• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : 10 000 € d’amende, huis clos… ce que risque l’USAP qui passe devant la commission de discipline ce mercredi - Lindependant.fr

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 090
Réactions
716
L'excès il est dans l'interprétation abusive et sur un plan moral d'une insulte (aussi bête soit elle) alors que ce n'est pas le but recherché par le pôvre gars qui l'a sorti ...je pense que des bas du front , nous en avons autant que dans les autres stades .
Le problème est que si rien ne se passe , un jour nous aurons un grave problème avec un arbitre
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
910
Réactions
859
Mais d où ça ferait plaisir à plein de clubs du top 14 !? C est issu d un sondage ipsos paru dans parano magazine ?
Après la fermeture de la vaquer serait vraiment injuste et dégueulasse car c est sur que ce type de comportement ne peut se produire que là !? le type de goutta qui arrive à toucher l'arbitre faut d urgence l'envoyer aux JO .
Il y a des abrutis partout malheureusement mais ceux de vaquer porte 6/7 sont simplement mieux placés.
Je voulais dire ," supporters de certains clubs de Top14", pas la peine de monter sur tes chevaux. Le supporter catalan est détesté, pas besoin d'être abonné à parano magazine.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 856
Réactions
10 882
Mais d où ça ferait plaisir à plein de clubs du top 14 !? C est issu d un sondage ipsos paru dans parano magazine ?
Après la fermeture de la vaquer serait vraiment injuste et dégueulasse car c est sur que ce type de comportement ne peut se produire que là !? le type de goutta qui arrive à toucher l'arbitre faut d urgence l'envoyer aux JO .
Il y a des abrutis partout malheureusement mais ceux de vaquer porte 6/7 sont simplement mieux placés.
Fermer la Vaquer me surprendrait beaucoup. On voit régulièrement des tribunes fermées au foot mais il s’agit souvent d’une tribune occupée par des groupes de supporters. Exemple : il y a une ***** avec les Barretines et qu’on ferme leur virage. Mais dans le cas de Vaquer, il y a tellement de supporters individuels que ça m’étonnerait.

Honnêtement le huis clos ne m’était même pas venu à l’idée au regard de la gravité des événements, une grosse amende me paraît amplement suffisante. Je n'excuse pas du tout ce qui s’est passé. Mais je ne sais pas si c’est le fait d’être passé à 15h sur canal, mais bon des « arbitre enculé » c’est loin d’être le premier des trois dernières années et des gobelets qui volent idem (à Montpellier par exemple) sans qu’il y ait tout cet emballement médiatique.
Mais bon…

Par contre, le club doit vraiment agir : communication (voire sanction)… tu parles des stadiers dans un autre message c’est peut être aussi une piste à creuser au regard du faible nombre d’entre eux.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 232
Réactions
10 875
L'excès il est dans l'interprétation abusive et sur un plan moral d'une insulte (aussi bête soit elle) alors que ce n'est pas le but recherché par le pôvre gars qui l'a sorti ...je pense que des bas du front , nous en avons autant que dans les autres stades .

Les autres on s en fout si y a des abrutis ailleurs ils seront sanctionnés aussi.
Et ne peut pas se vanter d avoir plus de monde qu ailleurs et dire qu on a autant de bas du front, statistiquement ça commence à être discutable. Après y a aussi des "données sociologiques ou culturelles qui rentrent en compte un stade turc, corse, serbe ce n est pas un stade japonais, islandais ou anglais.
Après qd t es toulousain et rochelais et que tu gagnes 19 matchs sur 20 ça limite tes reproches aux arbitres.

