• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une attaque en bois à domicile...

Pierre66200

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
77
Réactions
75
Pourquoi mettre acebes au centre et Lucas en tribune? Faut arrêter de taper sur le staff,les joueurs sont les principaux responsables du manque d envie . Contre Agen c est ce qui à fais la différence entre des joueurs qui voulaient ce sauver et d autre qui ne veulent jouer qu' en D 2
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
La différence entre le SUA et nous, est que les agenais ont bien pris la mesure de ce qui les attendait à ce niveau de compétition...nous NON !!!...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
Agen et Grenoble, on n'avait pas les moyens de faire aussi bien ? L'échec de cette année, est avant tout sportif. On joue beaucoup plus mal que l'an dernier.

Alors là je suis complètement d’accord, mais a ce niveau là c’est pas Lanta le responsable
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Agen et Grenoble, on n'avait pas les moyens de faire aussi bien ? L'échec de cette année, est avant tout sportif. On joue beaucoup plus mal que l'an dernier.
Non mais faut arrêter de comparer , Vannes , Angouléme , Carcassonne, Colomiers , Massy , etc. ...avec le Stade Français , Lyon , Toulouse etc. ...l'adversité n'est pas la même !!!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
des joueurs qui voulaient ce sauver et d autre qui ne veulent jouer qu' en D 2
Pas d'accord , tu joues pour gagner , avec tes moyens , mais pour gagner .
Je n'ai connu aucun joueur de rugby entrant sur un terrain avec en tête de joueur pour vouloir redescendre d'un étage .
On disait cela ( certains ) la saison passée , mais dans l'autre sens : certains joueurs préféreront rester en prod2 et ils vont pas vouloir jouer pour monter , la suite on la connait .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Le staff est responsable du recrutement en partie tout de même.
Je vous accorde que le patron ne met pas la masse salariale qu'il faut.
Mais bon ils ont recruté ce qui se fait de plus mauvais. Faute d'argent possible. Faute de temps NON. Faute à quoi donc. ?? Attirent ils ?? Les joueurs veulent ils venir??
Et ces mecs ne sont jamais ou presque alignés par le staff : Sione 185' Charlet 442' Deligny 206 ' Leiataua 394 ' Medjekevu 317 ' VH 461 ' de temps de jeu.
Ils ont sans cesse sur des strapontins. Payés à ne rien faire.
Derrière çà on fait jouer FORLETTA qui de retour de blessure n'avait pas la condition il a été mangé par son adversaire. Depuis le début du top 14 il fallait un pilier de plus à gauche. Et rien alors que Brown doit avoir une partie payée par la SS.
Enfin le staff ne doit apprécier Lucas et Deghmache l'un en tribune l'autre au rugby à 7. Ils ont peur de sortir des soi disant cadres. Ils pèsent pas ou si peu.
Et l'autre leur renouvelle le contrat alors que tout va mal et que réagir ne lui coutait rien. Franchement je comprends pas bien
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et rien alors que Brown doit avoir une partie payée par la SS
Attention à ce que tu écrits , en ces temps d'antisémitisme conflictuel , tu risques de te faire taper sur les doigts .:D
ps: Je savais pas que Brown touchait une pension par les "SS" , Ménichons ne va pas être content du tout . :raison:
hahahaha
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
On a revu ce qu'on avait déjà vu X fois lors de précédents matchs : on fait multiplier les temps de jeu à nos gros (qui ne font visiblement pas confiance à nos arrières), rarement ça peut passer mais au moment où on écarte, hormis éclair du 10 (au pied) c'est en général calamiteux. Comment pourrait-il en être autrement avec cette paire de centres? Mais bon...Cocagi qui prend 9 semaines pour un match de Challenge, ça n'aide pas et c'est à l'image de l'intelligence de la saison.

Ses géniales inspirations nous font grandement défaut. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit l'élément central. D'ailleurs, Maf fait un début de saison époustouflant et finit très fort mais il a aussi connu un passage à vide puis a été blessé (la paire Torfs Cocagi tournait très bien ainsi que l'équipe à ce moment).

Pour moi, le vrai problème, il commence devant et aussi individuellement. On explosait tout l'an passé. On était dans l'avancée. Beaucoup de joueurs faisaient d'énormes différences. Derrière, on mettait de la vitesse et ça déroulait. De même, on avait une défense très agressive nous permettant de récupérer des ballons et de contrer. Cette USAP a toujours été meilleure dans l'avancée et lorsqu'elle mettait du rythme.
Cette saison, devant ça n'avance pas. De nombreux joueurs de l'an passé n'arrivent plus à faire les mêmes exploits et créer cette première brèche. Lemalu ne fait plus de différences, Brazo a montré de sérieuses limites techniques et physiques Botha n'a pas du tout le même impact... Cocagi entre des prestations décevantes, des blessures et une suspension n'a rien montré de son énorme potentiel, Acebes à ce niveau ne fait pas les mêmes différences...
Le rythme n'est pas du tout le même. Ca va bien plus vite. Et comme on a toujours eu des difficultés dans l'alternance...

"Oui mais" on savait déjà avant la saison que nos joueurs ne feraient plus de différence en top 14 sur leur seule puissance (et encore j'ai vu un Lemalu qui avançait beaucoup contre Agen). Mais les entraîneurs ont fait comme si on pouvait jouer de la même façon, très mauvaise approche. On a les joueurs qu'on a, le recrutement que les entraîneurs ont validé, à eux de faire au mieux avec. On peut penser que nos joueurs sont nuls, mais une victoire en 16 + 6 matchs officiels c'est forcément la faute des entraîneurs (de mon point de vue).

Cette saison on revoit juste nos mauvais matchs de l'année dernière ( façon MdM où on se prend contre sur contre ou façon Massy défense agressive et rucks ralentis => on ne sait rien faire derrière)
 
Dernière édition:
Haut Bas