• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Béziers : Fil du match - 1ère journée 22-08-2019

******, je lis le forum on dirait qu'on a pris une branlée style le match d'ouverture de l'an passé.
Hé les gars, on a gagné. Le rugby c'est pas toujours du spectacle, c'est du sport. Ça a pas été super flamboyant d'accord, mais de la à descendre l'équipe, le staff et bien sur le président, c'est une habitude.
L'époque que les anciens raconte avec les yeux mouillés, les Gozes, Imbernon, Got, etc.. C'était pas toujours aussi formidable dans le jeu qu'hier.
Moi si on gagne tous les matchs comme ça ça me va. Je viens pour voir l'USAP gagner, si en plus c'est rugby champagne tant mieu, mais hier on a gagné et c'est 4 points.
Ben moi ça me va pas.Oui sur le papier nous avons le meilleur effectif de prod2.Ce que nous avons produit hier est inadmissible,et nous n'avons méme pas l'excuse d'avoir affronté ou plus fort ou égal a nous comme ce fut le cas la saison derniére.Moi ça me va pas parce que tout simplement si nous reproduisons de telles prestations nous perdrons 3 fois sur 4 méme en prod2.Finalement hier nous n'avons été dominateurs dans aucun domaine, et méme pas dans l'agressivité si on fait exception des "singeries "de 2 ou 3,toujours les mémes.L'essai de 100 métres est l'arbre que dis je le baobab qui cache la forét.Ne révons pas ,nous serons attendus a Aix qui fait partie selon moi des outsiders.J'espére que le staff tirera toutes les leçons de ce non match et des performances individuelles calamiteuses de certains.Il faut y aller à la hache et arréter le sentimentalisme et les idées preconsues sur la qualité supposée ou passée de tel ou tel autre joueur,ainsi que les excuses à la con.C'est aussi cela qui ne marche pas à l'USAP,il serait peut étre temps d'en prendre conscience.
 
Nous n’avons pas la même conception du rugby. Pour ma part je préfère avoir un pilier de soi-disant 110 kg capable de se déplacer, faire une passe dans un intervalle pour un partenaire, plaquer et avoir des sorties propres après contact qu’un pilier de 130 kg qui me servira que pour les mêlées et qui revient à jouer à 14. En clair je préfère un joueur technique plutôt que massif, et la dernière mêlée me rassure sur les capacités de Tougne en mêlées (poussée sur introduction adverse et pénalité en notre faveur). La musculation ne permet qu’a préparer les joueurs et se prémunir contre les chocs et n’apporte rien sur la technique de la mêlée. Je t’invite à lire le livre d’Olivier MAGNE que je rejoints. En résumé notre rugby se meurt car la technique individuelle a été laissé de côté au profit de la musculation et on voit le résultat.

Non je te disais 118/120 kgs pour Tougne qui mesure 190 cms ; 110 kgs pour un pilier de 180 cms c'est parfait !!

Aprés si tu as lu mon commentaire jusqu'au bout, tu remarqueras que j'ai dis de Tougne que s'il était là à ce niveau c'est parce qu'il a beaucoup d'autres qualités. Maintenant pour avoir suivi beaucoup de match des espoirs depuis son arrivée à l'Usap et même si tu es d'un avis contraire, ce garçon est actuellement moyen en mêlée à ce niveau.
Il est toutefois certain que plus il aura du temps de jeu, plus il s'améliorera dans le secteur de la mêlée et pourra nous montrer, je l'espère, d'autres facettes de son talent.

Quant au livre de Magne, le problème en France c'est que l'on veut être tout "technique individuelle" ou tout "physique/musculation", alors que les gallois, les NZ, les irlandais etc... sont les deux!!!
De plus le jour ou on fera jouer des Tougne en lieu et place de Sione, des Lemaire en lieu et place de Muller ou Brown, nôtre niveau national ne s'en portera que mieux!
Enfin dans notre rugby de France, quand les "fils de tel ou tel" seront logés à la même enseigne que les autres joueurs et de manière purement sportive jusqu'en fin de la catégorie "espoirs", alors on aura fait un grand pas...
 
Pour finir de clore le sujet sur Tougne, sujet qui n'en est pas un, je pense que ce garçon est déjà bon dans la technique pure de la mêlée et moyen en puissance ; c'est pourquoi une prise de masse de quelques kilos lui permettrait d'asseoir son assise en mêlée tout en protégeant un peu mieux son intégrité physique.
Parce qu'en première ligne à ce niveau, çà pique comme on dit.
Aprés peut être que c'est toi qui a raison sur la vision du rugby et moi qui me trompes.
 
Enfin dans notre rugby de France, quand les "fils de tel ou tel" seront logés à la même enseigne que les autres joueurs et de manière purement sportive jusqu'en fin de la catégorie "espoirs", alors on aura fait un grand pas...

Tu touches là un point très important que je souhaite aborder rapidement sur le forum.
Les fils de qui sont illégitimes.
Et franchement, même le petit Penaud que je trouve le moins illégitime, je pense qu’il y a mieux que lui.
Dans les clubs, c’est encore plus visible, il n’y a qu’à regarder à l’usap...
 
Tu touches là un point très important que je souhaite aborder rapidement sur le forum.
Les fils de qui sont illégitimes.
Et franchement, même le petit Penaud que je trouve le moins illégitime, je pense qu’il y a mieux que lui.
Dans les clubs, c’est encore plus visible, il n’y a qu’à regarder à l’usap...
Qui est "fils de" et illégitime à l'USAP ?
Jérôme Porical ? Bourret ou Gayraud, que le club a laissé partir?
 
Les « fils de » sont souvent très bon car immergés dans le rugby depuis petit. Passionnés et inspirés par leurs aînés. Pris en charge très jeune pour devenir de vrais compétiteurs... Perso ça ne me dérange pas du tout de voir des ntamack, penaud, taofifenua... en équipe de France
Pacontre raka... :confused:
 
Pareil si ils sont meilleurs, ça me choque pas de les voir en équipe de France. Par exemple, penaud il fait partie des rares qui ont le niveau pour rivaliser face aux meilleurs joueurs au monde.
 
Retour
Haut