• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Peut être lors de la grande fête de l'USAP, lundi 27 janvier au Palais des Congrès (19 H Grand Auditorium Charles Trenet) !!!
Occasion pour FR de rassurer un peu tout le monde, sur le futur et les réelles ambitions du club....:cogite:
combien???
 
Pour l'instant, on en est aux prolongations des joueurs qui peuvent tenir la baraque en ProD2 et rester dans le groupe en top14. Ce que l'on sait c'est qui a prolongé, qui part sûr (ceux qui n'ont pas eu de proposition et ont été avertis correctement), qui part vraisemblablement même si rien n'est officiel (Cocagi) et qui est "en réflexion". Et on n'a pas d'information, même si on peut se douter que c'est vers la sortie, de Mjekevu et Brown, mais s'ils reviennent en février à leur niveau antérieur, ils peuvent être intéressants, surtout Brown à un poste rare et cher.

Ensuite, sauf gros coup, je n'aimerais pas des annonces trop précoces. L'année de la montée, l'USAP a recruté tôt de bons joueurs ... de ProD2 puis ce qui est resté sur le marché. L'an dernier au contraire, on a un recrutement plutôt bon (à l'exception de Suchier très décevant mais ça c'était pas prévisible).
 
J'aimerais donc que l'on prolonge ceux que l'on peut. Que l'on aide ceux qui ont encore un an de contrat mais qui sont trop peu utilisés, à aller vers ailleurs et qu'on recrute 3 à 4 joueurs de top 14 qui apporteront un gros plus comme Chouly le fait cette année. Un pilier, un premier centre et un demi d'ouverture et en plus un seconde ligne "poutre" et un pilier gauche plutôt vaillantas que très haut de gamme.
 
Même si l'USAP a déjà recruté dans des situations similaires, l'arrivée d'un pilier gauche irait à l'encontre de la logique du club depuis plusieurs années.
Lors de la montée et alors qu'on perdait Mailau et qu'on avait Walcker et sa toute petite expérience out pour de longs mois, nous n'avons recruté personne.
Cette année, alors que nous avions Walcker out pour de longs mois, nous n'avons recruté personne.
Donc l'an prochain que nous avons Forletta, Walcker apte pour l'instant (touchons du bois) et qui entamera sa quatrième saison pro l'an prochain, le petit Lotrian qui a fait ses premiers pas cette année, sans oublier Tougne qui a encore un an de contrat et le polyvalent Boutemmani s'il prolonge, ça paraitrait drôle de recruter un gaucher et ça irait à l'encontre de cette confiance donnée aux jeunes. En particulier, concernant Walcker !
 
Retour
Haut