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Top 14- L'USAP à Barcelone : un bonus économique ? - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 16 Avril 2014.

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  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

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    Le président du club de rugby à XV de Perpignan, François Rivière, reste persuadé que ce déplacement offrira des retombées directes et indirectes au club. L'USAP à Montjuïc, c'est bien plus qu'une belle histoire sportive avec deux victoires en autant de déplacement. C'est aussi une belle opération financière qui avait permis...

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  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

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    Cet article répond à pas mal de questions (pour autant que l'on puisse faire confiance au journaliste)
    - Le cout de location de Monjuic est de 150 000 € (sécurité et organisation compris)
    - Le seuil de rentabilité est à 20 000 spectateurs.
    - Lors du match USAP Toulouse, le club a engrangé 103 000 € de bénéf. (et 500 000 pour USAP/Toulon)
    - l'USAP est en contact avec des sponsor de Barcelone, Gérone et Ampuriabrava. Ce match est forcément un plus dans ces négociations.

    Depuis lundi, nous savons aussi que le centre commercial "gran Junquera" sponsorise l'événement à hauteur de 50 000€.

    Tout ceci est à rapprocher des messages qui, ici, prédisaient une catastrophe et un fiasco total.
     
  3. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

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    En tout cas, c'était très couillu de maintenir ce match, mais Rivière avait peut-être de quoi supporter un échec.
    Après l'histoire des contacts avec les sponsors du Sud, elle ressort à chaque match, et on ne voit pas grand chose arriver non plus malheureusement.

    Au total, ce match peut être une réussite... si on le gagne.
     
  4. jean luc lahaye

    jean luc lahaye USAPiste impliqué

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    Seule la catalogne sud peut nous aider a progresser financièrement et a nous faire retrouver le haut du tableau du top 14 .
    Si non on est condamnée a lutter pour le maintien tous les ans
    Mais cela ne se fera pas en quelques jours , il faut que Riviére et ses dirigeants multiplient les rendez vous et les contacts , les premiers initiatives semblent intéressantes , on semble sur la bonne voie en tout cas
    Quand a ces matchs sur Montjuic , ils permettent d`avoir plus de spectateurs , de sponsors ( grace aux nombreuses loges vip , ) plus de médias qui attirent du coup de nouveaux partenaires ....
    Bref , que du positif , preuve qu`on a tout intérêt a sortir de ce giral limité et étriqué si on veut grandir !
     
  5. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

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    La catalanité comme variable d'ajustement financier .. et puis c'est tout ...
     
  6. usap usap

    usap usap USAPiste impliqué

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    Tu fais bien de préciser, mais le journaliste reprend souvent les infos qu'on lui donne.


    Ce chiffre parait un peu flou... C'est quoi un spectateur ? Moi je préfère parler d'entrées payantes. Ce chiffre de 20 000 repose sur la théorie (fondée à AG) de dire que le supporter va dépenser tant d'euros par match (buvettes + merchandising). En dépensant pour le voyage et les repas, le supporter dépensera-t-il autant ? Pas certain.

    Ce chiffre me pose problème. Sachant que le club a moins de 8 000 abonnés. Cela laisse 6 500 places (+/-) pour la billetterie en cas de match à AG. A 30 € en moyenne, le bénéfice (hors buvettes + merchandising), aurait pu être le double, soit 200 000 €.


    Seul point positif, si tenté que ce soit vrai. Je ne reparlerai pas de toutes les "annonces approximatives" depuis Juin dernier...

    C'est une honte pour tout le monde ! La CCI aurait du faire cet effort ! Non seulement on délocalise ce match, ce que je ne cautionne pas, mais en plus, on plombe le commerce local (et des emplois par ricochet) en incitant les gens à faire leur course à La Junquera. Honte à tous ! A commencer par les dirigeants de la CCI....



