• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tout n'est pas noir!!

@scott, je veux bien entendre ton msg, mais j'ai l'impression que tu me parles d'un petit club
Mais d'ou tout n'est pas noir ?
Il y a quoi de bon ? Arrêtez !
Rien a foutre des € de rivière , c'est pas les € qui m'ont fait aimer ce club

Ils ont tué l'USAP , mais arrêtez de dire que rivière a remis le financier en ordre meme ça c est faux!! on fait -2M€ par an , on a perdu 5 000 abonnés , on avait une ambiance magnifique , une équipe de guerrier , maintenant on a plus rien , le stade est mort , on se chie de jouer contre oyonnax dans 2 semaines , on se fait baiser par dax et vannes OH DAX ET VANNES LES GARS ! un club reléguer 2ans d'affilé sportivement et un club qui joue pour la première fois de son histoire en D2 et vous sortez ça tout content " Tout n'est pas noir!!!"
Mais allez vous cacher avec les joueurs , bande de rigolos ! C'est ça l'USAP que vous aimeZ ? Celle qui fait pitié , qui dégoûte et qui fait honte devant toute la france du rugby? ON SE FOUT DE NOUS ON LES FAIT TOUS RIRE !

Je vais bien , tout va bien ! Je suis gai tout me plait !

"C'est que le début de saison , regardez agen et MDM les 2 dernieres saisons" MAIS TAISEZ VOUS ! REGARDEZ L USAP DEPUIS 4 ANS AU LIEU DE VOUS COMPARER A CEUX QUI RÉUSSISSENT

OH REVEILLEZ VOUS C EST PAS L USAP CA !!! MEME LES SUPPORTEURS DEVIENNENT AUSSI MOU QUE GELEZ !

****** !!!

On appelle ça le syndrome de la grenouille bouillie. On se fait endormir tranquillement, un pas en avant, deux pas en arrière... L'air de rien, on a juste gagné un match sur deux depuis 3 saisons. Un vrai parcours de ventre mou. On s'est fait prodédeuhizer sans s'en apercevoir (sans doute une séance d'hypnose collective).
 
D'accord avec @scott sur l'état général ,mais que nous sommes loin de ce que nous devrions être !

Est ce que G VILACECA a raison de parler d'objectif de maintien ?

Je dirai oui sur le plan de la "vigilance" ,attention à ne plus tomber trop bas ...mais tout en espérant du mieux ,match après match ,surtout victoire après victoire...
Une nuit pour digérer cette nouvelle défaite ,tout va mal ,trop mal pour que rien ne change !

Mais on ne peut pas virer tous les joueurs ...peut on "modifier" le staff à moindre "cout" pour les finances de FR ?

Quoique FR va décider ,il faudra de toutes façons que les joueurs se prennent en mains et jouent au rugby ENSEMBLE ,reconstituent une EQUIPE ...nous en sommes trop loin malgré les beaux discours (le groupe vit bien etc etc ....) ; évidemment lorsque le staff aligne une équipe dans laquelle du 10 au 15 ,seuls 2 joueurs sont à leur poste ,alors qu'il y a des joueurs disponibles ...ça n'aide pas !
J'en veux au staff sur la compo de la ligne arrière de l'USAP ,c'est la 1ere cause de notre défaite à VANNES .

Comme tout le monde est dépité ,en colère,abattu ...il va falloir qu'il se passe quelque chose mais dans nos attitudes ,nos discours ,nous ne devons pas abandonner l'USAP :

pas de BOYCOTT ,pas d'INJURES ,pas de SIFFLETS ,c'est trop grave ...il faut faire TOUT CE QUE NOUS POUVONS pour aider l'USAP à passer ce cap !
 
Hier on a quand même perdu contre une équipe très faible. Ceux qui voint de l'amélioration, bravo. Mais cette amélioration vient du fait qu'en face c'est moinsupportable bon que le précédent.
 
Hier on a quand même perdu contre une équipe très faible. Ceux qui voint de l'amélioration, bravo. Mais cette amélioration vient du fait qu'en face c'est moinsupportable bon que le précédent.
Et personne ne relève l'en- avant sur l'essai Vannetais ?

Ni le petit coup de pied d'un Vannetais dans le dernier ruck, c'est pas faute Ça?

