• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le centre de Montpellier Thomas Darmon intéresse l’USAP pour la saison prochaine - Lindependant.fr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 803
Réactions
10 197
Duguivalu c'est le contre exemple de l'affirmation qu'on voit souvent ici : "quand tu es bon, à 22 ans tu dois jouer déjà en première".
Lui typiquement c'est une maturation lente, certes ralentie par les blessures, et il s'est exprimé qu'à partir de ses 24 ans pour atteindre une une pleine maturité cette année à 26 ans. Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue : certains joueurs sont précoces, d'autres se se bonifient avec le temps comme Brazo par exemple, longtemps derrière Bachelier

Pour le coup duguilavu c est l exemple du type que tu gardes même s il ne fait pas un match car il est jiff sinon pas possible mais surtout parce que tu as vu à 20 ans et même avant que physiquement c'est une bombe. Et il ne fait pas un match car il est pété tous les 15 jours et ça ce n est pas une question de jeunesse, vtonder a fait pareil à Clermont sur 2 ans.
On peut supposer que duguilavu épargné serait sorti plus tôt il fait d ailleurs une excellente demi saison il y a 2 ans et une moins bonne l année dernière car crac.
Brazo et bachelier ont joué très tôt aussi et continue à jouer. Brazo c'est un parcours + atypique car il est arrivé tard au rugby mais il fait des feuilles chez nous depuis longtemps. Avec orie et vantonder apte chaque WE son temps de jeu ne serait pas très différent de celui de bachelier. Et sans la D2 peut être qu il n aurait pas pu percer à l'USAP c est plus chaud d arriver l'année prochaine qu il y a 4/5 ans, on pourrait dire pareil pour labouteley.
On en revient tjrs au même point les bons jouent tous tôt et pour citer des joueurs qui jouent très peu à 21 ans et qui s installent à haut niveau après il faut chercher l exception.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 528
Réactions
1 345
Poulet Granell Bozzo je les vois pas trop en top 14
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Au centre cette année on s'en est plutôt bien sorti, malgré un contexte incertain.
Duguivalu est la révélation de l'année. On savait qu'il avait un potentiel. Pour moi il était plutôt destiné à briller à l'aile. Mais je dois avouer que ses performances ont été de très haut niveau, notamment en défense où il n'a jamais trop été pris à défaut, et puis il a cette qualité d'être capable d'accélérer le jeu à partir de rien qui l'a rendu indispensable. Il a réussi à enchaîner les prestations.
Le problème c'est plutôt le reste. De la Fuente est un joueur magnifique, il est toujours précieux sur le placement, et la défense. Il donne beaucoup de sérénité à la ligne. Mais il est sur la fin. Et il a toujours été assez souvent blessé. Je pense qu'il manque presque 1 match sur 2. Taumeopau, qui est toujours aussi intelligent et précieux s'en va. Lui aussi a beaucoup donné. Nakalevu a fait des bonnes prestations dans une équipe qui est en confiance. Mais on sait dans quel registre il joue. Et il n'est pas non plus tout jeune.
Vu le panorama, et ne sachant pas ce qu'il en est des espoirs, je pense qu'un effort doit être fait pour rajeunir la ligne, autour d'un 12 régulateur.
Le Darmon il a l'air d'avoir pas mal de qualité. Il peut jouer au pied, il a du gaz, une technique très sûre. Peut-il être celui-là, où lui manque-t-il de la masse maintenant pour être premier centre?
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
671
Réactions
496
Au centre cette année on s'en est plutôt bien sorti, malgré un contexte incertain.
Duguivalu est la révélation de l'année. On savait qu'il avait un potentiel. Pour moi il était plutôt destiné à briller à l'aile. Mais je dois avouer que ses performances ont été de très haut niveau, notamment en défense où il n'a jamais trop été pris à défaut, et puis il a cette qualité d'être capable d'accélérer le jeu à partir de rien qui l'a rendu indispensable. Il a réussi à enchaîner les prestations.
Le problème c'est plutôt le reste. De la Fuente est un joueur magnifique, il est toujours précieux sur le placement, et la défense. Il donne beaucoup de sérénité à la ligne. Mais il est sur la fin. Et il a toujours été assez souvent blessé. Je pense qu'il manque presque 1 match sur 2. Taumeopau, qui est toujours aussi intelligent et précieux s'en va. Lui aussi a beaucoup donné. Nakalevu a fait des bonnes prestations dans une équipe qui est en confiance. Mais on sait dans quel registre il joue. Et il n'est pas non plus tout jeune.
Vu le panorama, et ne sachant pas ce qu'il en est des espoirs, je pense qu'un effort doit être fait pour rajeunir la ligne, autour d'un 12 régulateur.
Le Darmon il a l'air d'avoir pas mal de qualité. Il peut jouer au pied, il a du gaz, une technique très sûre. Peut-il être celui-là, où lui manque-t-il de la masse maintenant pour être premier centre?
Il jouera jamais premier centre, c’est une certitude. C’est plutôt un second centre avec ses qualités techniques.
Au poste de premier centre, tu as DLF, Naqalevu et Buliruarua
 

vincent66160

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
49
Réactions
63
Ça nous permettra de parfois décaler Duguivalu à l'aile pour faire du Jiff au poste d'ailier, par exemple Dubois/Duguivalu aux ailes et Buliruarua/Darmon au centre.
Ou de reposer Duguivalu qui est quand même sujet aux blessures
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Il jouera jamais premier centre, c’est une certitude. C’est plutôt un second centre avec ses qualités techniques.
Au poste de premier centre, tu as DLF, Naqalevu et Buliruarua

Buliruarua il joue 12 des fois? Je le connais pas. J'avais plutôt l'impression d'un 13.
Darmon il a l'air léger pour un 12 d'aujourd'hui oui, mais il a l'air capable de faire jouer aussi, et il a un pied.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
898
Réactions
577
Sors les les flops mais d'ailleurs on s'en fiche car à ce petit jeu, on pourrait faire dire n'importe quoi car des flops il y en a de toutes les nationalités. Moi, je n'ai pas l'impression que les Anglais soient spécialement mauvais en Top 14. Et certains ont même marqué le Top 14. Et c'est ça le principal. Franchement, je ne peux pas comparer les Anglais avec les Gallois ou Irlandais en Top 14.
Exactement puis ces derniers temps les anglais sont très performant en top 14 nowell les simonds Willis Mercer notamment.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 825
Réactions
1 668
les gallois sont pas fait pour jouer en top 14,j'en connais pas un qui ait vraiment reussi,meme hook,halpenny a l'epoque m'avaient pas impressionné,a la limite jamie roberts au racing est celui qui a eu le meilleur rendement
halfpenny qd meme tu exageres
 
Haut Bas