• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un pilier néo-zélandais pisté par l'USAP

je pense qu il doit etre né pendant la guerre 1939 1945....dommage que les tests ADN n existait pas pour tonton emile


clear.gif


...Et avec quelle facilité !
 
Pour ceux qui me condamne
Vous me trouver toujours pessimiste, disant des acidités, disant aussi que je suis plutôt dans un amertume permanente, pire je serais en état dépressif. Rien que çà. Vous y allez fort les gars pour ce qui bavent bien entendu.
Vous précisez que je suis en permanence contre le président.
Bien je vais répondre :
Concernant le président je pense que ce Monsieur doit avoir une force de caractère exceptionnelle pour ce remettre du choc, des chocs qui l'ont malheureusement touché. Derrière çà je trouve qu'il doit vraiment en vouloir pour travailler avec l'USAP entreprise en péril pour diverse raisons. Si j'avais ses moyens (les siens) je ne pense pas que je me serais noyé dans ce genre d'aventure. Suis je assez clair. Suis je un anti François Riviere pour autant, non bien au contraire je crois. Il n'empêche que ce Monsieur m'a toujours paru très isolé dans son aventure, mal entouré sportivement, et porteur d'une certaine absence de parfum d'autorité. Je me pose souvent la question si ceux qui ont fait l'usap d'hier et toujours présents tirent dans le même sens que notre président.
Pour le restant serais je dépressif toujours acide jamais positif. Non pas du tout. J'aime l'USAP mais je suis comme tous ces supporters qui ont quitté le navire un peu amer de voir mon club se dilapider d'une année sur l'autre. Je trouve que le club manque de projet à long terme et qu'il vit un peu au jour le jour en fonction des résultats. Mais je ne rêve pas je sais que ma ville mon département n'ont pas une économie aujourd'hui indispensable pour rivaliser avec les grandes agglomérations et dans le rugby tel qu'il est actuellement puisque c'est le sujet. Qui plus la terre des deux rugby (et je n'ai rien contre le XIII) est néfaste pour un club comme l'USAP vu l'économie locale. Je dis des conneries en parlant ainsi.
Suis je toujours négatif en parlant du groupe. Je ne pense pas non plus. Mais plutôt réaliste. L'usap est composé de quelques veilles gloires (pas tous) qui n'ont plus soif et qui s'endorment sur leurs lauriers tels des fonctionnaires (excusez la métaphore je n'ai rien contre) Vient ensuite tous ces jeunes, non parrainés non encadrés, pas tous à la hauteur bien sur, mais qui font ce qu'ils peuvent. On y injecte depuis peu des éléments de valeur après être complétement passé à coté l'année de la descente. On est dans le bon sens mais le retard est tel, que la mission est compliquée. Enfin question projet de jeu, question de palier aux insuffisances individuelles et collectives, les différents staffs en place n'arrivent pas à trouver la ou les solutions en deux ans. Pire les changements n'apportent pas de dénouement ou si peu. Conclusion qui est responsable le satff la direction les joueurs pas toujours d'accord entre eux. On peut tout de même se poser la question sans pour cela être négatif. Si dire les choses en face c'est être négatif alors oui je le suis.
Faut il pour autant se pendre. Non biens sur. Mais faut pas non plus nous vendre des ambitions impossibles à tenir.
Les médiocrités avez vous dis, mais que chacun de vous balayent devant sa porte.
Faut il que je quitte ce Forum je vais y réfléchir.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
 
Tu vois le Capcinois,ton problème est que tu es trop gentil.Tu es j'en suis sur un vrai gentil et c'est pour ça qu'on t'emmerde.Mais la pluspart de ceux qui t'emmerdent ne t'arrivent pas humainement à la cheville.Eux ce sont de "faux gentils",des ganaches qui te prennent pour un demeuré.Aujoud'hui mauvais supporter et si tu tentes de te justifier avec le coeur;bientot léche cul ou autre chose.
Ne change rien ,dis ce que tu ressent et tant pis si ça ne plait pas a tout le monde,tant pis si tu dis des bétises,qui n'en dit pas.Au moins toi tu es sincère et tu as toute ma sympathie

Je pense que nous n'avez pas compris qu'on parlait là de rugby. D'une activité humaine tout sauf scientifique, où l'argent, les théories, les pédigrées et les humeurs ne prémunissent de rien. Où la mêlée peut être bonne un jour et reculer derrière, où un placage loupé fait perdre un match, où un joueur blessé peut changer le destin d'une saison. Quand j'évoque la dépression du capcinois, je réponds à un mec qui dégoupille à chaque défaite et refait le monde économico-politico-financiaro-usapisto-local en permanence (et de manière peu documentée et sourcée). C'est du rugby, un club passionnant qui est différent par l'amour débordant que lui portent ses supporters mais faut un peu laisser agir la glorieuse incertitude du sport pour éviter l'ulcère. Encore une fois, l'esprit critique ne me dérange pas, par contre l'amertume acide permanente ne me donne pas trop envie d'échanger sur l'USAP de manière décontractée.
 
