• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un international Argentin signe à l'Usap

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 527
Réactions
9 796
Hooper il signe plus finalement?
Si, comme 3ième ligne mais en fait c'est lui qui gère les lancers en touche alors que Ruiz, formé par son homonyme, va prendre les pénalités à plus de 45m. Enfin, je crois. Même si on attend encore la décision de repositionner Degmache à l'aile... ou pas.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 771
Réactions
1 172
velarte pue le rugby et a fait des prestations très intéressantes en 3eme ligne mais je pense que l'arrivée de ruiz est une mauvaise nouvelle pour lui. Tu ne fais pas venir un fa aso o pour faire jouer velarte en 8. en profil gratteur plaqueur il va etre en concurrence avec sobela qui est plus puissant, à bachelier qui lui peut sauter. dans un autre registre y a van tonder qui est là et qui est jiff. si oviedo ne fait pas la cdm on sera quasi au complet en 3eme ligne d'entrée. ça densifie notre effectif et il fera tjrs ses matchs qd on va faire appel à lui mais pfhh y a du monde en 3eme ligne. et y a encore ugena qui revient.
Je suis d'accord, surtout qu'on en a beaucoup des types en 2L et 3L qui ne sont pas très aérien...
Tuilagi, Oviedo, Fa'aoso'o, Ugena, Velarte, Oviedo... Que vaut Sobela dans ce registre?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 510
Réactions
3 779
Ville
Canohès
Azema a eu une discussion avec Velarte et il ne compte pas sur lui en talonneur.
Il le préfère en 3 eme ligne voilà pourquoi on recrute un talonneur.

Charles Geli expliquait pourtant mordicus en fin de saison que même s’il dépannait bien en 3eme ligne il restait un pur talon. J’ai quand même plutôt tendance à faire confiance à Azema que Geli, qui pourtant est sensé en connaître un rayon…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 195
Réactions
7 028
Charles Geli expliquait pourtant mordicus en fin de saison que même s’il dépannait bien en 3eme ligne il restait un pur talon. J’ai quand même plutôt tendance à faire confiance à Azema que Geli, qui pourtant est sensé en connaître un rayon…
J’ai également plus confiance en l’analyse de Franck que Charles ;)
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
Je ne m'attendais pas à voir un nouveau talon arriver et encore moins un non JIFF (plus de non JIFF possible en cours de saison donc) mais bon voir arriver un Puma de 22 ans avec déjà quelques sélections, ça s'annonce très prometteur. On sent qu'au-delà de cette saison, c'est surtout un recrutement à long terme. L'Indep en parle même comme futur remplaçant de Lam. Montgaillard, Ruiz et un JIFF, on peut voir venir. A voir Maurouard aussi.

J'adore Velarte mais là l'avenir au talon semble définitivement bouché et quand on voit le monde en 3e ligne, je suis un peu inquiet pour lui.
 
Haut Bas