Le tournant c'est l'interception du 20 à 3 la c'était plié !


Oui et puis on perd à cause de l'arbitre....

Sinon on arrête de trouver des excuses de ***** aussi.
 
Tout n'est pas noir? Si c'est un peu noir quand même...
Sur le terrain, on a vu une équipe assez impliquée, avec beaucoup de joueurs plus à leur avantage (Carbou, la deuxième ligne qui s'est battue, les arrières sauf le pauvre Selponi, même Strokoch que j'avais trouvé invisible à son habitude en première mi-temps, et qui a pris quelques initiatives en deuxième) que lors des précédentes sorties, et quelques confirmations, Bachelier, Brazo pour moi, Lucas qui est culotté et qui en veut. Les jeunes (nos jeunes je dirais) quoi, ce qui devrait faire réfléchir, avec Lemalu, Cocagi. Comme d'hab.
Mais il ne faut pas oublier non plus que l'adversaire était d'un niveau inférieur aux équipes précédentes à mon avis. A chaque impact ils reculaient ou auraient dû reculer. Une équipe de bas de tableau de Pro D2 je pense, à qui on a fait faire le plein de confiance.
Et face à cette opposition quoi? Et ben on perd. Sur une nouvelle idée brillante de coatching, et une chandelle extravagante d'un arrière qui n'en est pas un. Sur une incapacité à varier le jeu, sur un manque évident de rodage et de confiance. Ajouter à ça, je crois que c'est vrai, un arbitrage pas très favorable (une fois de plus), et un peu de malchance (la dernière balle). Mais on ne peut pas en rester là. Face à une petite équipe de Pro D2, on se met à niveau, on subit l'enthousiasme local, et on craque. C'est notre lot.

Devant ça, trouver qu'on s'améliore petit à petit, contrairement aux dernières années, je ne vois pas. Hyardet avait quand même fait du boulot, avec moins de moyens. L'an passé on fait un bon début de saison avant de couler. Cette année, on démarre déjà mal. Et je ne vois aucune amélioration, sinon un peu dans l'implication sur ce dernier match. Mais bon, encore heureux. La situation est grave quand même. Et, encore une fois, on est un peu meilleur parce qu'on joue contre plus petit. Moi je crains qu'au lieu de s'améliorer, on finisse par se déliter. Parce que tout ça c'est aussi une question de confiance. Et si on perd tout le temps...ça va devenir plus difficile de pousser les mêlées, avec des joueurs fatigués des jambes et de la tête.
Convoquer le sort et s'en remettre à la chance...Vannes c'est pas le début des ennuis quand même. Ca fait 5 ans au moins qu'on a des soucis. Depuis 4 ans ils se sont aggravés. On a vu de tout. Et maintenant on perd contre un promu de fédérale. Rien que sur cette saison, ça fait 5 matchs qu'on joue. La chance sur un match, peut-être, mais sur 5 non.
Dire qu'il faut faire front, soutenir l'équipe. Mais on la soutient l'équipe. Le problème c'est que le grand n'importe quoi, on ne peut pas l'oublier non plus. On ne peut pas faire comme si tout ce qui arrivait était un coup du sort.

Je constate, sans satisfaction, qu'un certain nombre de forumistes qui demandaient de la patience, s'en remettaient au destin, disaient que de toute façon l'équipe était mauvaise, commence à devoir regarder du côté de la direction sportive et générale. Parce que l'équipe pour mieux faire, ça fait belle lurette qu'on l'a, malgré toutes nos faiblesses.
"Gelez et Benetton sont pas bons. Virons-les". Oui, mais qui les a mis là. Et par quels étranges détours. Et Lanta? Il ne décide rien lui? C'est Gelez Mafi capitaine-ouvreur et Selponi arrière? Et qui est allé le chercher? Et pourquoi? Et comment se fait-il qu'après 5 journées, et après 3 ans de D2, on en soit toujours là...Avec encore moins de repères collectifs que Dax, que Vannes?
Les ennuis de l'USAP ils n'ont pas commencé avec F. Rivière, puisqu'on est allé le chercher pour remettre des moyens et une ambition dans un club qui n'avait pas su gérer son après 2009-2010. Mais depuis qu'il est là, il fait n'importe quoi. On a perdu beaucoup de temps. On s'est narbonnisé. Espérer qu'il redresse la barre après 4 ans...Là oui, c'est attendre la bonne fortune.

