• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Tuilagi en équipe de France

Posolo dans les 34 ?

  • Oui

    Votes: 16 39.0%
  • Non

    Votes: 25 61.0%

  • Total des votants
    41
  • Sondage fermé .

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Il a "oublié" d'entamer les démarches administratives pour obtenir le passeport.
Mince, c'est trop bête, il va devoir continuer à apprendre son métier tranquillement avant de monter une marche de plus..
Pareil que pour Jaminet, qui est arrivé trop tôt en EdF, on a vu ce que ça a donné. Il devrait maintenant progresser à Toulon, où il est bien mieux qu'à Toulouse. Arrêtons de laisser ces jeunes se brûler les ailes.

Je préfèrerai hypocritement qu'il ne soit pas sélectionnable.

Mais, je dis au contraire ça le fera grandir d'aller en EDF ( s'il est sélectionné, ce qui n'est pas sûr). À l'USAP, même s'il a beaucoup à apprendre et à prouver, vu son profil il est dans une sorte de confort dans un club qui compte beaucoup sur lui et le couve sans trop de concurrence. Je ne pense pas que ce soit la même donne chez les jeunes des ST, Racing... qui à chaque entraînement se mesurent à des internationaux, à des stars mondiales.

Là, il pourra peut-être avoir la chance de côtoyer ce qu'il se fait de meilleurs, de voir l'investissement qu'il faut avoir pour atteindre le très haut niveau. De se mesurer à des concurrents directs.

Le gars joue pratiquement tous les matchs titulaire d'un championnat l'un des plus durs au monde, face souvent aux meilleurs joueurs. S'il est convoqué, il jouera peut-être au mieux quelques minutes face à l'Italie ou l'Écosse. Ce n'est pas comme s'il allait jouer tout le tournoi titulaire.

Louis Bielle-Biarrey, Romain Ntamack, Jean-Marc Doussain, Frederic Michalak ont commencé jeune et ne ce sont pas brûlés les ailes.

Jaminet est arrivé de Pro D2 en EDF, a fait le grand chelem titulaire, une cdm. Il y a pire comme début. Après, qu'il ne soit pas le meilleur 15 du monde, c'est peut-être une erreur de choix de club après l'USAP, la concurrence, surcoté...
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
767
Réactions
658
Son poste de base et son envie n'est pas pillier mais si le XV de france fait du forcing..
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 463
Réactions
4 830
Lartot il y connait pas grand chose hein, prendre son avis en compte c'est nul
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Tu peux fermer ton sondage, la question est réglée PTDR
https://www.lindependant.fr/2024/01/12/info-lindependant-rugby-cet-oubli-administratif-qui-empeche-posolo-tuilagi-detre-selectionnable-avec-le-xv-de-france-11690286.php
PS: je vous avais dit qu'il y serait pas.:cool: Perso ça me dérange pas, s'il peut finir son année avec les U20, gagner le tournoi et une 4e coupe du monde d'affilée c'est bien aussi. Il a à peine 19 ans donc rien ne presse.
Mais franchement ils pouvaient pas voir ça avant? Enfin bref
c est pas fini encore ce n est qu un premier groupe. les U20 j y crois pas qu est ce qu il irait s emmerder avec les U20 le titre il l a deja eu on ralerait de le laisser partir avec l edf et pas avec les u20 ? franchement
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 200
c est pas fini encore ce n est qu un premier groupe. les U20 j y crois pas qu est ce qu il irait s emmerder avec les U20 le titre il l a deja eu on ralerait de le laisser partir avec l edf et pas avec les u20 ? franchement
Moi je râle de rien du tout, s'il est sélectionné, il est sélectionné avec une équipe comme l'autre.
Je trouve dommage que les U20 soient régulièrement amputés de certains éléments.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 758
Réactions
10 069
Moi je râle de rien du tout, s'il est sélectionné, il est sélectionné avec une équipe comme l'autre.
Je trouve dommage que les U20 soient régulièrement amputés de certains éléments.

Pour ceux qui ont été champions du monde gagner un tournoi u20 c est une anecdote. L edf était largement au dessus de beaucoup d équipes, voir posolo jouer aux quilles avec de freles gallois n a aucun intérèt. C est une sélection qui vise à préparer des joueurs pour le haut niveau, ceux qui jouent régulièrement en top 14 progressent plus en jouant le top niveau plutot que des u20.
A l inverse pour granell et chinarro qui ne jouent jamais en pro c est très intéressant d affronter l élite de leur génération qd ils jouent seulement un championnat espoir avec peu de relief. Y a un monde entre chinarro et posolo, ou des depoertere reus et certains "jeunes" qui n atteindront jamais l élite.
Et c est vrai qui si on descend en fin de saison avec un match perdu de 2 points contre le racing ça nous fera une belle jambe de savoir que posolo a gagné un tournoi u20...
 
Haut Bas