• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le centre de Montpellier Thomas Darmon intéresse l’USAP pour la saison prochaine - Lindependant.fr

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
274
Réactions
279
Tu penses que c'est lui qui a mis ça en place ?
De nombreux managers ne s'occupent pas des détails et de la tactique, des combinaisons, de qui joue avec qui... Faut pas croire que ce que faisait Arlettaz ici, tous le font. Un Urios y comprends pas grand' chose au jeu des 3/4, comme un Collazo. Ils font faire les autres, ils indiquent juste, sur leur feeling (rarement), leur analyse de l'évolution du jeu (souvent), les joueurs dont ils disposent (toujours)... les formes de jeu qu'il faut mettre en avant, avec le détail des zones du terrain, des situations (tu mènes ou pas, de peu ou de beaucoup...), du moment de la partie. Et ce sont les entraîneurs qui font "le jeu", qui créent avec les joueurs, leurs observations, leurs découvertes, les combinaisons, les courses, les leurres.
Pour reprendre le nom cité, qu'a t - il fait depuis qu'il est parti de LR ? Quasiment rien, parce que ses entraîneurs ne l'ont pas suivi.
Tout à fait.. et c'est ce qu'on est en train de voir avec Galtier, que c'est Labit et Ghezal qui étaient tributaires du jeu. Si il ne fait pas jouer très rapidement cette magnifique génération de jeunes, cette hypothèse se confirmera. Quand on vois le niveau et l'aisance de Deeportere en phase finale de coupe d'Europe (et il n'y a pas que lui) !
D'ailleurs Danty il joue toujours à la Rochelle ?
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
837
Réactions
1 172
Tout à fait.. et c'est ce qu'on est en train de voir avec Galtier, que c'est Labit et Ghezal qui étaient tributaires du jeu. Si il ne fait pas jouer très rapidement cette magnifique génération de jeunes, cette hypothèse se confirmera. Quand on vois le niveau et l'aisance de Deeportere en phase finale de coupe d'Europe (et il n'y a pas que lui) !
D'ailleurs Danty il joue toujours à la Rochelle ?
Depoortere 2 titularisations au 6 nations et 2 prestations pas terribles...
Autant Barré à l'arrière j'ai apprécié autant depoortere il a pas franchi la marche internationale.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
671
Réactions
494
Depoortere 2 titularisations au 6 nations et 2 prestations pas terribles...
Autant Barré à l'arrière j'ai apprécié autant depoortere il a pas franchi la marche internationale.
Alors on va répéter le problème.
Depoortere n'est pas un 12 mais un 13, le fait de le foutre en premier centre alors qu'il s'agit d'un centre créatif qui a besoin d'espace alors que le staff l'a utilisé comme point de fixation, ce n'était pas le rendre service.

Ils ont fait ça car le staff prenait la foudre sur le fait de ne pas titulariser Depoortere ou Gailleton couplé au fait des performances catastrophiques de Danty.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 427
Réactions
3 663
On en revient tjrs au même point les bons jouent tous tôt et pour citer des joueurs qui jouent très peu à 21 ans et qui s installent à haut niveau après il faut chercher l exception.
Comme Duguivalu qui s'impose à plus de 25 ans, tu as Antoine Frisch qui avant Bristol n'avait pas dépassé la Pro D2 , Flament qui se révèle au wasps à 23 ans. En non jiff tu as Lam en Fédérale à 26-27 ans ou Piukala. Ce n'est pas courant certes mais pas exceptionnel non plus.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 706
Réactions
10 471
On perdrait aucun joueurs titulaire et tous plutôt âgé ou hors groupe depuis longtemps pour un 10 très prometteur, un joueur qui a fait ses preuves mais qui n'est pas dans les plans à Bayonne et si Darmon vient c'est un joueur qui est jeune avec déjà une grosse expérience et qui joue dans un club ou les lignes arrières sont souvent très bien équipé depuis le changement de coach il n'est plus voulu ça reste quand même une très belle affaire si tel est le cas faut pas oublier qu'il n'y a pas 400 jiff au centre avec cet âge cette expérience et fiabilité. Moi je trouve ça intéressant j'aurais aimé un joueur supplémentaire mais pour le moment moi je trouve ça plutôt intéressant comme choix sachant que nos titulaires sont déjà connu crossdale duguivalu dlf et veredamu donc je trouve ça plutôt cohérent. La saison prochaine par contre Veredamu sera peut être pas prolongé et naqalevu libérera une place c'est à ce moment là qu'il faudra fait le nécessaire pour ramener 2 pointures pouvant faire plusieurs saisons. Pour le moment c'est cohérent.
T'as le terrain et en dehors.
Un gars comme Acebes, même s'il n'est plus titulaire, c'est le leader de l'équipe ! L'âme du groupe. Je pense que ce n'est pas un hasard s'il est présent lors de nos deux succès à l'extérieur par exemple.
Sipa, dans un autre registre, c'est également un leader avec une ****** d'expérience. Près de 300 matchs en pro, dont plus d'une centaine en Top 14 avec un Brennus au passage, une Coupe du Monde jouée, des matchs de Super Rugby, des matchs avec les Wallabies U20...