Comment repartir, à mon avis : Cherchez un mec sympa, amoureux de ce club, pour essayer de terminer la saison, en lançant les jeunes. Chercher le même profil pour l'an prochain si on peut sortir tous les coatchs (mais ça ne doit pas être possible, Lanta il a 3 ans non?), avec pour seule et unique mission construire une équipe avec ces jeunes et des joueurs de Pro D2, qui sachent que toutes les semaines ils vont devoir défendre ce maillot contre des équipes affamées. Et essayer de reconstruire un esprit et une fierté. Si on y arrive, la suite viendra, millions ou pas.
Mais ça...ça fait 4 ans que je l'espère. Je n'y crois plus.






Je constate tristement que
 
Et personne ne relève l'en- avant sur l'essai Vannetais ?

Ni le petit coup de pied d'un Vannetais dans le dernier ruck, c'est pas faute Ça?

Le tournant c'est l'interception du 20 à 3 la c'était plié !

Il faut se faire une raison et admettre que la Pro D2 c'est d'abord du combat et un arbitrage de m...e. Visiblement nous ne l'avons pas encore compris depuis 3 saisons. La vidéo a quand même gommé pas mal d'imperfections en Top 14. A quand l'arbitrage vidéo en pro D2 pour la saison entière ?
 
D accord avec el traginer (et d autres) la légère embellie s explique aussi par la qualité de l adversaire, il y a qd meme eu une réaction mais c est plus facile à vannes qu à aurillac.

Il est évident que la responsabilité du staff et de riviere (sur le long terme) est engagée mais sur le match de dimanche pour moi c est tjrs notre fébrilité individuelle conjuguée à un manque de bulbe collectif qui nous plombe, et là pour moi le fait d avoir une équipe « expérimentale » n est pas si importante. C est qd meme hallucinant cette capacité à perdre contre moins fort à etre aussi peu réaliste : on a la balle du 20-3 match plié (ou au pire 13/ou16 -3) mais en tant qu alchimiste monté à l envers on arrive à en faire un 13-10. Et là c est pas une question de joueur à son poste, et dans l absolu de qualité intrinsèque, lucas fait un bon match mais là il fait une erreur, et dans la foulée selponi a un jeu au pied hasardeux ce qui est qd meme dans le registre du 10 en principe (comme sur le dégagement dans l embut)

Pour moi ce qui résume notre saison c est le début de la 2eme mi temps : coup d envoi : au lieu d aller mettre la pression chez eux, bim touche directe (pareil responsabilité du 10 meme s il a le 15 dans le dos), mêlée, plusieurs temps de jeu où on ne voit plus le ballon. Vannes met le ballon en touche et donc logiquement ballon à nous sur nos 25m et là bras cassé ! pour je ne sais quel bordel dans l alignement ou l annonce de genevois, rebelote on voit plus le ballon pdt 5mn et logiquement on prend des pénalités. On prend 9 points contre le vent à l extérieur c est pas la mort non plus, le problème c est qu on est infoutu de conclure qd on est chez eux, et qu on a dû jouer notre premier ballon à la 60eme.

Pareil en mêlée on est globalement dominateur, et on prend la marée sur une mêlée hyper importante à 10m de l embut, alors qu on récupère des pénalités sur les 2 qui suivent avec le meme pack !?

Tt ça pour dire qu avec pujol à la place de torfs ou selponi/bélie en 10, on n aurait pas forcément fait mieux, on n’arrive pas à enchainer 3 temps de jeu, sans faire un à avant ou un ballon arraché, on joue une touche à 10000 à l heure dans un couloir de 50cm. Et meme si gelez n est pas le manager de l année ce n est pas lui qui dit à selponi de viser la tete des types qd on dégage notre camp ou à lucas (ou seguy) de faire des passes au type d en face, ni lanta à genevois d attendre la marée haute pour faire son lancer.

On ne pourra pas remplacer les dirigeants ni les joueurs, il ne reste plus qu à espérer que ces derniers "changent" (avec l aide du staff bien sur)…
 
Retour
Haut