• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - François Rivière (président de Perpignan) : "Notre masse salariale va progresser" - Rugbyrama

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 020
Réactions
6 333
Certains des départs sont parmi les plus gros salaires du club. Malgré un temps de jeu très faible pour certains.

Franck Azéma a vraisemblablement une jolie enveloppe devant lui.

Même si ( et c'est normal) les Oviedo, ( Ruiz, van Tonder, Dubois) devrait être prolongé à la hausse.

Ensuite, je soutiens globalement rivière. Mais, il nous dit que chaque guichet fermé c'est 100 000€ de plus pour le club. La ça fait 6 où 7 je crois. On devrait en avoir au moins deux de plus. Donc 8 ou 9.

Donc globalement 800 où 900 000€ de plus. Si on compte l'URSFAFF, ça doit laisser à peu près environ 500 000€. ( Calcul à la louche d'un mec qui n'y connais rien).

J'imagine qu'il y a des frais en plus des investissements à côté. D'accord.

Mais il nous dit que des partenaires vont arriver. C'est ce qui se dit en effet. Où va l'argent ? Le centre d'entraînement, la tribunes, il va combler moins de déficit de sa poche ( et ça serait normal). Donc ce n'est pas du tout une attaque mais une question sincère.
 

Ullat

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
165
Réactions
306
Ville
France
Est ce le montant mis dans le rachat d’un contrat, exemple celui d’Aucagne, compte dans le salary cap ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 020
Réactions
6 333
Est ce le montant mis dans le rachat d’un contrat, exemple celui d’Aucagne, compte dans le salary cap ?
Je crois oui. Après est ce que c'est lisse sur la durée du contrat ? Est ce que min info est fiable ?...
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 815
Réactions
1 793
Et le centre d'entraînement où ça en est ? L'équipe tourne bien les supporters sont très enthousiastes, il faudrait maintenant doter cette équipe de l'USAP d'un centre d'entraînement digne d'un club du top 6.
La pelouse c'est actée et tant mieux mais les infrastructures sont vieillissantes et très certainement plus adaptées aux exigences du haut niveau.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
Et le centre d'entraînement où ça en est ? L'équipe tourne bien les supporters sont très enthousiastes, il faudrait maintenant doter cette équipe de l'USAP d'un centre d'entraînement digne d'un club du top 6.
La pelouse c'est actée et tant mieux mais les infrastructures sont vieillissantes et très certainement plus adaptées aux exigences du haut niveau.
Livraison logiquement courant 2024.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
Notre masse salariales et de combien actuellement?
Elle augmente j'imagine de 500 000 à l'année.
Il faudrait connaître le salaire moyen d'un titulaire JIFF Top 14 voir l'augmentation réelle que cela représente.
Même si le chiffre pour nous a l'air conséquent!
La deuxième infos à retenir c'est que depuis l'accident il semble mieux gérer et partager le gâteau notamment avec l'arrivée de 2 nouveaux actionnaires.

On peut le critiquer mais depuis son accident je trouve sa présidence cohérente même si des erreurs notamment de com persiste.
J'avais lu de mémoire qu'elle était de 6.5 millions la saison derniére +2 cette saison donc 8.5 millions aujourd’hui et logiquement 9 millions la saison prochaine.
Après sur les chiffres avec FR il vaut mieux toujours pendre des pincettes.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
985
Réactions
639
Notre masse salariales et de combien actuellement?
Elle augmente j'imagine de 500 000 à l'année.
Il faudrait connaître le salaire moyen d'un titulaire JIFF Top 14 voir l'augmentation réelle que cela représente.
Même si le chiffre pour nous a l'air conséquent!
La deuxième infos à retenir c'est que depuis l'accident il semble mieux gérer et partager le gâteau notamment avec l'arrivée de 2 nouveaux actionnaires.

On peut le critiquer mais depuis son accident je trouve sa présidence cohérente même si des erreurs notamment de com persiste.
L augmentation de 500 000 euros de la masse salariale est une bonne chose ( due aux guichets fermés ) , pour l’arrivée de nouveau actionnaire , il parle au conditionnel , il est difficile pour un actionnaire minoritaire de mettre beaucoup d argent sans avoir le droit de participer à la gestion du club . Après ne rêvons pas nous sommes encore loin des salaires proposés aux joueurs top niveaux , deux de nos joueurs ont reçu des propositions salariales très élevées , avec rachat du contrat , quand on voit qu il y a plus d un an Toulon a racheté au stade toulousain le contrat de Kolbi 1,6 million d euros , avant de parler de signature de non jiff faisons notre possible pour conserver nos joueurs .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
Est ce que dans les 500k,il compte les salaires des joueurs partants?
Il s'agit d'une augmentation donc cela ne prend pas en compte le salaire des partants. Cela fait donc le salaire des partants + 500 000 euros.
Sans ça tu pourrais tout juste faire Béria et Devaux. En effet, deux piliers JIFF, Français de moins de 30 ans ça coute pas mal.
 
Haut Bas