• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Urios à Perpignan

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 507
Réactions
3 116
Me semble que le rugby est assez développé au Pays Basque, l’AB et le BO ont d’ailleurs sortis des pros mais ça reste léger.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 743
Réactions
10 618
Me semble que le rugby est assez développé au Pays Basque, l’AB et le BO ont d’ailleurs sortis des pros mais ça reste léger.
En effet, au BO, ils ont leur 9 actuel au nom basque imprononçable et avaient Asier Usarraga en 3e ligne qui joue au CO désormais.

PS : d'ailleurs, j'ai le souvenir que lorsqu'on avait affronté Gernika en 2013, leur 8 s'était proposé à l'USAP. Un certain Afa Amosa qui a eu une carrière assez sympa ensuite.
https://www.usap-forum.com/threads/amosa-a-lusap.2325/
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 921
Réactions
10 443
çà fait longtemps que j'ai capté , de même 6% de la population chinoise consomme des produits de luxe français , mine de rien cela fait 78 millions de clients ,pour autant si Perpignan contactait Barcelone pour améliorer éventuellement le niveau d'une équipe de foot nord-catalane il me semble qu'elle aurait plus de chance d'être entendue par la Generalitat que pour une équipe de rugby , et si le Barça club multisport voulait figurer dans le TOP14 français et plus loin en Champions cup s'appuyant ou mécénant l'Usap pour se faire , il y a longtemps qu'ils l'auraient fait ! :lunette:

Sauf qu au foot ici c'est le néant et qu un des plus grands clubs au monde n a rien à gagner à parler avec des clubs de 5eme zone. L usap même en D2 c est l élite du rugby européen , en terme d expérience et de technicien t es largement au dessus de l Espagne qui peut être intéressé par des échanges de joueurs, compétences etc.
Le Barça tt Barça qu il est ne pourrait pas s imposer en top 14 en claquant des doigts et au final peu importe y a une vraie culture rugby en Espagne et en Catalogne , des clubs comme san boï on des équipes de jeunes depuis des décennies.
Certains remontent les jolis souvenirs des escapades rugby à Barcelone, j avais été très surpris du nombre d autochtones qui allaient au stade.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
647
Réactions
368
Ville
SudCat'
Bon, j'ai du nouveau et du sérieux de haute volée. On a un nouveau sponsor :
=> Château Pépusque
... mais que pour le Can Usap (faut pas déc*nner, les buvettes resteront des auges de la basse populasse dont ce bon sire préfère détrousser les poches déjà percées).
 
Haut Bas