• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Béziers : Fil du match - 1ère journée 22-08-2019

J'ai aimé le match de Taumeopau et Dubois a été bon .

Pujol aux fraises , pourtant je trouve qu'il se troue rarement ,jamais "fou" mais toujours juste , depuis 2 ans , mais pas hier soir .
 
La saison dernière, nous prenions des essais de Zebo, de Kolbe, de Savea, de Fickou . Cela avait de la tronche.
Maintenant, c'est un Douglas venant de fédérale avec un essai de cabri qui nous fout la honte en défense, pas possible d'encaisser ce type d'essai, je comprends la déception.
 
1024px-Jacques-Louis_David,_Le_Serment_des_Horaces.jpg


Scène émouvante avant le match dans les vestiaires de l'USAP: les nouvelles recrues Geli, Suchier et Chouly qui, devant Patrick Arlettaz, jurent de mourir pour ses idées.
 
Si, on prend un essai en seconde période...

Exact, désolé.
Pour les faire jouer 20 mn par match, Walcker, Tougne ou Lotrian suffisent. Par contre le jour ou Forletta sera blessé, on regrettera, peut être, de ne pas leurs laisser plus de temps de jeu. Tougne a été bon à Bayonne pour notre dernier match de préparation mais c’est pas pour autant qu’on lui accorde sa chance. C’est la méthode Arlettaz qui s’entete a faire jouer toujours les mêmes joueurs à certains postes (Jackson en 10 l’an dernier).

Je pense qu'il faut dissocier Walcker qui est plus expérimenté et qui a déjà prouvé qu'il peut jouer une bonne mi-temps à ce niveau lorsqu'il est apte et Tougne et Lotrian .

Tougne me parait être trés léger physiquement pour un garçon de 22 ans (fin catégorie espoirs ). La salle de muscu n'est visiblement pas sa pièce préférée et vu que c'est un pilier assez grand (1.90 cms pour 110 kgs ) , 8 ou 10 kgs ne lui feraient pas de mal.
Pour être à ce niveau, c'est qu'il a beaucoup d'autres qualités.
J'ai quand même eu un peu peur pour lui lorsqu'il s'est fait "embarqué" sous la mêlée par son vis à vis.

Lotrian, n'en est qu'à sa seconde année en espoirs ou il se partageait le temps de jeu avec Tougne et être performant 20 mns à ce poste et ce niveau, ce n'est pas évident.
Faudrait pas "casser" ce garçon vaillant et prometteur.

C'est pas de sa faute si Boutemani est notre pilier n°2 à gauche et notre n°1 à droite!!!
 
Si, on prend un essai en seconde période...

Exact, désolé.
Pour les faire jouer 20 mn par match, Walcker, Tougne ou Lotrian suffisent. Par contre le jour ou Forletta sera blessé, on regrettera, peut être, de ne pas leurs laisser plus de temps de jeu. Tougne a été bon à Bayonne pour notre dernier match de préparation mais c’est pas pour autant qu’on lui accorde sa chance. C’est la méthode Arlettaz qui s’entete a faire jouer toujours les mêmes joueurs à certains postes (Jackson en 10 l’an dernier).

Je pense qu'il faut dissocier Walcker qui est plus expérimenté et qui a déjà prouvé qu'il peut jouer une bonne mi-temps à ce niveau lorsqu'il est apte et Tougne et Lotrian .

Tougne me parait être trés léger physiquement pour un garçon de 22 ans (fin catégorie espoirs ). La salle de muscu n'est visiblement pas sa pièce préférée et vu que c'est un pilier assez grand (1.90 cms pour 110 kgs ) , 8 ou 10 kgs ne lui feraient pas de mal.
Pour être à ce niveau, c'est qu'il a beaucoup d'autres qualités.
J'ai quand même eu un peu peur pour lui lorsqu'il s'est fait "embarqué" sous la mêlée par son vis à vis.

Lotrian, n'en est qu'à sa seconde année en espoirs ou il se partageait le temps de jeu avec Tougne et être performant 20 mns à ce poste et ce niveau, ce n'est pas évident.
Faudrait pas "casser" ce garçon vaillant et prometteur.

C'est pas de sa faute si Boutemani est notre pilier n°2 à gauche et notre n°1 à droite!!!
 
Sur ce match, ce qui me dérange le plus :
1/ malgré Bastide pour s'occuper de la défense ( celà s'est vu, il faut le souligner ) , c'est l'animation offensive.
Si l'on excepte l'essai d'Eru, on est incable pendant 73 mns et à 15 contre 14, de trouver un espace que se soit au prés ou sur les largeurs!
Avec quasiment le même groupe, une année d'apprentissage en top 14 et une préparation précoce avec bastide qui s'occupe de la défense, le message d'Arlettaz ne semble pas passer!
Ceci explique peut être son silence assourdissant depuis la fin du match...

2/ Pratiquement les deux meilleurs joueurs ont été : Dubois et Géli.
Dubois : bravo petit pour une première; peu être pas besoin de se tourner systématiquement vers des seconds ou troisièmes couteaux non jiffs...

Géli : deux ans sans jouer à haut niveau et aprés une grosse préparation d'intersaison : bravo et surprenant.

Géli = superman ou niveau général = faible ?
 
...Avec quasiment le même groupe, une année d'apprentissage en top 14 et une préparation précoce avec bastide qui s'occupe de la défense, le message d'Arlettaz ne semble pas passer!
Ceci explique peut être son silence assourdissant depuis la fin du match...
Il me semble qu'il a répondu à une paire de questions dans l'Indépendant de ce vendredi.
 
Retour
Haut