    Tu sais Ocean, tout en donnant mon avis, je tente (et Dieu sait que c'est difficile ! haha) de le donner objectivement, tout en tempérant mes propos. La réalité n'est pas toujours aussi rose qu'on veut bien nous le faire croire. Pendant des années, on a fait croire à certains d'entre nous, qui l'ont repris sur les forums, que la gestion de Goze était rigoureuse, que l'USAP allait bien, que tout était merveilleux. Les illusions ne durent qu'un temps, et ce monde de bisounours s'est écroulé en même temps que les dettes, qui se sont chiffrées en millions d'euros, nous sont tombées sur la tête. Rivière est arrivé, et je répète, on ne peut que l'en remercier, mais pour moi, il n'a pas pris le bon chemin, ni la bonne communication. Il parle comme un politicien qui te dit ce que tu veux entendre. Pour cela, il y a des partis politiques et des élections. Pas de ça à l'USAP. De plus, je crois, qu'avant de "draguer" nos cousins du Sud, sachons optimiser notre potentiel local, qui est loin d'être convaincu. Pour cela, il me semble nécessaire d'améliorer l'accueil, l'information auprès des partenaires, pacifier le club. Bernard Guasch a gagné cette bataille face à Goze, et se porte très bien (budget est passé de 4,5 à 9 M d'€ en quelques années ...

    Alors jouer à Barcelone, ça fait sympathique de prime abord, et certains (dont moi) joueront le jeu une nouvelle fois. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose. Oui, le faire pour un match éliminatoire qui te garantisse au moins, un succès financier, non pour un match de championnat qui t'apportera 5 000 entrées de plus que GIRAL, malgré les centaines d'invitations. Aujourd'hui des places, tous les sponsors t'en filent gratos, sans parler de France Bleue ou autres... Les 5 000 billets à 10 € n'ont pas tous trouvé preneur, c'est dire... Je rappelle que le seuil "officiel" de rentabilité est de 25 000 personnes. A ce chiffre, on ne gagne rien. A 14 500 (AG au complet) on gagnait 200 000 €. A chacun sa stratégie...

    Enfin, je voudrai donner la parole aux joueurs qui, je le répète et eux le disent tout bas, auraient préféré une ambiance de feu à GIRAL, plutôt qu'un stade à 60% vide. Je les rejoins aussi.

    Pour conclure, j'avais annoncé un fiasco, qui peut-être n'aura pas lieu, et quoi que tu en penses, j'en suis ravi. Mais nous perdrons de l'argent par rapport à un match à AG, c'est certain. Cette perte sera-t-elle compensée par une récupération de sponsors ? Nous donnons-nous tous les moyens ? L'avenir nous le dira...


    En tout cas, le plus gros fiasco, serait une défaite Samedi. Œuvrons tous pour l'éviter.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2014
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

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    [MENTION=744]usap usap[/MENTION] je ne doute pas un instant que sois ravi si l'USAP gagne son pari.
    Et je te rejoins sur le coté flou de ces chiffres, et sur le coté "politique" de Rivière (mais c'est lui le chef, donc il a raison)
    ...Et je reconnais que tu avais raison sur le trou "Gozien" plus de 3 millions en 2 ans, ce n'est pas une paille. (par contre pour les chiffres que tu avais annoncé pour la brasserie, permets moi de rester sur ma position:6775:)
    Concernant Barcelone, j'ai toujours pensé qu'il fallait regarder au delà des chiffres bruts, Barcelone est un "gisement" de sponsors bien plus grand que Montpellier ou Toulouse et un match par an est un minimum pour nouer des liens durables.
    Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il faut choisir une date très tôt dans la saison. Ce match contre Toulon pouvait être un match pour la qualif et le succès était assuré, il aurait aussi pu être un match pour rien en cas de défaite contre Oyo. Faut-il ne rien faire, ne rien tenter par peur de l'échec ?

    J'ajoute qu'il est agréable de discuter avec toi, même si nous nous sommes rarement du même avis.
    Visca l'USAP sempre endavan i mai morirem
     
  8. Fox Mulder

    Fox Mulder USAPiste bavard

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    Espérons surtout que ce match ne soit pas le match qui enverra l'USAP en proD2.
    En terme de symbole et de traumatisme ce serait catastrophique.

    Le pari est très risqué mais si l'USAP arrive à se sauver il permettra de prendre date pour un nouveau rendez-vous la saison prochaine avec, je l'espère, une pression plus positive.
     

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