• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 757
Réactions
388
Confirmation par l Indep !!!!!

Screenshot_20180604-152438.jpg
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 437
Réactions
3 686
Jantjies a du avoir un appel de Kruger ce WE :
"Tu veux revaloriser ton salaire actuel en Afs ?
- Oui, j'aimerais bien, mais comment faire ?
- Fastoch, appelle l'USAP et dis leur que tu es intéressé par une expérience en Roussillon, dis leur que ta meuf adore la région (ils trouveront cela crédible) et attend leur offre ...
- Mais j'ai pas envie de partir en France juste avant la coupe du monde ?
- Qui te parle d'aller à Perpignan, je suis bien resté à Toulon moi ! avec +30% en plus "
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 718
Réactions
10 516
Ouais ouais. Il faudra qu'ils aillent à Nevers, Vannes, MdM etc.... ils ont intérêt à mettre le chauffage au minimum parce que si ils ont oublie la dureté et la longueur de la prode ....
Quand même ces dernières années, t'as Bayonne (2016), Lyon (2016), Agen (2017), Grenoble (2018) et surtout Brive (2013) et Oyonnax (2017) qui sont remontés directement un an après leur descente. Ce n'est plus quelque chose de rarissime non plus.
D'autant que Biarritz est en pleine tempête. Que des Montauban et Mont-de-Marsan ont une certaine tendance à décevoir en phases finales. Que Nevers et Aix qui risquent d'être à la lutte pour les 6 restent encore des novices. Reste Bayonne ?
Ce n'est pas dit qu'il(s) remonte(nt) - Brive était plutôt Germain dépendant, Oyonnax va-t-il se remettre de ce barrage ? - mais ils ont quand même le profil pour être parmi les favoris.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 718
Réactions
10 516
Ai-je dit l'inverse cher ami?
Du coup, on est d'accord !

Je n'ai jamais parlé de la suite et d'un éventuel maintien en Top 14. Juste dit qu'en conservant une très grande partie de l'effectif et avec des jolies recrues, ils risquent d'être de sacrés clients pour la D2 l'an prochain. Au même titre que Nevers d'ailleurs.
Quant à ce que tu penses des Nevers, Vannes (ou Massy j'ajouterai car j'admire leur travail), je n'en pense pas moins.
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
223
Réactions
187
Ai-je dit l'inverse cher ami?

Qu'ils aient le profil de prétendants, c'est une chose mais Clément, j'aimerais que , de temps en temps, tu t'échappes des stats et des archives.

- tu me prends Bayonne, Lyon, Brive, et Grenoble pour exemple. Sur les 3 un seul est resté en T14 parce qu'il y a un pognon fou. Brive est resté 2 ans ou 3 me rappelle plus par coup de bol, on peut le dire. Les deux autres ont fait l'ascenseur. On pourrait cité l'Usap qui a failli remonté dès sa première année, t'imagines le désastre?

- Le championnat de Pro D est entrain d'évoluer à vitesse grand V si bien que le championnat de 2016 est bien bien loin du niveau qu'il a acquis en 2018, n'en déplaise à O Magne.

- Oyo et Brive vont se faire attendre, si, comme tu le montrais ils croient en la valeur de leur effectif, ils va falloir qu'ils se pèlent ce championnat et on ,'est pas à l'abri de belles surprises. Quand je parle d'aller à Nevers, je ne sais pas si tu as remarqué ce qu'on a pris dans la gueule à Nevers. Le match fut très violent, et bien dans ce que sait faire Péméja. Alors quand ils seront passés à Nevers et pris une secouée contre Angoulême ou Vannes, c'est pas la qualité de leur effectif qu'il faudra jaugé mais la profondeur de leur mental.
Maintenant, libre à toi de tirer des plans mais il me semble que tu enterres un peu vite le BO, que Bayonne n'acceptera pas de faire une saison comme la dernière, que Béziers devrait se stabiliser, que Montauban se solidifie etc... Alors ce qu'il va se passer, j'en sais rien et peut être qu'effectivement Oyo fera la course en tête du début à la fin.

- N'oublie jamais que l'histoire c'est l'histoire. Les stats c'est une chose, l'évolution des équipes, des stratégies, des tactiques sur le terrain et la progression de cette division, en particulier, c'est autre chose.

De manière un peu provocante je serais tenté de dire qu'on a vu du plus beau rugby en Prodé qu'en T14. Pas si provoquant que ça finalement. Et si je devais faire un peu de science fiction, il n'est pas dit qu'un jour il y ait plus de monde dans les stades en Prodé qu'en Top 14. Parce que quand je vois Mpl, lyon, Racing, SF, le niveau d'encrage culturel et le niveau de spectacle est en corrélation avec leur nombre de supporters.

A l'inverse, les nouveaux locataires de Prodé sont assez fournis en spectateurs et connaisseurs.
Je suis d'accord avec toi a 500%
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas