• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tout n'est pas noir!!

1er bloc cauchemar avec une défaite à AG et aucun Bonus défensif à l'extérieur.
Mon regard optimiste note des progrès malgré la défaite à Vannes. Hélas chacun y est allé de sa petite bourde individuelle, au total la somme des ces petites conneries plombent le rendement du collectif sur ce match.
Le second bloc doit être celui du rétablissement. Quelques retours d'infirmerie qui renforceront le groupe et ça finira par payer : 3 réceptions victorieuses à AG puis aller chercher 4 points à Angoulême ou Beziers, c'est faisable. Sinon, mon optimisme tombera au soir de la 10 ème journée, fin du second bloc :(
 
Non mais c'est exactement ça !
Le problème, ce n'est pas le début de saison. Evidemment qu'il est inquiétant, mais bon. Le vrai problème, c'est que cela dure depuis trop longtemps ! On vient de finir 7e de D2, bordel ! Mais vous imaginez, il y a quatre ou cinq ans on ne l'aurait jamais imaginé.
Parler de progrès de l'équipe ? Sérieusement, on dirait qu'on parle d'une équipe programmée pour jouer le maintien, alors que nous sommes censés être dans les cinq.
Moi je pense qu'on battra Oyonnax et qu'on se remettra dans "notre" rythme à savoir des victoires étriquées à domicile, des désillusions à l'extérieur. Mais il y a de très gros problèmes dans ce club et on ne fait rien.
Salut Clément. J'aime bien te lire car tu as toujours une analyse pertinente. Pour moi, ce qui me choque le plus dans notre jeu, c'est de ne pas disputer les rucks. Si aucun joueur ne vient se positionner sur le ruck, on peut en faire le tour et jouer le ballon. Ca, apparemment personne ne l'a dit à nos joueurs. Ne pas contester le ruck par un contre ruck ou une tentative de grattage permet à l'adversaire de jouer sans pression et de conserver indéfiniment le ballon. Nous en revanche, on ne fait que défendre et on subit terriblement la pression de l'adversaire. Bien sûr, ça se termine invariablement par une faute de discipline de notre part ou par un placage manqué. C'est incontestablement une consigne passée par le staff et je pense qu'ils font une grave erreur. C'a été flagrant contre Carcassonne et encore aujourd'hui en seconde mi-temps où on a regardé jouer Vannes. En plus, là dessus, viennent se greffer les erreurs de coaching notamment sur la mêlée à refaire en seconde mi-temps sur les 30m de Vannes. Forletta subissait depuis 2 mêlées et on le maintient sur cette mêlée cruciale. Ils font rentrer Mailau sur une touche deux minutes après : n'importe quoi ! Notre équipe régresse régulièrement dans son jeu collectif et en plus la composition fantaisiste de la ligne de 3/4 ne nous aide pas. Ce soir, je suis sûr que notre staff n'est pas à la hauteur. J'aimerais bien à l'USAP les deux entraîneurs de Vannes : ils sont plus compétents et surtout beaucoup moins chers.
 
1er bloc cauchemar avec une défaite à AG et aucun Bonus défensif à l'extérieur.
Mon regard optimiste note des progrès malgré la défaite à Vannes. Hélas chacun y est allé de sa petite bourde individuelle, au total la somme des ces petites conneries plombent le rendement du collectif sur ce match.
Le second bloc doit être celui du rétablissement. Quelques retours d'infirmerie qui renforceront le groupe et ça finira par payer : 3 réceptions victorieuses à AG puis aller chercher 4 points à Angoulême ou Beziers, c'est faisable. Sinon, mon optimisme tombera au soir de la 10 ème journée, fin du second bloc :(
Je vais te suivre dans cet optimisme pour ne pas perdre le moral, mais je n'ai plus confiance dans le staff même s'il n'est pas responsable des maladresses de nos joueurs. Il y a quand même trop de lacunes dans les options prises pour le management de l'équipe.
 
Je suis d'accord, je salue le courage de Scott qui a lancé ce thème.
Je suis d'accord presque par nécessité, car où nous mène les discussions sur la démission de FR (- qui pour financer ?), sur le largage des 3 du staff sportif, même si leur responsabilité est lourde sur le début calamiteux ?
Avant Vannes j'étais de ceux qui parlais d'attendre la fin du second bloc. Je persiste.
On joue le maintien à la fin du premier bloc, mais pas de panique, on peut encore jouer la montée.
Quelques points positifs à rajouter:
- Les résultats sont tels cette année que personne n'est dans le déni.
- Si FR ne quitte pas le navire, la crise actuelle l'aura définitivement éveillé au monde du rugby et lui donnera la carrure d'un vrai dirigea.
- (Sans plaisanter ), l'aller et surtout le retour en bus vont avoir en 2 jours souder l'équipe plus que le staff en 2 mois
 