Sinon si tu sous entend que le pauvre type qui beugle enc... ne le fait par homophobie je suis d accord mais bon il gueulerait arbitre ******* ce n est pas plus indiqué.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
890
Réactions
1 144
Pour moi ce n est clairement pas le débat, déjà niveau co.n.nerie c est comme Obélix certains sont tombés dans la marmite tout petit, les effets sont permanents.
Sur le fond tu as raison, mais comme à priori, on est tous le con de quelqu'un.....................ça fait du monde au final :):)
Faut virer ceux qui ne respectent pas la règle et ça laissera les 90% qui se comportent bien se désaltérer (et alimenter les finances du club au passage)
90 % qui se comportent bien, ça ferait à la louche 1400 abrutis qui ne respectent pas la règle .............ce n'est pas ce que j'ai vu à AG contre l'ASM, et j'espère que la LNR aussi. :)

Pour être plus sérieux, je te suis bien entendu à 200 % sur ton raisonnement plein de bon sens. Mais je ne vois pas très concrètement comment sortir les 3 ou 4 abrutis du stade, en sachant que la prochaine fois tu en auras 3 ou 4 autres tout neufs et ainsi de suite ..........
Certains veulent faire appel à la Vidéo, mais vu qu'elle est déjà plus que moyennasse pour l'arbitrage, j'ai moyennement confiance ..........Imagine que je lève le coude en buvant ma bière, quelqu'un me bouscule, la bière est projetée en l'air, arbitrage vidéo et hop .............Rozier me dénonce et je fini banni du stade à vie ............... pas un truc qui m'enchante guère ........:cogite:
Et pour ceux qui pensent qu'il faut interdire l'alcool dans le stade, moi perso, je m'en fous. Mais est-ce qu'un jet de Coca sur l'arbitre par un mec sobre serait moins sévèrement puni qu'un jet de bière par un mec possiblement bourré ???? :)
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 232
Réactions
10 875
Je voulais dire ," supporters de certains clubs de Top14", pas la peine de monter sur tes chevaux. Le supporter catalan est détesté, pas besoin d'être abonné à parano magazine.

C est bizarre moi j ai été tjrs bien reçu et on a encore eu de très beaux échanges à oyo ou Bayonne.
Et avant que quelques types sans savoir vivre la ramène pdt qques semaines il n y avait que des articles et reportage pour signaler la ferveur et l enthousiasme des supporters catalans.
Mais si au lieu de dire "tous les clubs nous détestent" tu voulais dire y a certains supporters dans certains clubs qui n aiment pas trop certains supporters de l'USAP là ce n est plus pareil et ça fait moins parano je te l'accorde.
 

elsgorgs

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
180
Réactions
108
Je suis en vaquer et je n ai vu qu un seul énergumène assez grand qui a jetté un gobelet et dans les médias ça devient une pluie de gobelets.. Du gd n importe quoi.. Concernant le gars les mecs de la sécurité l avaient bien identifié en tout cas l ont sermone un moment...
 
Dernière édition:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 836
Réactions
1 296
Fermer la Vaquer me surprendrait beaucoup. On voit régulièrement des tribunes fermées au foot mais il s’agit souvent d’une tribune occupée par des groupes de supporters. Exemple : il y a une ***** avec mes Barretines et qu’on ferme leur virage. Mais dans le cas de Vaquer, il y a tellement de supporters individuels que ça m’étonnerait.

Honnêtement le huis clos ne m’était même pas venu à l’idée au regard de la gravité des événements, une grosse amende me paraît amplement suffisante. Je n'excuse pas du tout ce qui s’est passé. Mais je ne sais pas si c’est le fait d’être passé à 15h sur canal, mais bon des « arbitre enculé » c’est loin d’être le premier des trois dernières années et des gobelets qui volent idem (à Montpellier par exemple) sans qu’il y ait tout cet emballement médiatique.
Mais bon…

Par contre, le club doit vraiment agir : communication (voire sanction)… tu parles des stadiers dans un autre message c’est peut être aussi une piste à creuser au regard du faible nombre d’entre eux.
Le club n'a pas pris les devants... au moins publiquement. Il suffirait d'annoncer l'installation sous le toit de la vaquer de 5 caméras capables d'identifier ses pseudos supporters. Visionnage, identification plainte, 5 ans d'interdiction de stade. Cela en calmerait certains.
 
Haut Bas