• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14- L'USAP à Barcelone : un bonus économique ? - Article Indép

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Si on ne parle que de billetterie, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais il faut penser aux retombées indirectes et au long terme. Créer une marque USAP à Barcelone. Cela ne se fait pas en un jour. Mais il n'y a qu'à voir le relais qu'a eu la victoire de l'USAP face à Toulon dans les médias en 2011 pour comprendre qu'on doit continuer. A mon humble avis, il aurait fallu communiquer davantage sur Barcelone, même si cela coûte très cher.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
[MENTION=744]usap usap[/MENTION] je ne doute pas un instant que sois ravi si l'USAP gagne son pari.
Et je te rejoins sur le coté flou de ces chiffres, et sur le coté "politique" de Rivière (mais c'est lui le chef, donc il a raison)
...Et je reconnais que tu avais raison sur le trou "Gozien" plus de 3 millions en 2 ans, ce n'est pas une paille.

A ce niveau-là, on ne peut décemment utiliser le mot "paille" ! haha


(par contre pour les chiffres que tu avais annoncé pour la brasserie, permets moi de rester sur ma position:6775:)

Je confirme mes chiffres et je peux t'en fournir d'autres, bien plus précis. A aujourd'hui, Riviere a été dans l'obligation de sortir la Brasserie du "giron" USAP. Cet établissement consolide encore à ce jour 1,2 M d'euros de dettes (credit + fournisseurs). A cela se rajoutera les loyers si l'établissement reste fermé.


J'ajoute qu'il est agréable de discuter avec toi, même si nous nous sommes rarement du même avis.


Nous sommes souvent du même avis, mais le disons de façon différente...
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
On ne va pas refaire le débat sur la brasserie, il y a trop de travail avec Charteris, Taumalolo, Delpoux....haha
Mais il me semble que tu avais annoncé une perte quotidienne de 3 000 € et un CA d'équilibre à 12 000 €...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Mais il me semble que tu avais annoncé une perte quotidienne de 3 000 € et un CA d'équilibre à 12 000 €...


En fonction du personnel en présence à l'époque oui. Ensuite la voilure a été réduite.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
L'article mentionne des "recettes" à propos des matchs précédents à Montjuïc.

A moins d'employer un mot pour un autre, "recettes" n'équivaut pas à "bénéfices", il faut en soustraire les dépenses.

L'essentiel étant bien de se rendre au stade samedi... La meilleure recette sera celle qui permettra de gagner !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
L'article mentionne des "recettes" à propos des matchs précédents à Montjuïc.

A moins d'employer un mot pour un autre, "recettes" n'équivaut pas à "bénéfices", il faut en soustraire les dépenses.

L'essentiel étant bien de se rendre au stade samedi... La meilleure recette sera celle qui permettra de gagner !

c'est bien pour cela que ces chiffres sont flous !
lors du 1/4 contre Toulon, 500 000 € c'est plutôt du bénéfice net avec 55000 spectateurs tous payants ou presque (puisque les abonnés n'avaient plus de places en 1/4) on peut penser que la recette avoisinait les 2 millions desquels il faut déduire la part du Barça et la location. Si on était resté à AG la recette aurait péniblement atteint 350 000 €. Or Besson a laissé échappé lors d'une interview que la recette du 1/4 approchait le million. 1 million - 350 000€ que nous aurions fait à AG ==> on est proches des 500 000 annoncés.
Lors du match contre Toulouse, c'est 20 000 spectateurs dont 8000 abonnés reste 12 000 à 20 €/billet = 240 000 € - 150 000 location stade = 90 000 proche des 103 000 annoncés. Mais en jouant à AG on aurait vendu 3 ou 4000 billets à 25 € soit 100 000 € de recette sans frais supplémentaires. économiquement, c'est juste à l'équilibre.

C'est pourquoi j'ai pondéré mon post en commençant par : "tout autant qu'on puisse faire confiance au journaliste" Mais il semble clair qu'il y a confusion entre recette, bénéfice billets vendus et billets donnés.
L'important reste que ce soit une fête et qu'au final nous revenions avec 54 points, même si beaucoup préfèrent le 51. Le coté financier ne nous concerne pas plus que ça.
 

kebek66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
76
Réactions
0
Il faut faire attention aux comparaisons de chiffres. Les deux premières expériences ont été réalisées avec un partenaire local (FCBarca) qui a reçu une part importante des bénéfices. Cette fois-ci l'évènement se fait sans partenaire donc les recettes seront plus importantes avec un même nombre de billets vendus. De plus, le 1/4 comme ce fut mentionné était organisé sans billet gratuit...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
Il faut faire attention aux comparaisons de chiffres. Les deux premières expériences ont été réalisées avec un partenaire local (FCBarca) qui a reçu une part importante des bénéfices. Cette fois-ci l'évènement se fait sans partenaire donc les recettes seront plus importantes avec un même nombre de billets vendus. De plus, le 1/4 comme ce fut mentionné était organisé sans billet gratuit...

Le Barça nous a aidés à organiser le match contre Toulouse ? je ne crois pas
 
Haut Bas