Donc quand tu dis "On perdrait aucun joueur titulaire et tous plutôt âgé ou hors groupe depuis longtemps", on ne peut pas mettre Acebes et Sipa dans le même sac que Sawailau et Goutard. Bon déjà, en termes de temps de jeu, ils jouent contrairement aux deux autres et surtout vont laisser un vide énorme (qui pour moi n'est d'ailleurs pas du tout compensé dans le futur recrutement pour l'instant).
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 525
Réactions
4 936
Après niveau leader t'as DLF qui reste et devant t'as des joueurs arrivés cette année qui vont être plus à l'aise cette année pour prendre de l'importance
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
823
Réactions
616
T'as le terrain et en dehors.
Un gars comme Acebes, même s'il n'est plus titulaire, c'est le leader de l'équipe ! L'âme du groupe. Je pense que ce n'est pas un hasard s'il est présent lors de nos deux succès à l'extérieur par exemple.
Sipa, dans un autre registre, c'est également un leader avec une ****** d'expérience. Près de 300 matchs en pro, dont plus d'une centaine en Top 14 avec un Brennus au passage, une Coupe du Monde jouée, des matchs de Super Rugby, des matchs avec les Wallabies U20...

Donc quand tu dis "On perdrait aucun joueur titulaire et tous plutôt âgé ou hors groupe depuis longtemps", on ne peut pas mettre Acebes et Sipa dans le même sac que Sawailau et Goutard. Bon déjà, en termes de temps de jeu, ils jouent contrairement aux deux autres et surtout vont laisser un vide énorme (qui pour moi n'est d'ailleurs pas du tout compensé dans le futur recrutement pour l'instant).
En effet, à part recrutement d'un non JIFF au centre experimenté, on s'orientera sur une ligne arrière rajeunie avec juste Delafuente comme taulier au centre (avec Veredamu à l'aile). Cela peut avoir un impact la saison prochaine.
Tuilagi aurait pu répondre à cette problématique même si il y avait son lot d'inconvénients (blessures répétées, salaire).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 794
Réactions
10 177
T'as le terrain et en dehors.
Un gars comme Acebes, même s'il n'est plus titulaire, c'est le leader de l'équipe ! L'âme du groupe. Je pense que ce n'est pas un hasard s'il est présent lors de nos deux succès à l'extérieur par exemple.
Sipa, dans un autre registre, c'est également un leader avec une ****** d'expérience. Près de 300 matchs en pro, dont plus d'une centaine en Top 14 avec un Brennus au passage, une Coupe du Monde jouée, des matchs de Super Rugby, des matchs avec les Wallabies U20...

Donc quand tu dis "On perdrait aucun joueur titulaire et tous plutôt âgé ou hors groupe depuis longtemps", on ne peut pas mettre Acebes et Sipa dans le même sac que Sawailau et Goutard. Bon déjà, en termes de temps de jeu, ils jouent contrairement aux deux autres et surtout vont laisser un vide énorme (qui pour moi n'est d'ailleurs pas du tout compensé dans le futur recrutement pour l'instant).

Tu as raison pour acebes et SIPA et par définition ça ne peut pas être compensé par un recrutement car les joueurs recrutés n auront pas ce vécu club mais d un autre côté tu vas avoir des Allan, ancien du club qui s installe sur le long terme, mc intyre vrai leader qui enchaîne les saisons, et il reste dlf. Duguilavu n est pas forcément un leader de vestiaire mais s il continue à ce rythme c est un cadre sur le terrain qui va enchainer sa X ème saison au club.
On a vécu ça devant avec piula mais des sobela Tanguy assurent la transition
 
Haut Bas