• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Je me suis entraîné pour être beaucoup plus complet" : Lucas Dubois, l’ailier de l’USAP, revient sur son retour en trombe - Lindependant.fr

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 810
Réactions
1 223
Le 15 c'est quand même très vieux. On me l'apprenait il y a déjà plus de 25 ans. C'est probablement plus ancien, mais JPR Williams avec le Pays de Galles en est un des premiers exemples dont je me souviens : c'était une partie de son rôle, au - delà de la relance ou de l'arrière intercalé somme toute assez classique.
Avec les ailiers, c'est une évolution plus récente.
Ah? Je suis pas aussi expérimenté haha
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 662
Réactions
4 301
Ville
x
Un peu plus de travail peut être, motivation, confiance, mentalité du groupe au final beaucoup de joueurs font des saisons énormes qu ils ne faisaient pas ou plus (même ailleurs) : ecochard, sobela, vantonder, Tanguy, roelofse ...
Brazo , Duguivalu enfin épargné par les blessures .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 763
Réactions
2 500
Bomati est né à Perpignan et pour t'en boucher un coin, son nom est d'origine marocaine ;)
Qu'est ce que tu vas chercher? :comprendpas: ça vient du catalan bonmati:lunette::raison:
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 912
Réactions
726
Qu'est ce que tu vas chercher? :comprendpas: ça vient du catalan bonmati:lunette::raison:
Tu en sûr ? Après ton message, j'ai regardé l'origine du nom sur le net et je n'ai rien vu de ta définition, par contre des Bomati, il y en a en pagaille en Algérie et très peu en France d'après le site FILAE.
Je me réfère donc à cette phrase : "L' origine ou les origines d'une personne fait référence au pays d'où viennent la personne, ses parents ou ses ancêtres". Ceci étant, Pascal Bomati était un joueur exceptionnel à XIII comme à XV et un treiziste m'avait dit à l'époque qu'il était fils de Berbère ...
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 695
Réactions
2 395
Oui bon, si on en vient à décider de qui est "catalan" ou pas en fonction du nom de famille...dans ce cas Marty n'est pas catalan, Bachelier pas catalan, Montgaillard pas catalan, Lotrian pas catalan, Forletta est italien, Guirado espagnol ect ect

Le seul catalan, c'est Dupixot !
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 912
Réactions
726
Oui bon, si on en vient à décider de qui est "catalan" ou pas en fonction du nom de famille...dans ce cas Marty n'est pas catalan, Bachelier pas catalan, Montgaillard pas catalan, Lotrian pas catalan, Forletta est italien, Guirado espagnol ect ect

Le seul catalan, c'est Dupixot !
Personne décide, on l'est ou on l'est pas !
 
Haut Bas