• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Je me suis entraîné pour être beaucoup plus complet" : Lucas Dubois, l’ailier de l’USAP, revient sur son retour en trombe - Lindependant.fr

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 076
Réactions
702
Lucas a vraiment progresser
Azema a vraiment le chic de tirer le maximum de potentiel de ses joueurs
Et il semble egalement juste , tu fais l’effort tu es récompensé
Le match de dubois à montpellier est fantastique Tant en défense (son point faible identifié , )qu’en attaque
Et le travail de bastide visiblement a été également bon
Bastide est un super coach lui aussi
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 081
Réactions
2 555
Ville
Le Perthus
@jeanpeux+ il t’a bâché kan même! Tu l’as dans le Uque!

T’sé kan tu disais que c’était une branque en défense et tout! Tu devrais implorer le pardon de forum tocard!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 033
Réactions
10 625
Pour parler rugby (et non pour répondre au beauf désœuvré) la métamorphose je n y crois pas Dubois était déjà un joueur de haut niveau puisqu il jouait régulièrement en top 14..il y a 2 ans il fait déjà de grosses perf qd jaminet n est pas (tlse notamment), la défense n était pas son point fort mais ce n était pas une passoire non plus. Comme dit carto là il joue dans une équipe qui est globalement dominante donc qd tu as des sobela, posolo, Ruiz qui foutent des timbres de partout tu n es pas à la rue en défense c est plus facile de défendre et ça donne envie de se mettre au niveau..Un ruck ça veut souvent dire que le placage est efficace avant, peut être que l année dernière largué à 15 points et sans croire à la victoire à l'extérieur il aurait été moins vif pour mettre les mains mais cette année collectivement on joue partout et on espère faire qqchose qu importe l adversaire.
Un peu plus de travail peut être, motivation, confiance, mentalité du groupe au final beaucoup de joueurs font des saisons énormes qu ils ne faisaient pas ou plus (même ailleurs) : ecochard, sobela, vantonder, Tanguy, roelofse ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 033
Réactions
10 625
De fait Dubois était très souvent à son avantage qd on avançait et en difficulté qd on subissait en attaque comme en défense, c est logique de mieux jouer en avançant mais chez lui l'écart était important car ce n est un joueur qui fait une action venue de nulle part sur ses qualités propres. Perso je le trouvais timide, c était un joueur "tributaire" des autres qd des tedder, dugui, tilsley par sa puissance pouvait renverser la pression ou créer une brèche, là depuis un moment y compris pdt les matchs tendus on le voit se proposer dans la ligne avec beaucoup d envie et svnt d efficacité, il a monté le curseur dans tous les domaines pas qu en défense
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 810
Réactions
1 223
Ce joueur quelle élégance. J'adore!
Il dezonne énormément, se propose beaucoup axe 10, se propose intérieur, en verticalité.
C'est un poison pour les équipes adverses, son objectif franchir et s'adapter au défense adverse. Regardez le dezonner en cherchant la faille, les intervalles !
Ce qui est certain et là où je pense qu'il a le plus progressé c'est sa capacité a suppléer certains postes qd on est dans le désordre (et on aime ça) a s'adapter et être très très réactif dans ce rôle. De pouvoir prolonger encore ce désordre organisé en permettant une libération rapide en suppléant le 9, en ce proposant dos afin de pouvoir proposer du déployé.
Bref grâce à notre domination, on se rends compte de tout le talent qu'à ce joueur !
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 589
Réactions
3 347
Ce joueur quelle élégance. J'adore!
Il dezonne énormément, se propose beaucoup axe 10, se propose intérieur, en verticalité.
C'est un poison pour les équipes adverses, son objectif franchir et s'adapter au défense adverse. Regardez le dezonner en cherchant la faille, les intervalles !
Ce qui est certain et là où je pense qu'il a le plus progressé c'est sa capacité a suppléer certains postes qd on est dans le désordre (et on aime ça) a s'adapter et être très très réactif dans ce rôle. De pouvoir prolonger encore ce désordre organisé en permettant une libération rapide en suppléant le 9, en ce proposant dos afin de pouvoir proposer du déployé.
Bref grâce à notre domination, on se rends compte de tout le talent qu'à ce joueur !
Il a une palette technique assez superbe aussi, aussi bien à la main qu'au pied ( combien d'essais marqués avec des coup de pieds à suivre extrêmement bien executés )
Et niveau QI rugby je le trouve aussi extraordinaire.
Il lui manque plus qu'à "muscler" son jeu
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 810
Réactions
1 223
Il a une palette technique assez superbe aussi, aussi bien à la main qu'au pied ( combien d'essais marqués avec des coup de pieds à suivre extrêmement bien executés )
Et niveau QI rugby je le trouve aussi extraordinaire.
Il lui manque plus qu'à "muscler" son jeu
Grave! Faut qu'il mette un casque et prenne 5kg ! Et après c'est l'ailier parfait ! Haha
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 589
Réactions
3 347
Grave! Faut qu'il mette un casque et prenne 5kg ! Et après c'est l'ailier parfait ! Haha
Je pensais à la phrase de Jacquet à Pirès, et pas à pousser Dubois à prendre 5kg pour faire du Viliere
 
Haut Bas