• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Paradoxe

le capcinois

Passe du temps sur le forum
4 anciens joueurs de l'USAP sur la feuille de match d' Angleterre / France
Excusez moi de remuer le couteau dans la plaie mais j'ai un peu mal en écrivant cela.
C'est tout de même significatif des difficultés passées de nôtre club fétiche.
Il est ou le temps des 10 000 abonnés, de la cathédrale imprenable, de la Sainta Espine.
Mr Rivière cela fait trop de temps que nous ne vivons plus ce qui fût notre fierté.
On ne joue même plus avec le maillot traditionnel c'est dire.
A force d'attendre j'ai bien peur que le peuple Catalan du nord passe à autre chose.
 
cela prouve juste qu on avais un bon effectif et que jamais on aurais du descendre en prod 2 , la blessure de lopez non remplacé (et là rivère est le seul responsable ) et guitoune (et là delpoux est responsable ) nous ont plombé toute la saison , la saison s'est joué enoctobre novembre au pic de nos blessures
ne remuons pas le couteau dans la plaie
ils ont été joueur de l'usap , mais il ne le sont plus à ce jour , en esérant que l'on retrouve des internationaux dans notre club quand on sera en top 14
ce là voudra dire que l'usap est revenu aux affaires
 
Et oui lorsqu'on regarde cela on se rend compte que nous n'aurions jamais du descendre.
Et que les responsabilités listées par GYNOJEJE sont bien réelles.
Donc Hier Aujourd'hui et qui sait Demain même combat.
Ce que je voulais démontrer.
 
qui aurait du descendre à notre place alors ???? On a surement eu de bons joueurs mais faut pas oublier que les autres en ont aussi ! Moi je dis heureusement qu'on est descendu sportivement car financièrement on aurait vraiment eu de grosses difficultés pour rester dans le rugby pro tout simplement .
 
qui aurait du descendre à notre place alors ???? On a surement eu de bons joueurs mais faut pas oublier que les autres en ont aussi ! Moi je dis heureusement qu'on est descendu sportivement car financièrement on aurait vraiment eu de grosses difficultés pour rester dans le rugby pro tout simplement .
Et dans ce cas, on serait descendu aussi et quand tu vois nos résultats depuis l'an passé, je ne pense pas que ça aurait pu être pire.

La descente ne s'est joué à rien du tout (trois points au goal-average particulier contre Oyonnax, c'est une pénalité, rien du tout) et je pense qu'on aurait eu des arguments pour la suite (Oyo accroche la Coupe d'Europe l'année d'après). Malheureusement...
 
Et dans ce cas, on serait descendu aussi et quand tu vois nos résultats depuis l'an passé, je ne pense pas que ça aurait pu être pire.

Une rétrogradation administrative ne veut pas forcément dire rétrogradation en PRO D2........

Je suis d'accord pour dire que la descente s'est joué à rien du tout mais une " bonne " équipe n'attends par le dernier match pour se sauver .Si on s'est retrouvé à cet endroit la au dernier match c'est surement que c'etait la place méritée par ce groupe. Je compare notre saison actuelle un peu à celle de la descente c'est à dire qu'il y a un bon groupe avec du potentiel mais quelques loupés font qu'on va s'épuiser ( aussi bien physique ment que mentalement )pour essayer de rattraper le retard.
 
Une rétrogradation administrative ne veut pas forcément dire rétrogradation en PRO D2........

Je suis d'accord pour dire que la descente s'est joué à rien du tout mais une " bonne " équipe n'attends par le dernier match pour se sauver .Si on s'est retrouvé à cet endroit la au dernier match c'est surement que c'etait la place méritée par ce groupe. Je compare notre saison actuelle un peu à celle de la descente c'est à dire qu'il y a un bon groupe avec du potentiel mais quelques loupés font qu'on va s'épuiser ( aussi bien physique ment que mentalement )pour essayer de rattraper le retard.
Oui enfin bon, combien d'équipes ces dernières années ont été rétrogradées directement de Top 14 à la Fédérale ? Montauban il me semble et après ?
Puis quand on voit Bourgoin qui depuis dix ans est rappelé à l'ordre chaque année et qui a du prendre deux sanctions, on peut se dire qu'on n'aurait pas été relégué du premier coup.

Enfin bon, c'est le discours du sauveur de Rivière qui moi m'a toujours embêté sachant qu'il a pris le club 7e en Top 14 et que nous sommes 10e de D2 en quatre ans sous sa présidence. Un drôle de sauveur.
 
@clement6628 :
Histoire du petit oiseau, de la vache et du renard (elle est pas de moi) :
"Un petit oiseau, ne sachant pas voler, tombe du nid et atterit sur un petit chemin qui passe juste en dessous. Il essaie de voleter,fait des efforts pour tenter de rejoindre son nid mais, trop petit, s'épuise en vain. Le soir tombe et avec lui la température se rafraîchit. Une vache qui passe par là, rentrant à la ferme, s'arrête et lâche une belle bouse sur l'oisillon. Il s'agite un peu mais finalement, se trouvant tout à coup dans un environnement plus chaleureux, il finit par s'endormir. Au petit matin, un renard passe par là. Le petit oiseau s'agite pour essayer de sortir de sa bouse et, bêtement, attire le renard. Celui - ci l'attrape délicatement, le rince dans une flaque d'eau juste à côté et d'un coup, le croque. Double moralité : quand t'es dans la *****, c'est pas forcément un mal; ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bien."
 
Retour
Haut