Oui j'ai trés bien compris.Tu as une vision sociologique du rugby,c'est ton droit,c'est nécessaire et ce n'est pas dans ma bouche un reproche.Mais le Capcinois lui est un vrai supporter avec ses humeurs,ses manifestations parfois intempestives et outrancières de son dépit ou de sa joie.Je le dis d'autant plus aisément que je ne suis pas un "supporter" au sens ou on l'entend communément.Sa participation au débat sur l'avenir de l'USAP et sur sa place dans le rugby est aussi intéressante que nos visions plus globalisantes,elles sont utiles et il faut les entendre et surtout elles ne méritent pas la curée dont il est victime,d'autant que ses saillies ne nuisent ni a la perception que les uns ou les autres pourrions avoir de l'USAP ni a son évolution,et que agissant ainsi on le cantonne bien injustement dans un role ,une posture probablement trés restrictive de sa réelle personnalité.

5 ou 6 personnes tout au plus. Faut pas non plus exagérer. Ceci dit, je te suis sur sa sincérité et la notion de "vrai" supporter m'insupporte au plus haut point. Il y a des avis divergents, très divergents parfois et des posts très courts et d'autres très longs aussi, et des idées faciles à suivre, d'autres moins... Ceci expliquant peut être cela. Mais je n'ai pas vu d'agression, de noms d'oiseaux et pas la "curée" que tu pointes du doigt.
 
Pour ceux qui me condamne
Vous me trouver toujours pessimiste, disant des acidités, disant aussi que je suis plutôt dans un amertume permanente, pire je serais en état dépressif. Rien que çà. Vous y allez fort les gars pour ce qui bavent bien entendu.
Vous précisez que je suis en permanence contre le président.
Bien je vais répondre :
Concernant le président je pense que ce Monsieur doit avoir une force de caractère exceptionnelle pour ce remettre du choc, des chocs qui l'ont malheureusement touché. Derrière çà je trouve qu'il doit vraiment en vouloir pour travailler avec l'USAP entreprise en péril pour diverse raisons. Si j'avais ses moyens (les siens) je ne pense pas que je me serais noyé dans ce genre d'aventure. Suis je assez clair. Suis je un anti François Riviere pour autant, non bien au contraire je crois. Il n'empêche que ce Monsieur m'a toujours paru très isolé dans son aventure, mal entouré sportivement, et porteur d'une certaine absence de parfum d'autorité. Je me pose souvent la question si ceux qui ont fait l'usap d'hier et toujours présents tirent dans le même sens que notre président.
Pour le restant serais je dépressif toujours acide jamais positif. Non pas du tout. J'aime l'USAP mais je suis comme tous ces supporters qui ont quitté le navire un peu amer de voir mon club se dilapider d'une année sur l'autre. Je trouve que le club manque de projet à long terme et qu'il vit un peu au jour le jour en fonction des résultats. Mais je ne rêve pas je sais que ma ville mon département n'ont pas une économie aujourd'hui indispensable pour rivaliser avec les grandes agglomérations et dans le rugby tel qu'il est actuellement puisque c'est le sujet. Qui plus la terre des deux rugby (et je n'ai rien contre le XIII) est néfaste pour un club comme l'USAP vu l'économie locale. Je dis des conneries en parlant ainsi.
Suis je toujours négatif en parlant du groupe. Je ne pense pas non plus. Mais plutôt réaliste. L'usap est composé de quelques veilles gloires (pas tous) qui n'ont plus soif et qui s'endorment sur leurs lauriers tels des fonctionnaires (excusez la métaphore je n'ai rien contre) Vient ensuite tous ces jeunes, non parrainés non encadrés, pas tous à la hauteur bien sur, mais qui font ce qu'ils peuvent. On y injecte depuis peu des éléments de valeur après être complétement passé à coté l'année de la descente. On est dans le bon sens mais le retard est tel, que la mission est compliquée. Enfin question projet de jeu, question de palier aux insuffisances individuelles et collectives, les différents staffs en place n'arrivent pas à trouver la ou les solutions en deux ans. Pire les changements n'apportent pas de dénouement ou si peu. Conclusion qui est responsable le satff la direction les joueurs pas toujours d'accord entre eux. On peut tout de même se poser la question sans pour cela être négatif. Si dire les choses en face c'est être négatif alors oui je le suis.
Faut il pour autant se pendre. Non biens sur. Mais faut pas non plus nous vendre des ambitions impossibles à tenir.
Les médiocrités avez vous dis, mais que chacun de vous balayent devant sa porte.
Faut il que je quitte ce Forum je vais y réfléchir.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.


Désolé si mes propos t'ont blessé. mais je répondais simplement à des propos que j'ai trouvé trop dirigé et discriminatoire..la parole est facile la science difficile...... Après tu peux croire que comme beaucoup ici et toi certainement je m'interroge..

Voila ci dessous à quoi et ce que j'ai répondu.
@+ et sérieusement personne n'a la science infuse et nous avons tous besoin les uns des autres.. si c'est pour construire...




Citation Envoyé par le capcinois Voir le message
Comme certains disent dans ce forum qui accepte aujourd'hui de venir à l'usap.
Lorsqu'on parle de ce club on parle que de trou financier, d'un président qui n'a pas d'envergure, de résultats plutôt médiocre, de joueurs de second couteaux, d'un staff identique donc que de problèmes et d'une ville voire département ou en réalité il n'y a que le soleil la mer la montagne et le vent. Même si c'est déjà pas mal !!!!
A partir de la soit quelqu'un prend les rennes avec du fric à la pelle et les bons intéressés par le pognon viendrons soit il faudra beaucoup de temps pour redresser le bateau.
Entre nous la tu parles simplement pour détruire.. car il y a belle lurette que le trou a été comblé par le président sans envergure
Quand on reprend une entreprise en difficulté avant il faut comblé son passif, assainir ses finances, stabiliser le personnels, et enfin mettre en place un projet d'avenir et des objectifs atteignables par paliers.
Désolé mais c'est ce que fait notre président sans compétences.. avec ses moyens (bien au dessus de la normale) Il a stabilisé la gestion à présent et il le souhaite vraiment il veux remonter en TOP 14 .
Ta philosophie casser pour casser tu devrais la mettre de coté et au moins amener ton concours. car je suis sur que tu es loin d'avoir investi 1 Euro dans la pérennité de l'USAP.

Heureusement qu'il y a eu un fou incompétent qui a pris l'USAP à un moment crucial. Car aujourd'hui je suis convaincu que nous n'existerions plus.. peut être en 5 série.... surtout avec des supporter de ton acabit.
 
on comprend et on avait tres bien remarqué que euzebio et ses groupies te mettaient la pression depuis plusieurs mois ..que sur des posts, souvent se foutaient de toi mais c est normal , le forum se meurt.....c est la faute aux autres ,jamais à eux....moi pour t avoir rencontrer personnellement à la montagne ,j ai gardé de toi ,quelqu un avec ses convictions et tres lucides....tkt pas tu as souvent raison mais rien que pour te faire peter les plombs CEUX LA trouveront toujours à redire........faut dire et penser comme eux , c est à dire etre sectaire..:263770:

Tu sais que le FORUM se meure je m'en fou complétement.
Ce qui me touche plus c'est que l'USAP se meure
Bien des supporters l'ont compris et ne viennent plus dans la cathédrale et çà aussi çà me fait chier.
Je n'ai absolument rien contre ce président bien évidemment. Il a fait ce qu'il a pu et il continue à faire ce qu'il peut.
Néanmoins pour moi il n'est pas soutenu ni par les anciens actionnaires du club, ni par les gens qui boivent toute l'eau de l'éponge et il doit y en avoir des mangeadures. ( je sais pas l'écrire ce mot d'argo)
On est devenu vraiment quelconque et çà me fait mal très mal.
Bien sur nous sommes mal placé vis à vis des grandes métropoles pour s'en sortir mais il suffirait de si peu pour que tout redémarre Perpignan les PO sont tout de même un fief du rugby.
Quand aux couillons qui pensent que le rugby d'aujourd'hui peut se construire comme à l'ancienne époque je l'ais laisse à leurs rêves.
 
Retour
Haut