• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "On n'a pas été très bien arbitré, ce n'est pas acceptable", après la victoire de l'USAP, le manager d'Oyonnax peste contre l'arbitrage - Lin

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
L'entraîneur d'Oyonnax doit avoir sûrement raison. Je n'ai pas entendu l'****** derrière moi qui hurle : " arbitre enculé" chaque 5 min. de toute la partie. Au début, j'ai cru qu'il était absent. Je plains sa femme et son chien, il va devoir se défouler sur eux
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
534
c est exactement le même discours qu arlettaz et marty l an dernier et il y a 2 ans
donc le problème est que ceux qui le traite de pleureuse aurait du faire la même chose pour arlettaz et marty cela na pas été le cas
bien sur c est la passion qui génère ce point de vue diffèrent
pour moi c est très simple les petites équipes ne sont pas arbitrés de la même façon que les grosses
c est plus dur de pénaliser dupont qu ecochard ou cassand
ca tout le monde le sait
ensuite si oyo a perdu ce n est pas a cause de l arbitre
leur entame est catastrophique et 14/0 c est pas cher payé
trop de faute inutile donc si el abb commençait a inculquer a ces joueurs ce qui est maitrisable il aurait moins a râler contre l arbitre ( valable pour tous les entraineurs)
pour moi c est exactement le même problème que France afs ou tout le monde a déquillé l arbitre sauf que si tu leur file pas 14 points sur des chandelles de ***** a la mi temps y a 21/5 et c est terminé
j ai quand même trouvé la pénalité retourné sur la ligne assez dure
lam fait la même faute contre castres d un déblayage inutile avec plus de violence et y a pas eu pénalité
sinon les jaunes y sont rien a dire
les 20 premières minutes de l usap sont très bonne après bof contrairement contre Bayonne et castres ou le match était quasiment plein
lyon est dans le doute et l usap aura une chance de faire un coup
si c est le cas il faudra regarder derrière ce qui sous entends qu il y aurait au moins 2 équipes voire 3 derrière toi
Lam c'est bien la première fois qu'il n'est pas vu on s'en plaindra pas duguivalu à quand même pris 3matchs pour une plaquages haut très léger ou il avait pris jaune tandis que danty à pris 3matchs pour avoir marché volontairement sur un joueur. Et pour le coup le ralenti hier est pour vérifier l'essai sans ça il ne voit pas le déblayage dans la tête avec l'épaule pas de chance pour eux mais la faute y est en plus ce déblayage ne sert à rien. Lam c'était dans le jeu courant et pas sûr qu'il touche la tête il était juste trop fort ce qui vaut faute mais il choppe pas la tête.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
L'entraîneur d'Oyonnax doit avoir sûrement raison. Je n'ai pas entendu l'****** derrière moi qui hurle : " arbitre enculé" chaque 5 min. de toute la partie. Au début, j'ai cru qu'il était absent. Je plains sa femme et son chien, il va devoir se défouler sur eux
Et de temps en temps il décongèle les gosses, parce que cogner la glace ça fait mal.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
808
Réactions
601
Ce que j'ai vu, une équipe d'Oyonnax qui monte très vite en défense sur les porteurs de balles et les rucks, plus vite que nous, à la limite du hors-jeu accepté par l'arbitre, ce que nous ne savons pas faire d'où cette impossibilité de mettre notre jeu en place avec à la baguette un 9 moyen de ProD2 (et ça ils le savent) ! Quand on voit le Dupont d'hier, magistral du début à la fin, on comprend plus facilement le problème de l'USAP ...
Si ils nous proposent des montées agressives, pourquoi on ne cherche pas à avoir une ligne d'attaque plus en profondeur ? Peu de jeu debout également même si il y a eu des beaux offloads de Veredamu notamment.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 792
Réactions
605
Si ils nous proposent des montées agressives, pourquoi on ne cherche pas à avoir une ligne d'attaque plus en profondeur ? Peu de jeu debout également même si il y a eu des beaux offloads de Veredamu notamment.
Bien sûr la profondeur, mais si celui qui distribue vers la profondeur est lent, il n'y a plus d'attaque. C'est vrai aussi que l'on n'excelle pas avec les balles après contact ...
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Lam c'est bien la première fois qu'il n'est pas vu on s'en plaindra pas duguivalu à quand même pris 3matchs pour une plaquages haut très léger ou il avait pris jaune tandis que danty à pris 3matchs pour avoir marché volontairement sur un joueur. Et pour le coup le ralenti hier est pour vérifier l'essai sans ça il ne voit pas le déblayage dans la tête avec l'épaule pas de chance pour eux mais la faute y est en plus ce déblayage ne sert à rien. Lam c'était dans le jeu courant et pas sûr qu'il touche la tête il était juste trop fort ce qui vaut faute mais il choppe pas la tête.
ce n est pas le plus important de ce que je veux dire (lam c est un exemple qui m est venu il a pas été sanctionné et tant mieux)
je dis que le fait de retourner la pénalité c est très dur
il y 2 fautes de l usap écroulement et grattage illicite a 1 m de la ligne qui sont annulés par ce déblayage déloyal
met toi dans la situation inverse et c est l usap qui se voit sanctionné de la même façon
tu veux que je te fasse un dessin pour les post sur le forum?
Après oyo a perdu et ce n est pas a cause de l arbitre c est bien l usap qui a mérité sa victoire (entame excellente cohérence dans le jeu et une discipline correcte)
el abb râle il a tort de la même façon que marty et alletaz avaient tort aussi
bonne soirée
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 630
il y 2 fautes de l usap écroulement et grattage illicite a 1 m de la ligne qui sont annulés par ce déblayage déloyal
Oui, c'est la règle que les arbitres sont tenus d'appliquer : l'acte de jeu déloyal est sanctionné même s'il survient pendant un avantage.
 
Haut Bas