• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une première leçon à retenir pour l'USAP - Article indép

Les joueurs sont dans le groupe depuis une voire deux saisons précédentes , c'est aussi du vécu , sur et en dehors du terrain.
Ce qui me gène ,c'est le nombre d'incalculables détails que l'on met en avant pour expliquer ceci ou cela et particulièrement cette défaite .
L'équipe n'a pas été bonne , si elle l'avait été , nous aurions 4 points et non 1 .
Il ne faut pas se leurrer , Tarbes , Colomiers , Massy , eux aussi n'étaient pas au point et quels sont leurs vécus ?
Arrêtons de chercher telle ou telle explications qui n'en sont pas pour expliquer une défaite .
La saison passé , match après mach , tout aller bien , on allait faire ce qu'il fallait , à défaut de l'avoir fait , l'autosatisfaction tait de mise , ils s'en trouvaient même qui disaient " qu’après tout si nous descendions , ce ne serait pas un drame "...
Regardons les choses en face , arrêtons de dire ," un point on est content , on a fait le boulot , chacun s'est donné à fond , on a pas eu de chance . "
La chance ça se provoque , le caractère ça se forge , le mental ça doit faire parti de la panoplie du joueur . On se doit d'être ambitieux , non d'avoir des regrets ou de se trouver des excuses . On mérite la victoire quand on a tout fait pour l'obtenir , si on a échouer , la faute en revient avant tout aux joueurs qui sont sur le terrain . Chacun sait , chacun comprend vite , chacun voit ce qui a manqué , ce qu'il faut rectifier . L'entraineur est la pour rectifier le tir , avec des mots , il n'a pas la possibilité d'être un acteur du jeu et ne maitrise pas toujours ses consignes , le jeu c'est les joueurs qui en sont maitres , il doivent faire preuve de lucidité sur un terrain et d'un minimum de jugeote comme vous dites en France , le reste est anecdotique .



Et il y en a un qui n'est plus la pour essuyer les platres.
Faudrait pas pardonner aux uns,ce que l'on à reprocher aux autres.Ils finiraient,par prendre l'habitude.
A ce niveau,il faut réagir,à nouveau.
 
"Il y a aussi la mêlée, " rien que ça... c'est pas en une semaine, avec ou sans Sanchez, que l'on peut "rectifier" le tir. On est nombreux sur le forum à regretter que la 5 devant, malgré quelques individualités de premier plan, ait été le parent pauvre du recrutement. C'est une erreur qui risque de coûter cher. C'est là qu'il fallait INVESTIR en priorité. M. Rivière a négocié pied à pied j'en suis sûr pour conserver l'ossature du Top14. Fallait pas négocier ! Tu en veux plus ? Vas le prendre ailleurs. Et là on se donnait les moyens de garder l'argent pour là où il fallait le mettre. M. Rivière l'an passé n'a pas voulu/pu remplacer Lopez et Guitoune. On a vu le résultat. Ce que ça lui aurait coûté par rapport à ce qu'il a perdu, dérisoire !
Maintenant, je ne dis pas que c'est plié, je dis que des problèmes de fond demeurent et pour un bon bout de temps. Nos 5 premiers matches sont un résumé de la saison qui s'ouvre. Après Montauban, Agen qui n'est pas allé à Pau en victime expiatoire va venir à AG. Ils ont raté leur premiers matches. Ça ne va pas durer comme ça jusqu'en mai. Après sa réception, on y verra plus clair. En espérant que la désillusion ne soit pas déjà installée et les gradins désertés.
 
la valeur des joueurs est une chose
la valeur des entraineurs et de ceux qui dirigent une autre
Pour moi l'animation lors des entrainements est un peu mole et personne n'appuie la ou ça fait mal
Nous sommes dans la continuité de l'an passé, on laisse les choses se passer
A partir de la on persévère dans l'a peut prés en match avec des fautes en défense, en attaque, des cartons plus cons les uns que les autres, etc etc
je cite deux expls :
1) dire à taumalolo du reste au paquet et si tu continus à jouer les 3/4 centre tu pelleras
2) dire à votu et autres centres les ballons ça se donne prochaine incartade sur la touche messieurs
du commandement et aux entrainements pas de relâchement on travaille, pas d'amateurisme.
des choses toutes simples mais porteuses il y en a bien sur plein d'autres
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut