Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Toulon: Des doutes et des mouvements?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Heraldo, 22 Janvier 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Dans une spirale négative après un début de saison tonitruant, les Toulonnais doivent désormais relever la tête, après le lourd revers (23-3) concédé sur la pelouse de Montpellier.

    Méconnaissable. Tel est le premier mot qui vient à la bouche pour parler de la piètre performance du RCT ce week-end, lors de la 6e et dernière journée de coupe d’Europe. Défaits sévèrement à Montpellier (23-3), les Toulonnais connaissent un deuxième échec en l’espace de trois semaines. Chose à laquelle ils n’étaient plus habitués depuis un petit moment. La défaite face au Racing, si surprenante qu’elle soit, n’était donc pas un incident de parcours à en juger par le match qu’ont livré les Varois sur la pelouse d’Yves-du-Manoir. Pris sur l’envie, l’agressivité, ils n’ont rien pu faire et rien eu à proposer face à la furia des Héraultais, auteurs d’une performance de haute volée.

    Coulisses agitées

    Une défaite qui agite les coulisses du RCT. Selon des informations révélées par Midi Olympique ce lundi, les deux entraîneurs de Toulon, Pierre Mignoni en charge des trois-quarts et Olivier Azam en charge des avants, n’ont toujours pas prolongé leur contrat pour la saison prochaine. Ils pourraient même quitter le club à l’issue de celle-ci. Une réunion a eu lieu entre Pierre Mignoni et le président Mourad Boudjellal mercredi soir, au cours de laquelle les deux hommes se seraient quittés en profond désaccord.

    L’actuel entraîneur des trois-quarts aurait refusé la proposition de prolongation proposée par le président du RCT. L’ancien demi de mêlée de Clermont et du XV de France se retrouvera donc sur le marché à la fin de la saison. Si Pierre Mignoni ne revenait pas sur sa décision, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte devraient se mettre à la recherche d’un technicien. Et pourquoi pas de deux? En effet, toujours selon Midi Olympique, l‘alter ego de Pierre Mignoni pour les avants, Olivier Azam, n’a toujours pas paraphé de nouveau contrat. Sa situation se serait même fragilisée au vu des sorties de Toulon ces dernières semaines. A tel point que la question se pose de savoir si Olivier Azam serait débarqué avant la fin de la saison.

    Au rayon des candidats, ça se bouscule

    Deux candidats se sont d’ores et déjà déclarés pour la saison prochaine: Jacques Delmas et Marc Dal Maso, tous les deux libres. Mourad Boudjellal aurait déjà rencontré les deux hommes. Marc Dal Maso semblerait bien placé et serait la piste prioritaire du président du RCT qui avait, pour rappel, déjà tenté d’enrôler l’ancien talonneur international il y a deux ans. Un remaniement sérieux dans le staff est donc à prendre en compte prochainement.

    A ces nouvelles s’ajoute celle de la blessure de Jonny Wilkinson, qui sera opéré à Bordeaux, ce samedi, après le match contre Mont-de Marsan, à la suite d'une inflammation de la zone pubienne. Wilkinson, dont on ne sait toujours pas quelle suite il donnera à son avenir sportif, pourrait en cas d’une retraite sportive intégrer la saison prochaine le staff toulonnais. Un staff dont, pour l’heure, l’avenir s’écrit en pointillé.

    Source rugbyrama....

    C'est énorme pour l'année prochaine on peut enlever le RCT des 6 premières places vu que Delmas débarque....hahahaha
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 872
    Notations:
    +580 / 2 / -1
    Virer Azam avant la fin de saison...:confused:
    Bon, il y avait au moins 3 jours qu'on n'avait pas parlé de Toulon dans les médias, il faut vite reprendre la main.LoL

    Il me semble (et cela n'engage que moi) que Boudjelal n'a décidément rien compris à ce sport. Il aime son club, il le fait avancer, c'est un expert en com....Mais il n'a pas tout compris. Il devrait s'acheter "la psychologie pour les nuls" ou "apprendre à écouter" en 2 volumes.
     
  3. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas, j'ai mis ça surtout parce qu'ils parlaient de Delmas...je le vois pas du tout à Toulon!
    Bon c'est un spécialiste quand même haha mais je pensais qu'après le SF et l'USAP il resterait à la télé...ben non il est têtu le mec, il croit en lui et en ses qualités de spécialistes!
    Après c'est prématuré, parler de ça alors que le RCT a perdu que 2 matchs...
     
  4. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Y'a le topic du RCT sinon ;)
     
  5. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 902
    Notations:
    +145 / 1 / -2
    Une saison sans titres ( ce qui est fort possible ) et on risque de voir des pleurs , des grincements de dents et quelques crises de nerfs du coté de Toulon !
     
  6. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon coup de chéquier et le problème du staff sera résolu ... au RCT c'est le remède universel ... anecat
     
  7. mayol83

    mayol83 Bannis

    Messages:
    1 196
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Pourquoi chez vous cela ce passe autrement ? et dans le monde du sport professionnel en géneral ? tu fait miroiter quoi ? une place de caissiére a carrouf pour leurs femmes ? c'est étrange que le méme cas de figure concernant Elissalde n'est pas fait l'objet de plus deux lignes mais c'est vrai qu'a Toulouse le pognon on ne connait pas ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2013
  8. goupil

    goupil USAPiste bavard

    Messages:
    162
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Clair, il faut virer les entraineurs et vite.....

    Vous imaginez, le RCT 1er du championnat avec 57 points et 4 d'avances sur le second (ASM)

    15 matches joués, seulement 12 victoires.......

    57 points soit 12 victoires (4 pts) et 9 bonnus ....

    une moyenne de 3,8 points pris par match sur 5 possibles ....

    Mais ce n'est pas possible de telles pipes, allons vite, faut prendre de nouveaux entraineurs

    :391581::391581::391581::391581:
     

Partager cette page