukonuka peut également nous apporter de la puissance, même si Jintcharadze me surprend de plus en plus.
Brazo nous aurait été bien utile en touche, Chouly m'a paru un peu en dedans, peut-être à court de rythme..
Si on rajoute Sadek, Taumoepau et Velarte il y a quand même du lourd qui va rentrer.
 
Pendant le live Facebook, Riviére a laissé planer le doute sur le recrutement d un 9 en cours de saison. Ça ne m étonnerai pas de voir débarquer un demi de mêlée pour finir la saison chez nous
 
Pendant le live Facebook, Riviére a laissé planer le doute sur le recrutement d un 9 en cours de saison. Ça ne m étonnerai pas de voir débarquer un demi de mêlée pour finir la saison chez nous
Après pour trouver un 9 bon, jiff, dispo maintenant, ils ont intérêt à se lever tôt
 
Retour
Haut