Non ce soir tout n'est pas noir...bien sur les résultats sont plus qu’inquiétants mais contrairement aux deux années passées ce que je constate match après match c'est que l'on essaye de progresser...très lentement mais on progresse. la mêlée d'abord elle rassure par rapport aux autres années..la touche il y a du mieux.
Chaque match on sent les joueurs progresser, de rien on arrive a un peu plus de maitrise, enfin c'est mon point de vue. sur ce match on perd encore des ballons mais on le conserve sur plus de temps de jeux que les fois précédentes. on voit aussi des joueurs qui arrivent a franchir le rideaux défensif, la ou on pêche encore c'est de pouvoir en bénéficier par la suite car les joueurs n'ont pas le réflexe de jouer derrière cette brèche, mais avec un peu de confiance ça peut venir. moi ce que je constate de vraiment différent c'est que les joueurs s'envoient vraiment cette année contrairement a l'an passé. La grosse lacune reste le point de vue défensif ou encore trop peu de joueurs contestent la balle et de ce fait ne ralentissent pas suffisamment la ligne d'attaque. quelques joueurs s'y file comme Bachelier, Mafi ou Cocagi mais ça reste individuel et pas un système collectif. Franchement je suis inquiet comme tous et pas ****** pour dire que tout va bien, mais ce match se joue a peu. il nous manque juste un peu de cerveau pour que sur la dernière action on garde la balle dans les pieds de la mêlée et qu'on soit patient pour les enfoncer et alors le résultat et toutes les critiques seraient différentes. il nous manque un peu de maitrise sur l'essai raté de Luca ou en passant il n'est pas le seul fautif car la passe n'est pas bonne...il nous un peu de bol aussi car ça fait bien longtemps qu'on a pas les rebonds favorables et que la bonne étoile nous a quitté. Alors espérons que ça tourne un peu. oui comme vous tous je suis en colère je rale je peste...mais personne ne peut faire mieux que le president pour le moment ou que les entraineurs sinon on le serait aussi et on postulerait.... alors essayons de pousser derrière eux. J'ai le sentiment qu'on est pas loin du vrai (je sais on va dire que je suis fou) mais contrairement aux autres années j'espère qu au lieux d une sinusoïde notre parcours ressemble plus a une exponentielle.....
bravo mais non ! Le seul point positif c qu'effectivement on franchit. Mais avec cocagi et mafi qui sont un niveau au dessus ça serait un miracle que gelez arrive à les faire devenir individuellement mauvais. Je pense qu'il en ai capable. Après devant je ne vois pas en quoi on progresse (la mêlée ...). Merci quand même pour ce post mais moi je ne vois absolument rien de positif ...
 
Que devaient dire les supporters agenais l'année ou ils sont montés??? Tenaient-ils les mêmes propos que nous? 5 matches pour 4 défaites et 1 victoire puis une demi-finale à AG et la finale avec le résultat que l'on connait...Donc oui j'ai les boules aujourd'hui mais je veux croire au dicton disant que c'est à la fin du bal que l'on paie les musicos...Après il faut espérer une révolte de l'ensemble des acteurs du club.
Mathématiquement on est à 5 points avec 3 matchs à l’extérieur . En partant du principe qu'à l’extérieur statistiquement c'est une défaite le plus souvent , le déficit n'est que de 4 points .
 
Quand même sois d'accord avec moi, nos 5 premiers matchs, on les fait pas contre les grosses écuries de la PROD2, oui ou non ?
Je ne vois pas forcement d'amélioration dans notre niveau de jeu, même si une partie de la conquête est ( à peu prés ) maitrisée .
L'équipe est inconstante sur la conquête et pauvre chez les trois quarts.
Je veux bien être optimiste comme toi mais qu'ils me donnent juste une miette de pain à me foutre sous la dent .
Pas de jeu, pas de plaisir .
Aurillac , Mont de Marsan c'est le haut quand même non ?
Carcassonne , Dax et Vannes ok .
Mais sur un match tu n'as plus de petites équipes , dans cette prod2 n'importe qui peut battre n'importe qui je pense .
Dax , Vannes , Angoulême par exemple , ils étaient où la saison dernière ?
Sur la durée , certaines équipes tiendront elles toute la saison ?
Un facteur important aussi , contre nous les équipes ne lâchent rien , elles veulent toutes se payer un ancien cador du top 14 .
Cela n'explique pas tout mais a son importance aussi .
Prendre du plaisir , jouer simple mais efficace , se serait un début de reprise de confiance et certainement de résultats positifs je pense .
 
Retour
Haut